GM 6.6L Duramax Diesel – Comment choisir le bon joint de culasse

GM 6.6L Duramax Diesel - Comment choisir le bon Joint de culasse

Ainsi, le diesel GM 6.6L Duramax semble causer beaucoup de controverse. Par conséquent, un gros problème est de savoir quel joint de culasse est adapté à cette application.

En conséquence, de nombreux installateurs choisissent simplement le joint le plus épais disponible pour éviter tout problème de dégagement. Tout en espérant que les performances et la fiabilité n'en souffriront pas.

Avant tout, pour maximiser les performances et la longévité, il existe un joint approprié à utiliser sur le GM 6.6L Duramax Diesel. Mais seulement après avoir confirmé la saillie du piston. Parce que l'utilisation du mauvais joint de culasse sur ce moteur pourrait endommager le moteur.

GM 6.6 L Duramax Diesel - Comment choisir le bon joint de culasse

Remarque importante :

Les joints de culasse gauche et droit ne sont non interchangeables . En conséquence, un placement incorrect du joint de culasse bloquera les passages de liquide de refroidissement et d'huile. Par conséquent, les passages de liquide de refroidissement et d'huile bloqués causeront de graves dommages au moteur. Mais, il est physiquement possible d'installer le joint de culasse "renversé" bout à bout. Les marques de joint doivent être vers le haut lorsqu'elles sont correctement installées.

Par conséquent, GM propose trois joints de culasse d'épaisseurs différentes en fonction de la quantité de saillie du piston du moteur.

Il existe également différents joints de culasse pour les rives gauche et droite du moteur. Donc, mesurez la saillie du piston pour confirmer que vous choisissez le bon joint. De plus, vérifiez toujours les deux côtés car ils ne sont pas toujours identiques.

Utilisez un comparateur à cadran sur la surface du pont et vérifiez le piston, à deux endroits différents sur chaque rive.

Dépassement du piston Outil

Enfin, placez le pointeur juste au-dessus de la ligne centrale de l'axe de piston pour éviter des lectures inexactes. En conséquence, le piston bascule dans l'alésage du cylindre. Faites tourner le moteur à (PMH) tout en notant la lecture maximale sur l'indicateur à cadran.

Obtenir la valeur maximale de saillie pour chaque banc de cylindres. Déterminez vos options de joint en utilisant les informations ci-dessous.

GM 6.6 L Duramax Diesel - Comment choisir le bon joint de culasse
Sélection du joint

GM 6.6L Duramax Diesel - Comment choisir le bon joint de culasse

MAINTENANT QUE VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT CONFUS, QU'UTILISEZ-VOUS ?

Eh bien, Felpro a résolu ce problème pour vous. C'est votre choix, mais c'est ce que la plupart des gens utilisent.

26401PT

FEL-PRO #26401PT (LH) ET 26402PT (RH)

Convient à toutes les années modèles ainsi qu'aux grades OE "A", "B" et "C" et aux blocs suralésés

26405PT

FEL-PRO #26405PT (LH) ET 26406PT (RH)

Les joints plus épais de 0,010 pouce conviennent aux blocs qui ont été suralésés et usinés sur le pont (toutes les qualités et les années modèles)

Version PDF des informations Felpro, y compris les spécifications de couple

Fel-Pro-IS-Duramax-6.6L-Diesel-Flyer

Conclusion

Ainsi, le diesel GM Duramax 6.6 est un excellent moteur. Mais, si vous le gardez assez longtemps, vous remplacerez probablement les joints de culasse à un moment donné. Donc, si vous utilisez des têtes en aluminium, avec un bloc de fer, vous aurez tôt ou tard des problèmes de joints de culasse.