Nous sommes tous distraits parfois. En effet, les conducteurs distraits sont partout où vous regardez. En fait, voici quelques idées simples mais intelligentes pour faire de vous un conducteur plus sûr et moins distrait :
Utilisation du téléphone portable
Dans de nombreux endroits, vous enfreignez la loi si vous utilisez votre téléphone et conduisez. Même si vous vivez dans un endroit où ce n'est pas contraire à la loi, les téléphones portables ne sont vraiment destinés qu'à une utilisation d'urgence. Si vous avez une urgence sur la route, vous devez quand même arrêter votre véhicule. Des sources en ligne indiquent que même divers équipements mains libres peuvent amener un conducteur à manquer des signaux audio et visuels importants qui préviennent les accidents.
Somnolence ?
Ne conduisez pas somnolent. Conduire en état de somnolence augmentera vos risques d'accident de près de quatre fois. Si vous êtes trop fatigué pour conduire, ne le faites pas. Pull pour une pause.
Passagers
Ne conduisez pas avec trop de passagers. Vous devez également limiter la quantité d'activité à l'intérieur de votre voiture. Certains pays, comme les États-Unis, n'autorisent pas les nouveaux conducteurs adolescents à avoir des passagers au cours de leur première année de conduite. Conduire avec trop d'amis peut en fait être dangereux pour les conducteurs inexpérimentés ou peu fréquents, car ils se concentrent trop sur leurs passagers et pas assez sur la route.
Manger
Ne mangez pas et ne conduisez pas. Vous gagnez peut-être du temps en finissant votre petit-déjeuner sur le chemin du travail, mais manger et boire dans la voiture vous rend moins conscient et moins attentif aux autres conducteurs qui vous entourent. Les experts rapportent que les déversements de nourriture sont l'une des causes les plus courantes de distraction.
Multitâche
Beaucoup de gens passent beaucoup de temps dans leur voiture. Cela ne signifie toutefois pas que la conduite est le meilleur moment ou le meilleur endroit pour faire avancer les choses. Ne vous préparez pas, n'appelez pas vos amis, ne cherchez pas de la bonne musique ou n'envoyez pas de SMS à vos amis. Gardez les yeux sur la route.
Heure
Prenez votre temps lorsque vous conduisez. Concentrez-vous sur votre sécurité (et celle de vos passagers si vous en avez). La recherche indique que les humains ne peuvent traiter qu'un certain nombre de choses à la fois.
Pour conduire en toute sécurité, il faut déplacer son attention d'avant en arrière sur la route. Cela rend toute distraction très dangereuse. Alors planifiez à l'avance et prenez votre temps sur la route.
Conduisez prudemment et ne vous laissez pas distraire. Rappelez-vous, cependant, si vous conduisez prudemment, mais que vous êtes heurté par un conducteur distrait, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez appeler All Makes Collision Centre à Calgary au [sc:tel-allmakes] pour toute question.