C'est la chose la plus courante que chaque client avec une vitre de voiture cassée veut savoir. Pour chaque dommage dans votre voiture, lorsque vous souhaitez que votre compagnie d'assurance paie les dommages, il y a une franchise d'assurance obligatoire que vous devez payer. Le client souhaite souvent des réductions sur la franchise ou même recherche une entreprise de vitrage automobile qui peut complètement y renoncer.
Vous pensez peut-être que c'est une bonne idée si vous n'avez rien à payer pour le remplacement de la vitre de la voiture, mais retenez votre réflexion et parcourez l'article pour savoir pourquoi il n'est pas en votre faveur d'obtenir une telle remise ou une telle renonciation.
Pour tout dommage de voiture, vous pouvez visiter un atelier. En cas de bris de vitre de voiture, vous pouvez opter pour un spécialiste du vitrage automobile. Vous avez la possibilité de payer tout par votre poche ou pouvez opter pour la réclamation d'assurance. Selon le type de votre police d'assurance, vous ne devrez peut-être payer qu'une franchise obligatoire pour la couverture d'assurance complète ou un amortissement complémentaire pour les pièces adhésives et plastiques en cas de couverture non complète.
Si vous optez pour une réclamation d'assurance, votre entreprise de vitres automobiles traitera la réclamation avec les documents nécessaires et vous demandera de payer vos franchises et votre amortissement. Une fois que vous avez payé votre part, elle en informera la compagnie d'assurance et votre compagnie d'assurance réglera votre réclamation et paiera le reste de votre facture à la compagnie de verre.
Dans la plupart des cas, les polices d'assurance automobile en Inde incluent les dommages causés par le pare-brise et autres vitres conformément à la loi. La police d'assurance qui est complète couvre les dommages complets et vous n'avez pas besoin de payer l'amortissement des pièces remplacées. Alors que pour une police d'assurance non complète, certains amortissements doivent être payés de votre poche.
Mais quelle que soit la nature de votre couverture d'assurance, complète ou non, vous devez payer un montant fixe dans le cadre de la facture totale de votre poche, cela s'appelle Franchise d'assurance obligatoire.
En tant que norme en Inde, pour les voitures non commerciales, la franchise d'assurance est de 1 000 ₹ pour une voiture dont la cylindrée est inférieure à 1 500 cm3 et de 2 000 ₹ pour toutes les autres voitures.
Certaines polices comportent également des franchises obligatoires supplémentaires qui sont ajoutés lors de l'émission d'une nouvelle police. Cette franchise obligatoire supplémentaire est offerte par les compagnies d'assurance contre des rabais sur les primes. Vous devez donc payer plus lors des réclamations d'assurance.
Par le biais de votre police d'assurance, la compagnie d'assurance couvre vos pertes financières. Mais une couverture financière totale peut s'avérer avoir des résultats négatifs. Parfois, les gens deviennent irresponsables à cause de l'assurance et ne se soucient pas des petits dommages qui peuvent être couverts par une assurance. Bien que la franchise d'assurance soit très inférieure en termes monétaires. Cela a un effet psychologique. Grâce à la franchise d'assurance, les compagnies d'assurance partagent également un peu de perte financière avec vous sur chaque réclamation. Votre réclamation d'assurance entre en vigueur une fois que vous avez payé votre part de la réclamation en tant que franchise d'assurance. Cela décourage également les réclamations d'assurance non désirées.
Pendant que vous recherchez une entreprise de remplacement de vitres de voiture experte pour votre vitre de voiture endommagée, vous remarquerez que différentes entreprises proposent des prix différents pour la même vitre de voiture. Même en cas de réclamations d'assurance, vous remarquerez peut-être que certaines compagnies vous accordent un rabais même sur votre franchise obligatoire.
Mais Auto Glass Masters n'offre aucune remise ni renonciation aux franchises ou à l'amortissement. Nous déconseillons également aux clients de rechercher une entreprise de remplacement de vitres de voiture qui peut renoncer à vos franchises. Il y a deux raisons pour lesquelles vos franchises d'assurance obligatoires ne peuvent pas être supprimées.
La première raison est qu'il est illégal de renoncer à cette clause. Pour que votre facture de dommages soit payée par la compagnie d'assurance, il est obligatoire que vous payiez votre franchise à la société de vitres automobiles, puis après avoir soumis le reçu de caisse à la compagnie d'assurance, celle-ci paiera sa part à l'atelier.
Deuxièmement, les compagnies d'assurance et leur arpenteur ont une liste complète des prix des pièces et de la main-d'œuvre pour la plupart des marques et modèles de voitures. Les franchises sont conçues de telle sorte que lorsque vous optez pour une réclamation, vous payez une partie considérable de votre poche et vous rendez plus responsable pendant que vous conduisez. Si une entreprise de remplacement de vitres de voiture utilise des pièces d'origine, elle n'a pas suffisamment de marge bénéficiaire pour renoncer complètement à votre franchise d'assurance.
Il est vrai que certains ateliers de vitres automobiles proposent une renonciation complète. Mais en tant que client, vous devez vous demander comment ils peuvent offrir une telle renonciation lorsqu'ils n'ont pas suffisamment de marges. C'est des mathématiques simples, ils feront des compromis avec la qualité des pièces ou de la fabrication pour compenser leurs pertes.
Vous devez comprendre qu'il n'y a pas d'entreprise de remplacement de vitres automobiles à but non lucratif. Les entreprises travaillent pour gagner. Si le client les oblige à obtenir une dérogation qui n'est pas juste, ils peuvent vous en proposer une dans le cadre d'une concurrence acharnée. Mais en fin de compte, ils doivent le compenser par un travail de qualité inférieure ou des pièces de rechange. Comme ils ne peuvent pas tromper la compagnie d'assurance qui a des experts en sinistres.
Conseil d'expert : Si une entreprise de remplacement de vitres d'auto vous propose de renoncer à la franchise d'assurance obligatoire, ne tombez pas dans le piège. Au lieu de cela, demandez-leur comment obtiendront-ils un paiement supplémentaire pour le travail si vous n'allez pas le payer. La réponse la plus évidente que vous obtiendrez est - nous facturerons un supplément à la compagnie d'assurance. Cette réponse elle-même explique à quel type d'entreprise vous allez faire affaire. Il est entendu que si une compagnie peut tromper votre compagnie d'assurance avec qui elle a des relations régulières, elle peut aussi vous tromper. Toute marque de confiance comme Auto Glass Masters ne vous offrira pas de rabais indus. D'autre part, un expert professionnel du verre automobile dispose d'un système de facturation équitable et transparent et vous offre le meilleur service et des produits de qualité pour l'argent que vous avez payé. Alors, choisissez toujours judicieusement votre entreprise de remplacement de vitres de voiture et ne tombez pas dans le piège de telles remises injustes qui peuvent, à leur tour, compromettre votre propre sécurité.
Découvrez quelle marque de verre de voiture est la meilleure en qualité ?