Coût de remplacement de la transmission BMW X6

Le coût de remplacement de la transmission BMW X6 pourrait être supérieur à 3 500 $ selon le modèle de l'année de la voiture. Selon Kelley Blue Book, le coût de remplacement de la transmission BMW X6 spécifiquement pour le modèle 2019 M Sport Utility 4D, varie de 1656 $ à 1794 $ pour la main-d'œuvre, tandis que les pièces pourraient coûter 4993 $ à 5356 $. Cher car la transmission est l'une des parties les plus chères d'un véhicule. Mais les services de transmission comme un rinçage du liquide de transmission et un rinçage du liquide de transmission sont nettement plus abordables. Dans certains cas, cela ne coûterait que moins de 150 $.

Avant de discuter de sa transmission comme son fonctionnement, ce qui pourrait mal tourner, le correctif et les dépenses, laissez-nous d'abord faire connaissance avec BMW X6. Le BMW X6 est un SUV multisegment de luxe de taille moyenne fabriqué par la marque allemande BMW.

BMW est fier de son modèle X6 en tant que coupé d'activité sportive (SAC). Il combine les caractéristiques d'un SUV (garde au sol élevée, traction intégrale et capacité tout temps, grandes roues et pneus) avec l'allure d'un coupé (style avec toit en pente).


Il est construit aux côtés du BMW X5 dans l'usine nord-américaine de BMW à Greer, en Caroline du Sud, sur la même plate-forme. Avant l'introduction du X7, le X6 était considéré comme le SUV phare de BMW. La première génération (E71) a été mise en vente en avril 2008 pour l'année modèle 2008, et la deuxième génération (F16) a fait ses débuts au Mondial de l'Automobile de Paris 2014. Le X6 a été dévoilé dans sa troisième génération.

Coût de remplacement de la transmission BMW X6 :Rôle de la transmission d'une voiture

La transmission contrôle la puissance du moteur pour garantir que vous avez accès à la puissance à tout moment. La transmission est également chargée de prendre la puissance du moteur et de la diriger vers les roues. Les transmissions peuvent être classées en quatre groupes. Transmissions manuelles, transmissions automatiques, transmissions à variation continue (CTV) et transmissions à double embrayage (DCT).

Alors, les transmissions sont-elles reconstruites ou remplacées? Généralement, les CTV et les DCT sont remplacés et non reconstruits. La transmission est démontée, tout comme ce qui se fait dans les appareils qui ne fonctionnent pas correctement, mais contrairement aux appareils, la transmission est réparée et assemblée dans le bon ordre. Ainsi, lorsque vous effectuez une reconstruction, les pièces «molles» des transmissions automatiques sont toujours remplacées. Ces pièces souples sont celles qui s'usent facilement avec l'utilisation et le frottement, comme les joints, les disques d'embrayage et les joints pour n'en nommer que quelques-uns.

Le refroidisseur de transmission sera rincé et retiré, ainsi que le filtre de transmission. Tout autre dommage sera vérifié et remplacé si nécessaire. Ensuite, tout est remonté par des experts qui savent ce qu'ils font.

Coût de remplacement de la transmission du BMW X6 :moteur, transmission, transmission et efficacité du BMW X6

Afin que nous puissions mieux comprendre le coût de remplacement de la transmission BMW X6, examinons également le moteur, la transmission, la transmission et leur efficacité du modèle de l'année dernière. Le X6 peut être acheté avec un moteur à essence turbocompressé à six cylindres en ligne « B58 » de 3,0 litres et est installé longitudinalement ou perpendiculairement à l'essieu. Le X6 est également disponible avec un moteur diesel dans le monde entier.

Ce type de moteur peut également être trouvé sur des voitures comme les séries X5, X7, Z4, 7 ainsi que la série 8 Gran Coupé. Ce moteur BMW est calibré pour produire une puissance maximale de 335 ch entre 5 500 et 6 500 tr/min pour le X6, tandis qu'un couple maximal de 450 Nm est produit entre 1 500 tr/min et 5 200 tr/min.

Une transmission automatique à convertisseur de couple à huit rapports conçue par ZF est alimentée par le moteur six cylindres en ligne à essence. La transmission à huit rapports est également utilisée dans un certain nombre d'autres véhicules BMW équipés de moteurs à couple élevé. La transmission a huit niveaux au choix, permettant une accélération rapide ainsi que des croisières sur autoroute calmes et économes en carburant.

Le système de traction intégrale xDrive de BMW est de série sur le X6. Le système répartit le couple 40:60 entre les essieux avant et arrière, mais selon l'adhérence disponible, il peut envoyer 100 % de la puissance dans les deux sens. Le X6 est conçu pour être conduit en ville, mais il peut également gérer certaines routes accidentées et comprend des fonctionnalités telles que le contrôle de descente.

Lorsque le moteur six cylindres en ligne turbocompressé, la transmission à huit rapports et la transmission xDrive sont combinés, le SUV de plus de deux tonnes prétend sprinter de zéro à 100 kilomètres à l'heure en 5,5 secondes.

