Le plus grand mythe de l'hiver :que vous devez faire tourner votre voiture au ralenti avant de conduire

Une croyance populaire parmi les propriétaires de voitures est qu'ils doivent laisser leur voiture se réchauffer pendant plusieurs minutes avant de partir en voiture. L'idée derrière cela est de laisser le moteur de la voiture monter en température en tournant au ralenti pendant quelques minutes, le tout pour protéger la longévité et les performances du moteur.

La réalité des choses, cependant, est différente. Faire tourner votre voiture au ralenti pendant quelques minutes ne vous fait pas seulement perdre du temps, mais gaspille également du carburant précieux. Surtout, laisser le moteur de votre voiture tourner au ralenti à une température glaciale peut faire des ravages sur votre moteur et raccourcir sa durée de vie.

Pourquoi de nombreuses personnes pensent que la marche au ralenti pendant l'hiver est primordiale

Les moteurs à combustion interne fonctionnent en mélangeant de l'essence avec de l'air dans les cylindres du moteur. Une fois le mélange air-carburant comprimé, le mélange est enflammé par la bougie d'allumage, qui déplace les pistons. Dans les années passées, plus précisément avant les années 1980, un carburateur contrôlait le mélange de carburant et d'air. L'un des défauts du carburateur était son incapacité à contrôler précisément le carburant dans le mélange air-carburant.

Étant donné que l'essence a du mal à s'évaporer par temps froid, le carburateur était susceptible de libérer beaucoup plus de carburant que nécessaire. Le mélange riche en carburant augmentait le risque de dommages au moteur une fois allumé. Pour annuler le risque de panne de moteur, les propriétaires de voitures ont été invités à faire tourner leur voiture au ralenti pendant quelques minutes pour permettre au moteur de se réchauffer (https://www.washingtonpost.com/news/wonk/wp/2014/12/29/ le-plus-grand-mythe-de-l'énergie-d'hiver-dont-vous-avez-besoin-pour-laisser-votre-voiture-au-ralenti-avant-de-conduire/), et, par conséquent, facilitez la fourniture du bon mélange de carburant par le carburateur.

Pourquoi est-il préférable de faire fonctionner votre voiture moderne plutôt que de la laisser tourner au ralenti

Depuis les années 1980, les constructeurs automobiles sont passés de l'utilisation de carburateurs à un système plus avancé - les injecteurs de carburant électriques. Ainsi, la voiture est équipée de capteurs qui mesurent la température ambiante extérieure. Ce système permet à l'injecteur de carburant électrique d'ajuster le mélange air-carburant pour tenir compte du temps froid. En règle générale, un injecteur de carburant électrique créera un mélange air-carburant riche en carburant en libérant plus d'essence, compensant les faibles niveaux d'évaporation.

Dans cet esprit, lorsque vous ralentissez votre voiture, vous brûlez plus de carburant avec peu ou pas d'avantages. Après tout, le moteur de votre voiture a été optimisé pour fonctionner par temps froid sans que la voiture ne cale. La seule raison de faire tourner votre voiture au ralenti est de réchauffer l'habitacle et de dégivrer le pare-brise, ce qui devrait prendre environ 3 minutes.

Pourquoi la marche au ralenti de votre voiture est nocive pour les moteurs de la voiture et l'environnement

Faire tourner votre véhicule au ralenti pendant 10 à 15 minutes avant de commencer votre trajet augmentera la pollution. Avec une grande partie du carburant sortant du moteur non brûlé ou partiellement brûlé, votre voiture dégagera beaucoup de fumées toxiques. De plus, la marche au ralenti de votre voiture augmentera l'usure du moteur, réduisant sa longévité (http://www.businessinsider.com/heres-what-idling-your-car-in-the-morning-is-doing-to-your -moteur-et-c'est-pas-bon-2016-1). Pour commencer, l'essence non évaporée supplémentaire attaquera l'huile de lubrification dans le moteur, diminuant la lubrification et augmentant le frottement métal contre métal. Par conséquent, cela réduira considérablement la durée de vie de votre moteur.

Cliquez pour en savoir plus sur certains des meilleurs conseils d'économie de carburant pour la conduite en hiver