Un raté d'allumage fera-t-il échouer le contrôle du smog de votre voiture ?

Un raté d’allumage peut empêcher votre voiture de passer un contrôle de smog.

Les contrôles de smog mesurent les niveaux de polluants dans les gaz d'échappement de votre véhicule. Un raté d'allumage peut amener votre voiture à émettre des niveaux plus élevés d'hydrocarbures (HC) et de monoxyde de carbone (CO), qui sont tous deux des polluants qui contribuent au smog.

De plus, un raté d'allumage peut également faire échouer l'inspection visuelle de votre voiture qui fait partie de la plupart des contrôles de smog. Lors de l’inspection visuelle, le technicien chargé du contrôle du smog recherchera tout signe visible de fumée ou d’émissions provenant de votre véhicule. Un raté d'allumage peut amener votre voiture à émettre de la fumée blanche ou bleue, ce qui peut entraîner l'échec de l'inspection visuelle de votre voiture.

Si votre voiture a des ratés, il est important de la faire réparer avant de l’emmener pour un contrôle anti-smog. Vous pouvez vérifier les ratés d'allumage en écoutant un ralenti irrégulier ou en ressentant les vibrations dans le moteur. Si vous pensez que votre voiture a des ratés d'allumage, vous devriez l'emmener chez un mécanicien pour un diagnostic et une réparation.