Pourquoi ai-je un joint principal arrière qui fuit ?

Avoir un joint principal arrière qui fuit peut vous mettre dans une situation délicate. Le laissez-vous couler ? Le réparez-vous ? Vendez-vous la voiture et transmettez-vous le problème à quelqu'un d'autre? Avant de vous décider, il est important de comprendre comment vous êtes arrivé ici et quelles sont vos options.

Pourquoi ai-je un joint principal arrière qui fuit ?

  1. Kilométrage élevé
  2. Niveau d'huile bas
  3. La durée prolongée ne s'exécute pas
  4. Erreur d'installation
  5. Mauvaise conception du joint

Comme toute pièce de votre voiture, de nombreux kilomètres vous coûtent cher. Le joint en caoutchouc est étanche contre le vilebrequin en rotation et le métal bat le caoutchouc tous les jours. Peu importe votre marque ou votre modèle, un nombre suffisant de kilomètres entraînera une fuite de votre joint principal arrière.

Toute pièce de votre moteur s'usera plus rapidement sans suffisamment d'huile. Votre joint principal arrière n'est pas différent et de faibles niveaux d'huile peuvent rapidement entraîner une fuite du joint principal arrière.

Lorsque votre moteur ne tourne pas, le vilebrequin entraîne légèrement le joint principal arrière vers le bas. S'il reste trop longtemps ainsi, le joint restera étiré même après le démarrage du moteur et ce joint étiré fuira.

Si vous avez récemment changé votre joint principal arrière et qu'il fuit toujours, il est possible que le joint ait été mal installé. Les joints principaux arrière sont souvent de très grands joints et peuvent être très difficiles à installer uniformément autour du vilebrequin. Si vous avez installé le joint correctement, il est également possible que l'ancien joint porte une rainure dans le vilebrequin et que vous ayez besoin d'un manchon de réparation de vilebrequin pour arrêter la fuite.

Si vous avez fait des recherches sur votre véhicule en particulier, vous avez peut-être remarqué que votre marque et votre modèle particuliers sont susceptibles d'avoir un joint principal arrière qui fuit. Certains joints principaux arrière ont tendance à fuir en raison de leur conception et si c'est la position dans laquelle vous vous trouvez, le remplacement du joint ne vous fera souvent gagner que quelques kilomètres sans fuite.

Si c'est la position dans laquelle vous vous trouvez, la réparation de la partie difficile n'a peut-être pas de sens. Dans ces situations, la meilleure chose à faire est d'utiliser le scellant principal arrière BlueDevil pour arrêter le joint principal arrière qui fuit et garder votre voiture sur la route.

Vous pouvez vous procurer le scellant principal arrière BlueDevil dans l'un de vos magasins de pièces automobiles locaux comme :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • Pièces automobiles O'Reilly
  • Pep Boys
  • Canadian Tire
  • Walmart

Photos fournies par :

rear_main_seal.jpg - Par FabrikaCr - Sous licence Getty Images - Lien d'origine