Ces dernières années, l'aluminium a remplacé l'acier dans la fabrication de voitures. En effet, l'aluminium est plus léger et plus résistant que l'acier et est moins susceptible de rouiller ou de se corroder. Il est également moins cher que l'acier et possède de bonnes propriétés thermiques [source :Kinetic Casting]. Chaque cylindre du moteur a un couvercle de soupape en aluminium. Il y a un joint en caoutchouc entre le couvercle de soupape et le bloc moteur, ce qui empêche l'huile de lubrification de fuir. Cependant, une certaine quantité d'huile fuit, ce qui provoque un "effet goutte" sur le couvercle de soupape. Poursuivez votre lecture et découvrez comment polir les couvercles de soupapes en aluminium de votre voiture.
- Éteignez le moteur de la voiture.
- Détachez le couvercle de la valve et posez-le sur le sol. Si vous pouvez facilement atteindre le couvercle de soupape, il n'est pas nécessaire de le retirer.
- Arrosez toute la saleté de la couverture. Si le couvercle reste dans le moteur, frottez-le avec un chiffon humide.
- Frotter toute la saleté avec de la laine d'acier. Si la laine d'acier ne fonctionne pas assez bien, vous pouvez utiliser une brosse en acier.
- Appliquez un dégraissant sur le dessus du couvercle. Laissez-le faire son travail pendant 30 minutes.
- Frottez à nouveau soigneusement le couvercle avec de la laine d'acier.
- Rincer tout le dégraissant. Si le couvercle n'est pas complètement propre, répétez la procédure [source :Mobil Oil].
- Essuyez la couverture avec un chiffon sec.