Comment puis-je vérifier si un joint de culasse a sauté ?

Apprendre à vérifier un joint de culasse soufflé n'est pas une procédure difficile une fois que vous comprenez ce qu'est un joint de culasse soufflé est et comment cela peut affecter le moteur de votre véhicule. La seule façon d'être absolument certain que votre véhicule a un joint de culasse soufflé est de démonter le moteur et de retirer le joint de culasse et de vérifier les lacunes ou les points cassés dans le joint. Étant donné que les joints de culasse sont des joints relativement épais généralement constitués de composites durs ou de métal, les points cassés où le joint a soufflé peuvent être facilement identifiés une fois le joint sorti du véhicule.

Le problème avec l'utilisation de cette méthode pour vérifier un joint de culasse soufflé est que la majorité du coût de remplacement d'un joint de culasse est dans le démontage du moteur. Pour cette raison, l'utilisation de la méthode de démontage pour rechercher un joint de culasse soufflé peut être très coûteuse.

La meilleure façon de vérifier un joint de culasse soufflé est de rechercher plusieurs indications d'un joint de culasse soufflé. Si vous avez 1 symptôme d'un joint de culasse soufflé, il est toujours possible que le problème soit causé par un autre problème. Par exemple, l'une des indications que vous avez un joint de culasse soufflé est d'avoir une perte de liquide de refroidissement sans aucun signe de fuite externe. Un joint de culasse soufflé permettra au liquide de refroidissement d'entrer dans la chambre de combustion à partir de la chemise de refroidissement du moteur où il sera vaporisé pendant la combustion et de sortir par votre système d'échappement la plupart du temps sans laisser de trace de fuite. Cependant, étant donné que votre système de refroidissement fonctionne à une température et une pression élevées, il est possible d'avoir une fuite du système de refroidissement qui ne fuit que lorsque le système est sous pression et chaud afin que le liquide de refroidissement sorte à nouveau du système sous forme de vapeur ne laissant aucune trace de fuite. /P>

Pour vous donner plus de confiance dans votre diagnostic, il est important de vous assurer de vérifier les multiples indications d'un joint de culasse soufflé. Pour vérifier un joint de culasse soufflé, vous devez comprendre les indications. Le travail du joint de culasse est de garder les choses là où elles sont censées être dans votre moteur. Le joint de culasse maintient le liquide de refroidissement hors de la chambre de combustion et hors de l'huile moteur. Il maintient également les gaz d'échappement hors de votre liquide de refroidissement en contenant le processus de combustion. Si votre joint de culasse tombe en panne, le meilleur endroit pour rechercher des indices de défaillance est de vérifier les éléments aux mauvais endroits.

Une vérification facile consiste à rechercher du liquide de refroidissement dans votre huile moteur. Lorsque le liquide de refroidissement se mélange à l'huile, il produit une couleur laiteuse ou une boue brun clair. Vous pouvez vérifier cela en retirant votre jauge d'huile et en recherchant des traînées laiteuses dans l'huile ou des boues brunes. Vous pouvez également essayer de vérifier sous votre bouchon d'huile pour les mêmes indications.

Ensuite, vous pouvez rechercher un joint de culasse soufflé en recherchant du liquide de refroidissement dans votre chambre de combustion. Si la fuite est suffisamment importante, vous pouvez souvent voir de la vapeur sortir de votre tuyau d'échappement. Cette vapeur sentira bon et sera un nuage blanc plus épais que le simple nuage de condensation que vous obtenez au démarrage de votre voiture. Vous pouvez également vérifier vos bougies d'allumage pour des preuves de combustion du liquide de refroidissement qui peuvent apparaître sous la forme de petites spécifications blanches autour de la tresse de masse et de la pointe de la bougie. Enfin, vous pouvez effectuer un test chimique (disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles) pour vérifier la présence de gaz d'échappement dans votre liquide de refroidissement indiquant qu'il y a une fuite entre votre chambre de combustion et le système de refroidissement.

Si vous avez plusieurs indications de fluides là où ils ne devraient pas être dans votre moteur, il est très possible que vous ayez un joint de culasse soufflé. Si vous avez un nouveau véhicule avec un moteur 4 ou 6 cylindres, vous pouvez rapidement et facilement sceller votre joint de culasse soufflé sans utiliser d'outils ! Ajoutez simplement le scellant de joint de culasse BlueDevil Pour-N-Go au système de refroidissement de votre véhicule et votre fuite de joint de culasse sera scellée pendant que vous conduisez ! Pour plus d'informations sur BlueDevil Pour-N-Go Head Gasket Sealer, cliquez sur la bannière ci-dessous !

Vous pouvez acheter le scellant de joint de culasse BlueDevil Pour-N-Go dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile
  • Magasins Fisher Auto Parts
  • Magasins de pièces automobiles Auto Plus
  • Magasins Hovis Auto &Truck Supply
  • Pièces automobiles Salvo
  • Magasins Avantage Auto
  • Magasins de pièces automobiles d'origine
  • Magasins Bond Auto Parts
  • Approvisionnement de la flotte de marée
  • Pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Toutes les pièces automobiles
  • Pièces automobiles grand public

Photos fournies par :

head_gasket.jpg - Par Stocksnapper - Sous licence Getty Images - Lien d'origine