Vous n'êtes pas seul :les sociétés de location de voitures ont également été touchées par les prix élevés des voitures d'occasion

Pour faire simple, tout ce qui concerne les voitures coûte cher. Voitures neuves, voitures d'occasion et maintenant voitures de location. Tout cela est dû aux problèmes persistants de la chaîne d'approvisionnement et aux erreurs de calcul dues à Covid-19. Donc, si vous regardez le marché automobile, neuf ou d'occasion, avec dédain, vous n'êtes pas seul. Les sociétés de location de voitures ont du mal à rester à flot depuis le début de la pandémie.

Un bref prologue sur la façon dont les sociétés de location de voitures ont été affectées pendant la pandémie

Lorsque la pandémie a frappé, les gens ont moins voyagé (et à juste titre). Pour cette raison, moins de locations ont été louées. Et parce qu'une grande partie de la flotte de location restait simplement en place, des entreprises comme Hertz et Avis ont vendu leurs véhicules. Après tout, ils n'étaient pas utilisés et coûtaient de l'argent pour être entretenus.

Cependant, lorsque les voyages sont revenus, les sociétés de location de voitures se sont retrouvées avec une pénurie de voitures de location. Ils devraient donc simplement acheter plus de voitures neuves, directement auprès du fabricant, n'est-ce pas ? Eh bien, ce n'était pas si facile, car lorsque les sociétés de location de voitures ont dû acheter de nouvelles voitures, la pénurie de puces était devenue un problème mondial.

Auparavant, les sociétés de location de voitures achetaient directement auprès du fabricant et bénéficiaient de remises pour l'achat en gros. C'est ce qui rendait les voitures assez bon marché. Cependant, comme les clients réguliers attendent toujours leurs voitures sur commande, les sociétés de location de voitures ont été repoussées en fin de file. Désormais, ils n'ont plus le choix d'étendre leur flotte par des moyens non conventionnels.

Les sociétés de location de voitures comptent sur les enchères automobiles pour remplir leur flotte

Dans un rapport récent, le Washington Post s'est entretenu avec le propriétaire d'AutoLenders, un site de vente aux enchères de voitures, où ces prix record sont devenus la norme. Selon eux, les voitures d'occasion se vendent plus cher que leur prix affiché lorsqu'elles sont neuves. Une Honda Civic 2019 d'occasion avec 4 000 miles, par exemple, a commencé à 21 000 $ et s'est vendue 27 200 $.

Ces enchères automobiles étaient généralement réservées aux civils. Mais dans une quête désespérée de voitures, les sociétés de location de voitures se tournent vers ces sites d'enchères pour reconstituer leur flotte. Seulement cette fois, ils n'obtiennent aucune remise pour leurs efforts. Un Acura RDX 2019 a fini par aller à Enterprise pour 40 200 $. Lorsqu'elle était neuve, la voiture n'aurait coûté que 37 500 $.

Cependant, pour beaucoup de ces sociétés de location de voitures, payer un petit supplément n'est pas un problème terrible. Après tout, ils vont louer ces voitures pour quelques centaines de dollars par jour. Mais même encore, les prix seront plus chers qu'ils ne l'étaient autrefois. Et ces prix plus élevés devraient encore rapporter beaucoup d'argent aux sociétés de location de voitures.

Les locations resteront chères en raison de la forte demande

Pour le meilleur ou pour le pire, l'Amérique voyage à nouveau. Et la demande de location est encore assez élevée. Cependant, ces prix de location plus élevés incitent les gens à deviner s'ils veulent voyager (moi y compris). Mais les personnes qui annulent leurs vacances sont largement plus nombreuses que celles qui les planifient.

Et comme les sociétés de location de voitures étendent leurs flottes, payant trop cher les véhicules sur les sites d'enchères, elles s'accrochent également aux voitures plus anciennes aussi longtemps que possible. En règle générale, les voitures de location sont vendues après environ 40 000 miles d'utilisation. Mais un récent rapport d'AutoBlog a montré qu'une voiture de location moyenne vendue aux enchères avait 79 000 miles.

Il y a beaucoup à gérer au milieu de pénuries apparemment sans fin et de prix record des voitures. Et bien que les sociétés de location de voitures aient une pénurie de stocks, elles sont toujours dans le vert financièrement. Malheureusement pour de nombreuses personnes ordinaires, les prix des voitures vont augmenter pendant un certain temps. Et même si ce n'est pas le bon moment pour acheter un véhicule, si vous ne l'achetez pas rapidement, quelqu'un d'autre (ou même une société de location) le fera.