Trouver une fuite de climatisation, c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Sauf que l'aiguille est invisible et que le foin est un labyrinthe de tubes. Le plus grand défi pour localiser l'emplacement d'une fuite de climatisation est que le réfrigérant est un gaz invisible à des températures et des pressions normales. Dans cet esprit, il y a quelques bons endroits à vérifier qui peuvent avoir des problèmes que vous pouvez voir à l'œil nu.
Le condenseur se trouve à l'avant de votre voiture et peut facilement être battu par les débris de la route. Une vérification rapide à travers les ouvertures de votre grille ou de votre pare-chocs peut vous aider à voir tout dommage aux tubes qui pourrait causer une fuite. S'il y a une fuite, la saleté s'accumulera probablement autour de la zone de fuite en raison de la petite quantité d'huile entraînée dans le réfrigérant, ce qui vous indiquera où se situe le problème.
Le sécheur ou l'accumulateur est monté en dur sur le pare-feu ou le support de radiateur de votre véhicule. Il est soumis à de nombreuses vibrations et forces ici, il n'est donc pas inhabituel que les lignes entrant ou sortant de l'accumulateur fuient au niveau des joints toriques. Si vous avez une fuite ici, vous trouverez également une accumulation de saleté ou de crasse qui dissipe cette fuite.
Le dernier point de fuite commun avec lequel vous pourrez peut-être voir visuellement un problème concerne les lignes souples. Alors que le sécheur et le condenseur sont montés sur la carrosserie de votre véhicule, le compresseur AC est monté sur votre moteur. Votre moteur se déplace plus que vous ne le pensez lorsque vous accélérez et décélérez, il y a donc des lignes douces allant et venant du compresseur sur votre moteur afin que le compresseur puisse facilement se déplacer avec le moteur. Ces lignes souples deviendront cassantes et les tuyaux en caoutchouc se fissureront, ce qui permettra des fuites. Ceci est particulièrement courant au niveau des connexions serties ou des coudes serrés, alors vérifiez que les tuyaux ne sont pas fissurés ou endommagés et pourraient provoquer une fuite.
Lorsque vous trouvez une fuite, vous pouvez remplacer le composant cassé, ou si cela n'a pas de sens pour votre véhicule, vous pouvez utiliser Red Angel A/C Refrigerant Stop Leak pour sceller la fuite et garder votre climatisation froide.
Vous pouvez vous procurer BlueDevil Red Angel A/C Refrigerant Stop leak dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :
Photos fournies par
Photo de Philipp Katzenberger sur Unsplash