Problèmes de transmission courants entraînant des problèmes

Quels sont les problèmes de transmission courants ?

Il y a de fortes chances que si vous êtes propriétaire d'une voiture, l'expression "Problèmes de transmission" vous ait fait chavirer le cœur. Ces problèmes peuvent souvent être incroyablement stressants et coûteux à gérer et peuvent souvent pousser les propriétaires de voitures à simplement acheter un nouveau véhicule au lieu d'essayer de résoudre les problèmes de transmission. Ces problèmes peuvent être effrayants, mais nous vous dirons ici comment détecter ces problèmes tôt ou les prévenir tous ensemble.

Quelles sont les pièces qui composent une transmission ?

Il est important de savoir ce qui se passe réellement dans une transmission avant de commencer à réfléchir aux problèmes qui peuvent affecter chaque composant. Les transmissions ont littéralement des centaines de pièces placées avec précision qui composent l'appareil. Ces pièces sont regroupées en quelques systèmes clés qui font fonctionner la transmission.

Logement de la cloche : Lorsque vous regardez sous votre capot, ce boîtier métallique en forme de cône abrite le volant moteur et l'embrayage ou le convertisseur de couple. L'emplacement de la cloche est déterminé par le mode de conduite de votre véhicule, à traction avant ou à traction arrière.

Engrenages : Même si vous ne les changez pas, une transmission automatique avait aussi des vitesses. Ils sont divisés en engrenages principaux et engrenages planétaires. Les engrenages sont de différentes tailles et avec différentes quantités de dents, permettant à la transmission d'ajuster la quantité de puissance (couple) envoyée à la roue motrice.

Fluide : Le liquide de transmission fonctionne à la fois comme un lubrifiant, comme l'huile moteur, et comme un fluide hydraulique qui aide aux changements de vitesse, refroidit la transmission et lubrifie toutes les pièces mobiles. Un liquide de transmission vieux ou sale peut être une cause fréquente de problèmes de transmission.

Filtre : Le filtre à liquide de transmission aide à garder le liquide propre pour éviter les problèmes de transmission sale et ancienne. Le filtre doit retenir la saleté et les débris pour que votre véhicule continue de fonctionner efficacement et en toute sécurité.

Maintenant que vous connaissez certains des symptômes les plus importants de votre transmission, nous pouvons commencer à examiner ce qui pourrait casser la transmission de votre véhicule.

Problèmes de transmission fréquemment signalés

Peu ou pas de réponse

Avez-vous déjà remarqué que votre véhicule peine, hésite ou refuse de passer une vitesse ? C'est un signe certain d'un problème de transmission. Dès que vous sortez votre voiture de la conduite, elle doit immédiatement passer à la vitesse souhaitée. En ce qui concerne les transmissions automatiques, si vous remarquez que lors du passage en conduite ou en stationnement, il y a un délai avant de sentir le rapport s'engager, il s'agit d'un problème lié à la transmission. Les transmissions manuelles peuvent avoir des problèmes de réponse manquants, mais une fois que vous passez en vitesse, les régimes du moteur augmenteront. La voiture ne se déplacera pas aussi vite que le moteur peut en avoir l'air. Cela est généralement causé par un embrayage défectueux qui doit être remplacé, mais cela peut indiquer des problèmes plus graves.

Fuite ou faible niveau de liquide

La bonne chose à propos d'une transmission qui fuit est qu'elle est relativement simple à découvrir car elle est souvent vue par des mécaniciens et des non-mécaniciens. Bien qu'elle doive être simple à repérer, elle doit être corrigée le plus rapidement possible. Le liquide de transmission automatique (ATF) est l'élément vital de la transmission. Il lubrifie, nettoie et protège les joints. Sans cela, ou avec de faibles niveaux de liquide, le moteur peut se bloquer et tomber complètement en panne.

Comme mentionné précédemment, ce liquide est de couleur rouge vif et sent un peu sucré (en supposant que tout fonctionne correctement). Si vous voyez cela couler sur votre allée, vous avez un trou qui doit être réparé – illico ! Mais, si le liquide est sombre ou a une odeur de brûlé, il est temps de faire inspecter votre transmission et de changer le liquide. Vous pouvez vérifier les niveaux de liquide en conduisant votre véhicule autour du bloc, puis en inspectant la jauge pendant que votre véhicule est au niveau du sol. Contrairement à l'huile moteur, l'huile de transmission n'est pas brûlée ou consommée par la voiture, ce qui signifie qu'un niveau bas n'indique pas une fuite. Il est recommandé de faire l'appoint de liquide de bas niveau, même en cas de fuite, pour s'assurer qu'il y a suffisamment de liquide pour que tout fonctionne correctement.

Bien que cela ne signifie pas qu'il y a un problème avec votre transmission, cela signifie certainement qu'il y a un problème avec quelque chose sous le capot. Il y a des capteurs présents dans de nombreuses zones du moteur de votre véhicule qui alertent l'ordinateur s'il détecte une activité inhabituelle. Les capteurs situés sur une transmission sont très sensibles et peuvent capter les moindres secousses et vibrations, même les choses que vous ne pouvez pas sentir ou voir.

Vérifiez que le voyant du moteur s'affiche

N'ignorez pas le voyant de votre moteur de contrôle lorsqu'il décide de gâcher votre journée en apparaissant. Il ne disparaîtra pas tout seul et cela signifie que quelque chose ne va pas avec votre véhicule. Apportez votre véhicule pour une inspection multipoint dans les plus brefs délais. Nos mécaniciens experts pourront utiliser des outils de diagnostic pour vérifier les erreurs de l'ordinateur de votre voiture, puis interpréter la signification des erreurs. Quoi que vous décidiez de faire, ne présumez pas que le voyant de vérification du moteur n'a pas de sens, car il pourrait vous avertir d'un problème potentiellement grave.

Pleurnicher, fredonner et claquer

Il est difficile de prédire exactement à quoi ressemblera votre voiture en cas de problème de transmission, mais si vous pouvez vous dire « je n'ai jamais entendu ça auparavant », vous pourriez avoir un problème qui mérite d'être étudié. Bien que les sons eux-mêmes puissent varier selon les marques et les modèles, vous entendrez probablement un bourdonnement, un bourdonnement ou un gémissement.

Les transmissions manuelles émettront un peu plus de sons mécaniques qui sont plus forts et plus brusques. Un bruit de claquement lors du changement de vitesse se situe presque toujours dans la transmission, mais si vous entendez le bruit de claquement provenant du dessous de votre véhicule, le problème peut provenir du joint homocinétique ou du différentiel.

Suivez votre calendrier de maintenance recommandé

Il est important de toujours respecter le calendrier d'entretien régulier de votre véhicule. Plusieurs fois, des réparations majeures peuvent être évitées en entretenant simplement votre voiture. N'attendez pas d'avoir le temps de régler ces problèmes, car ils ne s'amélioreront pas d'eux-mêmes. Le fait de ne pas entretenir régulièrement votre transmission automatique réduira presque certainement l'espérance de vie de votre transmission. Vous pensez que votre véhicule peut rencontrer l'un de ces problèmes de transmission ? Prenez rendez-vous aujourd'hui pour une inspection diagnostique. Nos mécaniciens experts chez AAMCO Louisville trouveront votre problème et remettront votre véhicule sur la route en un rien de temps.

Services et réparations AAMCO CVT

5 signes d'avertissement d'une transmission défaillante