Comment réparer une fuite de transmission sans se ruiner

Une fuite de transmission n'est pas la pire maladie pour un véhicule, mais il est toujours préférable de les éviter lorsque possible. La plupart des moteurs peuvent contenir de quatre à six litres d'huile. Les transitions, quant à elles, ne contiennent qu'un litre et demi à trois litres de liquide. Ainsi, même une petite fuite peut faire une différence extrêmement rapidement. Sans oublier qu'une fuite peut vous coûter entre 100 et 200 dollars si vous emmenez votre voiture dans un magasin (si vous devez remplacer votre transmission, vous en envisagez beaucoup plus). Heureusement, vous pouvez éviter complètement un voyage chez le mécanicien en suivant notre guide. Tout ce que vous devez savoir sur comment réparer une fuite de transmission est juste ici ! De plus, scellant de transmission BlueDevil est conçu pour arrêter les fuites de transmission dans leurs voies et remettre votre transition en état de marche. En savoir plus sur notre produit anti-fuite ci-dessous !

Arrêtez rapidement votre fuite de transmission !

Comment réparer une fuite de transmission

Avec une transmission manuelle, il n'y a vraiment que deux choses qui peuvent provoquer une défaillance prématurée d'une transmission autre que l'usure normale :de mauvaises habitudes de conduite et un niveau/type de liquide de transmission inapproprié. Si vous rencontrez des problèmes avec votre transmission automatique, consultez notre blog sur la façon d'identifier et de réparer une transmission automatique à changement de vitesse difficile.

D'où vient la fuite ?

Si vous avez remarqué une fuite de liquide de transmission à l'avant de la voiture ou sous votre voiture garée, vous avez très probablement une fuite. Si vous envisagez de réparer la fuite à la main, la première chose à faire est de localiser la fuite. Voici les endroits les plus courants où vous trouverez une fuite dans votre transmission : 

  • Lignes plus froides
  • Joint torique du tube de jauge
  • Sceau d'entrée
  • Sceau(x) de sortie

Lignes plus froides

L'emplacement de fuite de liquide de transmission le plus courant provient des conduites de refroidisseur de transmission. Chaque transmission automatique pompe le liquide soit à travers un refroidisseur dans le radiateur du véhicule, un refroidisseur auxiliaire, ou les deux pour aider à réchauffer le liquide lorsque vous commencez à conduire et pour aider à refroidir le liquide une fois qu'il a atteint des températures de fonctionnement normales. Les conduites vers et depuis ces refroidisseurs sont simplement des tuyaux en caoutchouc qui peuvent fuir au niveau des points de connexion et de sertissage. Il est généralement plus facile de trouver où ces lignes sortent de votre transmission, puis de les suivre jusqu'à l'avant de votre véhicule à la recherche de fuites. Si vous trouvez une fuite, la meilleure chose à faire est de remplacer la conduite.

Joint torique du tube de jauge

La jauge que vous utilisez pour mesurer le niveau de liquide dans votre transmission s'insère dans un tube ou une colonne montante. Ce tube a un joint torique à l'endroit où il pénètre dans la transmission et, à mesure que ce joint torique vieillit et se dessèche, il peut permettre au liquide de s'y faufiler et de s'échapper. Les joints toriques du tube de jauge fuient souvent par intermittence et plus encore lorsque votre véhicule est garé sur une colline ou une pente. Le remplacement de ce joint torique est souvent un travail de bricolage très facile, vous pouvez donc envisager de vous en occuper si vous trouvez que c'est l'emplacement de votre fuite.

Joint d'arbre d'entrée

C'est le point de fuite le moins courant dans toute transmission, car il est caché à l'intérieur de la cloche où il est à l'abri de la saleté, de la poussière et d'autres choses qui détruisent les joints. Si votre joint d'arbre d'entrée fuit, vous verrez du liquide de transmission s'écouler de l'avant de votre cloche. Le remplacement du joint nécessitera le retrait de votre transmission, ce qui peut être un travail coûteux. Si cela n'a pas de sens pour vous ou votre véhicule, utilisez BlueDevil Transmission Sealer pour restaurer ce joint et arrêter la fuite.

Joint d'arbre de sortie

Les joints d'arbre de sortie qui fuient sont un point de fuite très courant. Si vous avez une fuite de liquide de transmission au niveau du joint d'arbre de sortie, vous verrez des preuves de fuites de liquide là où votre essieu CV sort de votre transmission ou là où l'arbre de transmission sort de la transmission sur un véhicule à traction arrière. Le remplacement de ces joints ne nécessite pas de retirer la transmission, alors vérifiez auprès de votre mécanicien pour voir si cela a du sens pour vous. Sinon, BlueDevil Transmission Sealer peut également sceller cette fuite !

Comment réparer rapidement toute fuite de transmission 

Les fuites de transmission peuvent être des problèmes coûteux qui laissent votre voiture dans l'atelier pendant des jours. Avec Scellant de transmission BlueDevil , ils n'ont pas à l'être. Notre solution d'étanchéité conçue par des experts est conçue pour restaurer votre transmission et sceller rapidement les fuites ! Pour une fraction du prix et du temps qu'une visite à votre atelier de service le plus proche vous coûtera, notre scellant remettra votre transmission en forme. Apprenez-en plus ci-dessous!

Scellant de transmission Blue Devil

Procurez-vous le scellant de transmission BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles locaux partenaires :

  • Pièces automobiles avancées
  • Zone automatique
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Vous pouvez également acheter le scellant de transmission BlueDevil directement auprès de BlueDevil ici.

Photos fournies par :4bangerjp.com et www.apsisusa.com