Comment remplacer les joints de couvercle de soupape ?

Un cache-soupapes est exactement ce à quoi il ressemble, un cache sur les soupapes. Chaque cylindre du moteur de votre véhicule a des soupapes en haut pour diriger le flux du mélange d'air et de carburant entrant, contenir le processus de combustion et libérer les gaz d'échappement. Les soupapes sont maintenues fermées par des ressorts et ouvertes au bon moment par la came de votre moteur. Pour s'assurer que les soupapes continuent de fonctionner correctement pendant de nombreux kilomètres, elles ont besoin d'un approvisionnement continu en huile moteur pour les lubrifier et les refroidir. L'huile moteur est pompée du carter d'huile à travers le bloc dans la tête où se trouvent les soupapes. Cette huile est contenue autour des soupapes et redirigée vers le carter d'huile par le couvercle de soupape. Si vous avez un moteur en ligne, comme un moteur 4 cylindres en ligne, vous aurez un couvercle de soupape, mais si vous avez un moteur V6 ou V8, vous aurez 2 couvercles de soupape.

Étant donné que le couvercle de soupape est sur le dessus du moteur, une fuite créera tout un gâchis. L'huile peut couler sur le bloc moteur, les câbles, les flexibles, les bougies d'allumage et d'autres composants importants du moteur. Plusieurs fois, un joint de couvercle de soupape qui fuit sera également accompagné d'une odeur de brûlé. Lorsque l'huile fuit du haut du moteur vers le bas, elle peut s'écouler sur le système d'échappement chaud, provoquant la fumée et la combustion de l'huile. Non seulement c'est désagréable, mais cela peut être très dangereux si vous continuez à conduire votre véhicule (consultez notre Oil Stop Leak si ce problème vous affecte).

Le remplacement d'un joint de couvercle de soupape peut être une tâche fastidieuse. Ils ne sont souvent fixés que par 4 à 8 boulons, mais ils nécessitent généralement le retrait de nombreux autres composants tels que le collecteur d'admission, le corps de papillon, les fils de bougie d'allumage et d'autres tuyaux et fils. De plus, une fois le couvercle de soupape retiré, le système de lubrification de votre moteur est exposé et ouvert à la contamination.

La majorité des fuites de joint de couvercle de soupape sont simplement dues au vieillissement du matériau du joint. Au fil du temps, le matériau devient dur et cassant et peut s'éloigner des surfaces d'étanchéité, ce qui permet à l'huile de fuir. Ces joints n'ont pas besoin d'être remplacés, mais simplement restaurés. BlueDevil Oil Stop Leak est spécialement conçu pour redonner au joint sa taille et sa forme d'origine afin d'éviter les fuites. Pendant que vous conduisez, BlueDevil Oil Stop Leak s'absorbe dans le joint pour ramollir et revitaliser le matériau du joint en scellant la fuite de manière permanente.

Avant de changer le joint de votre couvercle de soupape dans votre voiture ou votre camion, procurez-vous BlueDevil Oil Stop Leak dans votre magasin de pièces automobiles préféré, comme :

  • O'Riley's
  • Zone automatique
  • NAPA
  • CarQuest
  • Auto avancé
  • Les garçons dynamiques
  • Fourniture automobile Bennett
  • Prime Automobile

C'est Garanti! Vous pouvez également acheter Oil Stop Leak en ligne !

Photo fournie par www.dieselpowermag.com.