Les causes les plus courantes d'un voyant Check Engine

Pour les propriétaires d'automobiles à Medford, dans l'Oregon, il y a peu de choses plus inquiétantes que l'apparition soudaine du voyant du moteur de contrôle. Cela est particulièrement vrai si vous voyagez et que vous devrez peut-être traverser des conditions hivernales dangereuses. L'important est de ne pas paniquer. Bien que l'allumage d'un témoin de contrôle du moteur soit grave et doive être traité comme tel, il n'est pas nécessairement indicatif de quelque chose de dangereux. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre témoin de vérification du moteur peut être allumé :

  1. Un bouchon de gaz desserré

Si votre voiture détecte des problèmes de pression dans votre réservoir d'essence, elle peut déclencher le voyant de vérification du moteur. Heureusement, dans ce cas, un simple réajustement du bouchon d'essence peut régler le problème, ce que la plupart des résidents de l'Oregon peuvent régler eux-mêmes.

  1. Problèmes avec vos capteurs

Votre voiture s'appuie sur divers capteurs pour réguler les quantités de différents éléments dans tout le véhicule, y compris l'oxygène et le carburant. S'il y a des problèmes avec les capteurs, ces éléments ne seront pas correctement régulés. La gravité du problème dépend du capteur touché, car certains d'entre eux nécessitent des réparations immédiates, tandis que d'autres vous laissent un peu plus de temps.

  1. Problèmes avec votre convertisseur catalytique

L'objectif principal du convertisseur catalytique est de filtrer les polluants nocifs de l'échappement de votre véhicule, et sans lui, même de petits problèmes pourraient déclencher une panne de moteur. Généralement, lorsque le convertisseur catalytique cesse de fonctionner, cela est dû à d'autres problèmes avec le véhicule, il est donc important de le faire examiner dès que possible.

En raison de la grande variété de choses qui pourraient déclencher le voyant de votre moteur de contrôle, il est important d'obtenir un diagnostic dès que possible. Si, après un dépannage de base, vous continuez à voir le voyant de vérification du moteur, l'équipe de Ken Scales Automotive est prête à prendre le relais. Non seulement nous pouvons vous fournir un diagnostic précis, mais nous pouvons également résoudre le problème le plus rapidement possible, en veillant à ce que l'ensemble du processus ait le moins d'impact sur votre routine quotidienne. Pour prendre rendez-vous, appelez-nous simplement au 541-772-6736 ou remplissez notre formulaire en ligne.