Comment les moteurs diesel fonctionnent-ils sans bougies ?

De nos jours, les prix du carburant augmentent de jour en jour. Grâce à l'incroyable invention du carburant diesel qui est non seulement efficace mais aussi rentable. La raison pour laquelle ce moteur est si abordable est qu'il n'a pas besoin de bougie d'allumage (comme cela est nécessaire dans les moteurs à essence). Maintenant, une question doit vous venir à l'esprit "comment diable les moteurs diesel fonctionnent-ils sans bougies d'allumage?" Eh bien, il n'y a rien de sorcier derrière tout ça.

Juste une petite différence dans le fonctionnement permet à ce moteur de s'allumer sans avoir besoin d'une bougie d'allumage et de faire fonctionner votre voiture en douceur.

Raison principale pour laquelle les moteurs diesel fonctionnent sans bougies d'allumage

Découvrons les raisons vitales pour lesquelles le moteur diesel produit des étincelles sans nécessiter de bougie d'allumage, dès maintenant !

1. Faible volatilité

Dans les moteurs diesel, l'infusion d'air et de carburant a lieu à différentes étapes. Le rapport de compression peut aller de 14:1 à 25:1. L'idée derrière la conception du moteur diesel est d'avoir des taux de compression plus élevés. La nature moins volatile du diesel a donc tendance à avoir une température d'auto-inflammation basse.

Cependant, une autre raison est leur cycle de puissance selon lequel le taux de compression plus élevé (mentionné ci-dessus) n'est pas possible à l'essence, car les risques d'auto-allumage ou de cognement du moteur sont élevés.

2. Température d'auto-inflammation

En raison de la propriété de température d'auto-inflammation du diesel inférieure à celle de l'essence et de l'essence, la température générée par la compression de l'air pendant la course de compression est suffisante pour enflammer le carburant diesel atomisé. La température peut être de 1000F ou plus, ce qui est suffisant pour enflammer le carburant. Cela montre clairement que le moteur diesel est une amélioration par rapport aux moteurs à essence, car dans ces moteurs, seul l'air est comprimé pendant la course de compression, ce qui les rend capables de fonctionner même à un rapport de température beaucoup plus élevé.

D'autre part, les moteurs à essence ont une incapacité à fonctionner à des rapports de température plus élevés même s'ils fonctionnent à une température élevée, le mélange air-carburant peut pré-enflammer. Cela peut entraîner des cognements et des détonations et pour cela, vous pourriez également avoir besoin de quelques conseils d'entretien. C'est pourquoi la moindre capacité de température d'auto-inflammation fait du moteur diesel une version améliorée du moteur SI (essence).

C'est ainsi que les moteurs diesel fonctionnent sans bougies d'allumage efficacement et rapidement.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Lequel choisir :carburateur ou injection de carburant
  • Cinq étapes faciles pour réparer l'huile sur les filetages de bougie

3. Utilisation négligée de la bougie d'allumage

L'air atmosphérique coincé dans le cylindre du moteur diesel, qui est ensuite comprimé à haute pression. Ce processus augmente éventuellement la température et lorsque le moteur entre en action à la fin de la course de compression, l'allumage se produit et le carburant brûle. Cela élimine naturellement le besoin d'une bougie d'allumage pour allumer le moteur.

C'est pourquoi le moteur diesel ne nécessite pas de bougie d'allumage. De plus, ces moteurs ont surmonté les inconvénients des moteurs antérieurs tels que le bruit et l'entretien des bougies d'allumage. Par conséquent, les moteurs diesel fonctionnent sans bougies d'allumage pour économiser du carburant, du temps et de l'argent en même temps.