La valeur de revente de presque tous les véhicules chute immédiatement après leur achat. Lorsque les propriétaires de voitures vendent leurs vieilles voitures, ils utilisent généralement cet argent pour payer une nouvelle voiture. Les voitures d'occasion qui ont de la valeur étaient généralement très peu utilisées. Les voitures d'occasion plus anciennes ont tendance à être difficiles à vendre. Si la voiture était impliquée dans un accident, la vendre serait encore plus difficile.
Petits accidents automobiles
Un véhicule peu endommagé dans un accident automobile sera plus facile à vendre qu'un véhicule fortement endommagé. Après certains accidents de voiture, les gens peuvent avoir besoin de remplacer l'un des phares de la voiture. Cependant, les gens ne doivent toujours pas supposer que la valeur de la voiture ne sera plus affectée par l'accident automobile.
Certaines enquêtes ont suggéré qu'un peu plus de cinquante pour cent des acheteurs potentiels de voitures ne sont pas disposés à acheter un véhicule endommagé lors d'un accident. Cependant, cela signifie potentiellement que les gens peuvent toujours vendre une voiture qui a été effectivement réparée à environ quarante-cinq pour cent des acheteurs potentiels de voitures. Les personnes qui ont des véhicules beaucoup plus profondément endommagés pourraient avoir à prendre des décisions compliquées.
Accidents automobiles importants
Les personnes qui ont complètement brisé des voitures peuvent encore obtenir de l'argent pour ces véhicules. La valeur initiale de ces véhicules diminuera d'au moins cinquante pour cent, mais ces voitures ne sont toujours pas sans valeur. Certains des matériaux utilisés dans la construction de ces véhicules pourraient valoir quelque chose. Même un véhicule qui semble avoir été totalisé peut encore avoir des composants qui peuvent être réutilisés.
Pourtant, les résultats de certains accidents d'automobile ne sont pas relativement aussi faciles à juger. Réparer une voiture totalisée n'en vaut pas la peine, et cela pourrait ne pas être possible dans la pratique. Cependant, certains accidents automobiles sont importants mais toujours moins dommageables que cela. Dans ces situations, les propriétaires de voitures devraient envisager de faire réparer leur voiture. Ils pourraient être en mesure de restaurer au moins une partie de la valeur d'origine de la voiture de cette façon. Le véhicule n'aura jamais autant de valeur qu'il l'était avant l'accident, mais obtenir des réparations automobiles dans certaines de ces situations peut toujours être rentable.
Le montant des dégâts
Lorsque les gens évaluent ce genre de situations, ils doivent tenir compte de la quantité de dommages subis par leurs véhicules. Par exemple, si moins d'un cinquième de la voiture a été endommagée, c'est certainement un véhicule qui mérite d'être restauré. Sa valeur peut encore diminuer d'environ trente pour cent. Cependant, selon la valeur d'origine de la voiture, la voiture pourrait encore valoir la peine d'être vendue. Network Auto Body peut aider les clients avec ces réparations particulières.
Après environ soixante-dix pour cent d'un véhicule donné a été endommagé, il est généralement considéré comme une voiture totale. Ce pourcentage varie cependant selon les États américains. Même lorsque cinquante pour cent du véhicule a été touché par l'accident automobile, il pourrait encore s'agir d'un véhicule totalisé dans des régions comme l'Iowa. Dans certains États, une voiture n'est pas considérée comme détruite tant qu'elle n'a pas été presque complètement endommagée, ce qui est le cas au Texas et au Colorado.
Cependant, les gens devraient généralement envisager d'abandonner le véhicule lorsqu'au moins quarante pour cent de celui-ci a été gravement endommagé. Même si les réparations sont réussies, les gens dépenseront initialement beaucoup trop d'argent pour ces réparations. Ils ne pourront probablement pas récupérer cet argent sur la vente. Étant donné que de nombreuses personnes ne sont pas intéressées par un véhicule qui a déjà fait partie d'un accident automobile, il est toujours risqué d'obtenir des réparations coûteuses.