Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pouvez-vous assurer une voiture qui a un titre de récupération ?


Une voiture récupérée peut être plus difficile à assurer, mais vous pouvez toujours – et devriez – obtenir la bonne police d'assurance. Stockbyte/Thinkstock

En bref, oui :vous pouvez assurer une voiture qui a un titre de récupération. Mais ne vous attendez pas à un repas complet. La plupart des compagnies d'assurance proposent une assurance responsabilité civile sur les titres de sauvetage. Cela a du sens - en supposant que votre voiture passe l'inspection nécessaire à l'immatriculation, vous n'êtes plus susceptible de heurter quelqu'un d'autre simplement parce que votre voiture a un titre de récupération. Votre probabilité de causer des dommages n'est pas augmentée, de sorte que votre responsabilité en matière de dommages matériels et corporels devrait être la même que dans le cas d'une voiture avec un titre vierge.

Cependant, la responsabilité peut ou non être la fin de la ligne, selon votre état, votre compagnie d'assurance et l'état physique de votre voiture de récupération. De nombreuses compagnies d'assurance offrent une couverture collision sur les véhicules récupérés. La question est, le voulez-vous? En cas de collision, la plupart des assureurs ne paient que 80 % de la valeur marchande calculée de la voiture. Cela signifie que si vous totalisez votre voiture récupérée, vous n'obtiendrez que 80 % de son coût de remplacement [source :CarInsurance.com].

Les primes d'assurance collision ne sont pas susceptibles d'être plus élevées pour une voiture récupérée. Encore une fois, cela a du sens. Ce n'est pas comme si la réparation d'une voiture récupérée coûterait plus cher que la réparation d'une voiture endommagée de la même manière, mais pour la même prime, vous obtenez moins. Est-ce que ça vaut le coup? Le choix vous appartient.

Enfin, la plupart des assureurs n'offrent pas d'assurance tous risques sur les véhicules récupérés. Ce type d'assurance couvre toutes les réparations (après avoir atteint une franchise), de sorte qu'il fonctionne presque comme une garantie (moins cette franchise embêtante). Étant donné que la plupart des agences qui vous prêteraient de l'argent pour une voiture exigent une assurance complète, votre incapacité à obtenir ce type d'assurance sur une voiture de récupération signifie probablement que vous devrez payer en espèces.

Pour plus d'informations, consultez les liens sur la page suivante.

Publié à l'origine :15 juin 2011

FAQ sur l'assurance d'une voiture récupérée

Les titres de récupération coûtent-ils plus cher à assurer ?
Les véhicules avec des titres de sauvetage peuvent coûter plus cher à assurer; cela dépend de votre assureur et du type de couverture que vous pouvez obtenir. La plupart des véhicules de récupération (ou leurs conducteurs, en réalité) ne peuvent être couverts que par une assurance responsabilité civile. Cependant, dans certains États, ils peuvent également obtenir une assurance collision.
Un titre de sauvetage affecte-t-il votre assurance ?
Un titre de sauvetage ne devrait pas affecter votre capacité à obtenir une assurance, mais il affectera les types de polices d'assurance que vous pouvez souscrire. L'assurance responsabilité ne devrait poser aucun problème. Cependant, les options d'assurance collision varient.
Une voiture récupérée peut-elle être à nouveau totalisée ?
Une voiture récupérée peut en fait être à nouveau totalisée. Cependant, s'il est totalisé, votre compagnie d'assurance vous paiera probablement beaucoup moins que sa valeur totale.
Un titre de récupération peut-il être effacé ?
Oui - et dans la plupart des États, il devra être effacé. La plupart des États considèrent que les voitures avec des titres récupérés sont dangereuses ou impropres à la conduite, ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir les voitures sur la route. Vous devrez effectuer des réparations et passer l'inspection d'état afin de vous débarrasser d'un titre de récupération. Cependant, même une fois que cela se produit, vous porterez probablement toujours une désignation « reconstruit » ou « récupéré » pour les années restantes pendant lesquelles vous possédez le véhicule.
Est-ce une mauvaise idée d'acheter une voiture de récupération ?
Les voitures de récupération ont des avantages et des inconvénients. Ils peuvent souvent être achetés à un coût très bas, mais vous devrez dépenser de l'argent pour réparer le véhicule afin qu'il soit sûr et conforme aux normes de l'État.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Fonctionnement de l'assurance automobile
  • 10 conseils d'achat de voitures
  • 5 conseils d'assurance automobile
  • Comment fonctionne CARFAX
  • Comment fonctionne Kelley Blue Book ?
  • Fonctionnement des VIN

>Sources

  • CarInsurance.com. "Définitions de la couverture d'assurance/couverture d'assurance automobile." Agence d'assurance QuinStreet. (5 juin 2011) http://www.carinsurance.com/CoverageDefinitions.aspx
  • Sloan, Jim. "Comment éviter les problèmes avec les véhicules récupérés." assurer.com. 18 août 2010. (5 juin 2011) http://www.insure.com/car-insurance/salvaged-cars.html