Si vous conduisez pendant les heures d'Halloween - coucher du soleil jusqu'à 20 h. et plus tard – faites preuve de prudence avec ces conseils de sécurité pour la conduite d'Halloween.
Évitez les zones privilégiées
Les enfants qui suivent habituellement les règles des piétons pourraient ignorer la prudence à la poursuite d'un seau de bonbons. Pour cette raison, restez vigilant . Faites des détours ou redoublez de prudence lorsque vous voyez des enfants, car ils sont probablement plus nombreux à proximité.
Il vaut mieux éviter les rues où rôdent les trick-or-treaters. Beaucoup voyagent en meute pour se protéger, certains quartiers seront donc remplis de créatures costumées et de leurs parents.
Ralentissez
Ralentissez à un rythme qui semble ridiculement lent lorsque vous conduisez par trick-or-treaters. Certains enfants ne voient pas bien lorsqu'ils sont costumés. D'autres sont très agités et deviennent inattentifs à cause des activités de la nuit. Il est de votre responsabilité de rechercher les piétons. Ne présumez pas que tout le monde sait que vous êtes là.
Soyez patient
Vous pourriez voir un enfant ou deux se précipiter dans la rue à l'extérieur d'un passage pour piétons. Certains peuvent même marcher à pas de tortue devant votre voiture. Soyez patient. Si vous klaxonnez ou criez, il est plus probable que les jeunes enfants pleurent que de vous amener rapidement à destination. Respirez profondément et ne perdez pas patience .
Profitez de la vue
Il n'y a pas d'autre moment de l'année où votre conduite vous emmène devant des enfants rieurs, heureux et excités. Des bonbons gratuits à chaque porte sont le rêve devenu réalité d'un enfant , alors ne le gâchez pas en conduisant imprudemment. Pour plus de conseils de sécurité au volant pour Halloween, cliquez ici.