Network Auto Body est peut-être spécialisé dans les réparations de carrosserie, mais nous nous soucions toujours du reste de votre véhicule et de votre sécurité. Bien que les prix de l'essence aient chuté pendant un certain temps pendant la pandémie de COVID-19, vous ne voudriez toujours pas dépenser un centime en essence.
Nous voulions vous faire part de quelques façons d'améliorer vos coûts d'essence tout en améliorant l'efficacité énergétique cet hiver. Commençons par les bases.
Vous devez vérifier régulièrement la profondeur de la bande de roulement de vos pneus. Vous devez également vérifier leur usure. Faites-le avant chaque road trip que vous faites. Votre profondeur de bande de roulement détermine le nombre de longueurs de voiture nécessaires pour que vous arrêtiez votre véhicule rapidement. La plupart des nouveaux pneus ont une profondeur de bande de roulement de 10/32e ou 12/32e en centimètres. À mesure que les pneus vieillissent, ils ont besoin de contrôles plus fréquents. Lorsque les pneus atteignent une profondeur de bande de roulement d'environ 6/32e, vous devez commencer à planifier les pneus de remplacement.
Vous commencerez à avoir des problèmes sur les routes mouillées à cette profondeur de bande de roulement. À 2/32e, vos pneus sont légalement chauves. Cela n'a rien à voir avec le film Legally Blonde et signifie que vos pneus sont sur le point d'exploser sur la route.
Aérez complètement vos pneus au PSI approprié. Vous pouvez le trouver dans votre manuel du propriétaire. Vous remarquerez peut-être un conflit entre le PSI sur les pneus et celui du manuel. C'est pourquoi il est si important d'acheter les pneus recommandés pour votre véhicule. Vous devez utiliser des pneus qui fonctionnent de manière optimale avec la marque et le modèle de votre voiture. Cela vous aide à maintenir le meilleur rendement énergétique possible.
Allégez votre charge autant que possible, voyagez léger. Vous n'êtes pas obligé de prendre tout ce que vous possédez. Plus la charge de bagages est légère, meilleure est votre efficacité énergétique. Ne lésinez pas sur votre trousse d'urgence, cependant.
Vérifiez régulièrement tous vos liquides et faites-en le plein. Cela aide votre moteur à fonctionner au mieux. Cela l'amène à utiliser moins de carburant. Plus il doit travailler dur, plus il aspire de gaz. Emportez également quelques pintes d'huile moteur dans le coffre de votre voiture avec la trousse d'urgence. Si vous manquez d'huile pendant la conduite, vous pouvez vous arrêter sur l'épaule et ajouter une pinte pour couronner le tout. Votre huile fonctionne avec le gaz pour alimenter le moteur, ce qui maintient votre efficacité énergétique.
Que se passe-t-il si vous heurtez quelque chose sur la route et qu'il s'avère que vous avez maintenant une fuite d'huile ? Versez l'huile que vous devez faire le plein et conduisez directement jusqu'à la première sortie avec une station-service ou un atelier de réparation. Vous devez faire de votre mieux pour vous rendre à l'endroit le plus sûr possible pour obtenir des réparations. Si vous pouvez ajouter de l'huile et conduire la voiture à quelques kilomètres jusqu'à un atelier de réparation, vous resterez plus en sécurité car vous n'attendrez pas sur une dépanneuse sur l'accotement de la route.
Vous pouvez maintenir une excellente consommation d'essence cet hiver. Suivez ces conseils pour profiter de votre trajet.