Deux compagnies d'assurance peuvent-elles assurer la même voiture ?

Oui, deux compagnies d’assurance peuvent assurer la même voiture. Cependant, ce n’est pas un phénomène courant. Cela se produit généralement lorsqu’une voiture est louée ou financée par l’intermédiaire d’un concessionnaire. Dans ces cas, le concessionnaire peut exiger que l'emprunteur souscrive une assurance auprès de la compagnie d'assurance préférée du concessionnaire. L’emprunteur peut également disposer de sa propre compagnie d’assurance, qui peut lui offrir une couverture supplémentaire.

Il est important de rappeler que lorsque deux compagnies d’assurance assurent la même voiture, la compagnie d’assurance principale sera responsable du paiement de la réclamation. La compagnie d'assurance secondaire ne paiera que si l'assurance primaire n'est pas en mesure de couvrir l'intégralité du coût du sinistre.

Si vous envisagez d'assurer votre voiture auprès de deux compagnies d'assurance, il est important de parler à vos agents d'assurance pour vous assurer que vous comprenez la couverture et le processus de dépôt d'une réclamation.