Alors, ça ne rate jamais ! Juste au moment où vous pensez que vous avez démonté tout le travail et que tout est sous contrôle. Soit vous dévissez un écrou, vous cassez ou arrondissez une vis, ou vous dénudez entièrement les filets.
Le retrait de boulons et de goujons cassés peut souvent être une perte de temps frustrante sans solution rapide disponible.
Le plus souvent, enlever la pièce cassée et/ou réparer les fils cassés ; peut prendre plus de temps que tout le travail lui-même. Il existe cependant quelques trucs, astuces et outils qui pourraient vous faciliter la tâche. Ainsi, le travail ne peut pas continuer tant que la fixation n'est pas retirée. Et, bien sûr, vous n'avez pas prévu tout ce temps supplémentaire, n'est-ce pas ? Que faire maintenant? Quelles alternatives existe-t-il pour retirer le boulon? Le meilleur conseil est probablement de ne pas paniquer.
Il existe, en fait, de nombreuses façons différentes de retirer les boulons et les vis cassés. La méthode que vous utiliserez dépendra des circonstances et aussi des outils dont vous disposez.
En plus de cela, ils doivent également connaître les différentes parties d'un exercice ; ainsi que comment effectuer un exercice correctement.
Donc, s'il y a un talon qui dépasse, un effort doit être fait pour le saisir avec la pince-étau Vise-Grip .
S'il ne peut pas être saisi, essayez de le faire sortir avec précaution du trou, avec un marteau et un burin. Un reste de boulon qui s'est cassé au ras ou sous la surface de la pièce à usiner ; sera généralement lâche dans les fils. Dans un tel cas, il est souvent utile d'utiliser avec précaution un poinçon ou un ciseau; et conduisez sur le périmètre extérieur du boulon pour le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Si les efforts ci-dessus échouent, vous devrez :
Une méthode souvent négligée pour retirer les vis et les boulons cassés ; et peut-être le meilleur premier choix est le foret hélicoïdal à gauche . Ce sont les mêmes que les forets à grande vitesse ordinaires; sauf que l'action de coupe est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En conséquence, il se peut qu'il se dévisse.
Étant donné que vous devrez probablement percer un trou pilote à ce stade de toute façon ; si vous utilisez un foret à main gauche ; dans de nombreux cas, le processus de forage entraîne l'élimination. Parce que vous tournez et mordez dans la fixation coincée dans le même sens que le retrait ; tout en appliquant une pression vers le bas. Pour cette raison, vous devriez regarder certains des forets de meilleure qualité; afin de ne pas endommager les composants avec lesquels vous travaillez. Alors, allez peut-être dans votre magasin local ou regardez en ligne; pour afficher les meilleurs forets à votre disposition.
Souvent en dernier recours, l'application de chaleur sur une fixation tenace et inamovible peut être le catalyseur du succès. Alors, pourquoi appliquer de la chaleur ? Parce qu'il excite les molécules des métaux provoquant leur expansion. Cette expansion peut avoir lieu à des températures et à des vitesses différentes pour différents métaux.
L'un des exemples les plus courants est le chauffage des collecteurs en fonte pour éliminer les goujons en acier tenaces.
De structure différente, la fonte chauffe et se dilate à une vitesse supérieure à celle de la fixation en acier. En conséquence, laisser un espace se former, entre les deux et facilite un retrait plus facile. L'utilisation supplémentaire de fluides pénétrants capables de résister à des températures élevées augmente les chances de succès.
Si toutes ces méthodes échouent à retirer le boulon cassé; alors le seul choix est de le percer complètement. Le seul inconvénient est que cela signifie percer les filetages correspondants. Dans ce cas, vous devrez appuyer sur nouveau ; des filetages plus gros dans le trou et trouvez un boulon plus gros.
Si vous ne pouvez pas utiliser un boulon plus gros, pour des raisons spécifiques d'ajustement ou d'apparence ? Eh bien, dans de tels cas, vous pouvez obtenir un kit Heli-coil ou utiliser la méthode Time Cert. Cela vous permettra d'usiner le trou à la même taille.
Bonne chance, la patience est tout !!
Enfin, n'aggravez pas le travail en le tournant dans le mauvais sens.
Le vieil axiome est le moyen le plus simple de se rappeler dans quelle direction se resserre et dans quelle direction se desserre.
"à droite et à gauche."