Si le témoin de frein de votre voiture est allumé, vous devez apporter votre véhicule pour le faire vérifier immédiatement. Votre véhicule peut être dangereux à conduire. Découvrez pourquoi le témoin d'avertissement de frein peut s'être allumé et ce que vous devez faire à ce sujet en lisant la suite.
Les véhicules sont équipés de plusieurs voyants qui traitent du système de freinage :1) le frein de stationnement (celui-ci est généralement "rouge" ou "jaune"), 2) le système de freinage antiblocage (généralement "jaune - cliquez ici pour en savoir plus sur le système de freinage antiblocage), et 3) le témoin du système de freinage (de couleur « rouge »). Le premier signe que la situation est un problème critique est le fait que le témoin de frein est de couleur « rouge ». Un voyant rouge sur le tableau de bord indique toujours un problème sérieux. Si vous conduisez et que le témoin de frein s'allume, vous devez vous garer en toute sécurité et appeler un remorquage. S'il s'allume et reste allumé lorsque vous démarrez la voiture, ne conduisez pas. Encore une fois, appelez un dépanneur.
Remarque :Pour les voitures équipées d'un seul témoin de freinage, assurez-vous d'abord que le frein de stationnement n'est pas serré avant d'appeler un remorquage.
Lorsque le liquide de frein est bas, le témoin de frein s'allume. Voici une liste de certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles cela se produit :
Si le voyant n'est pas allumé, mais que vous pensez avoir des problèmes avec vos freins, apportez votre véhicule pour une vérification des freins (cliquez ici pour en savoir plus sur le système de freinage de votre voiture). Si vous craignez de le conduire, vous pouvez faire remorquer votre véhicule jusqu'à notre atelier de réparation automobile à Morristown, NJ. Cliquez ici pour prendre rendez-vous pour la réparation des freins avec Shade Tree Garage.