Le moteur « B58 » du X6 améliore les performances grâce à des caractéristiques telles qu'un turbo à double volute, une injection directe de carburant, un calage variable des soupapes, une levée variable des soupapes et un démarrage/arrêt au ralenti. On estime que le puissant SUV de près de trois mètres de long et de deux tonnes a une consommation de carburant de 10,31 kilomètres par litre. Grâce à un réservoir d'essence de 83 litres, le X6 dispose d'une autonomie idéale de 855 kilomètres.

Coût de remplacement de la transmission BMW X6 :Symptômes d'une transmission défaillante

  1. Difficulté à changer de vitesse

Votre transmission ne fonctionne pas comme elle le devrait si votre voiture a des changements de vitesse brusques, des glissements de vitesse, des coups de vitesse ou des sauts de régime élevés sans augmentation de la vitesse. Votre transmission pourrait changer de vitesse de manière erratique, pourrait glisser, pourrait être bloquée en vitesse et afficher un message de dysfonctionnement si elle échoue.

  1. Bruits bizarres

Si vous conduisez un levier de vitesse et que vous entendez un grincement en changeant de vitesse, vous êtes soit un mauvais conducteur, soit votre transmission fonctionne mal. Vous pouvez choisir lequel est le pire. Vous pourriez entendre un bruit de gémissement extrêmement irritant provenant d'une transmission grincheuse si vous conduisez une automatique. Si vous entendez un bruit étrange ou sentez vos engrenages s'accrocher lorsque vous changez de vitesse, votre transmission a généralement besoin de plus de lubrifiant ou quelque chose de plus grave est en cause.

  1. Odeur étrange

Une autre indication que vous pourriez examiner le coût de votre transmission BMW est lorsque vous commencez à remarquer des odeurs étranges, ce qui pourrait déjà être un signe que votre liquide de transmission brûle à l'intérieur de vos composants.

  1. Fuites de liquide de transmission

Les fuites de liquide de transmission sont l'indication la plus courante que vous avez besoin d'un changement de liquide de transmission ou même d'un service de rinçage complet pour votre transmission. Les fuites peuvent également indiquer un problème avec votre tuyau de transmission.

  1. Vérifier le voyant du moteur

Beaucoup de gens ont tendance à ignorer le voyant du moteur de contrôle chaque fois qu'il apparaît en pensant que ce n'est qu'un peu de lumière ? Quel est le pire qui puisse arriver ? Vous pouvez ignorer le voyant de vérification du moteur, mais vous le ferez à vos risques et périls. À la fin, il s'allume parce que quelque chose ne va pas avec votre moteur. Et peu importe à quel point vous essayez de le faire disparaître, la raison ne disparaît pas.

Coût de remplacement de la transmission BMW X6 :comment réparer une transmission Bmw

Lorsque le BMW iDrive affiche un message d'erreur lié à la transmission, le véhicule passe en mode sans échec, également appelé mode dégradé, dans lequel la transmission ne change plus. Lorsque ce problème ou d'autres problèmes liés à la transmission surviennent, il peut toujours y avoir un moyen de les résoudre. De cette façon, vous pouvez faire la réparation vous-même sans avoir à vous soucier du coût de remplacement de la transmission de votre BMW X6 et ils sont les suivants :

  1. Redémarrer le moteur

Faire un redémarrage du moteur peut heureusement être une solution rapide aux problèmes de transmission.

La première chose que vous pouvez faire si votre BMW affiche un message d'erreur de transmission ou est bloquée en vitesse est de trouver un endroit sûr, d'éteindre le moteur et de le redémarrer. Avant de démarrer le moteur, attendez au moins une minute. L'unité de commande du moteur peut être réinitialisée et l'alerte de défaut de transmission peut être désactivée. Ce n'est pas toujours efficace, mais ça vaut le coup.

Ne dites pas qu'il n'y a rien de mal avec votre BMW simplement parce qu'elle change de vitesse normalement. Il y a de fortes chances que vous deviez à nouveau faire face au même problème de transmission. Faites diagnostiquer votre BMW par un mécanicien ou, à tout le moins, utilisez un scanner BMW pour lire les codes et vérifier le niveau du liquide de transmission.

  1. Réinitialiser la transmission automatique

Le problème peut être des points de changement de vitesse incorrects si votre BMW change de vitesse de manière erratique ou ne répond pas correctement à la pédale d'accélérateur. Réinitialisez les paramètres adaptatifs si nécessaire. Il s'agit d'une technique simple et directe. Il ne nécessite aucun outil et ne prendra que quelques minutes. Il n'a aucun risque d'endommager la transmission car il réinitialise simplement les points de changement de vitesse aux réglages d'usine.

  • Mettez le contact sur ON. Si votre BMW est équipée d'un bouton Start/Stop, continuez en appuyant sur le bouton Start sans appuyer sur la pédale de frein. Tous les voyants du tableau de bord s'allumeront, tandis que le moteur de la voiture devrait être éteint.

  • Deuxièmement, appuyez sur la pédale d'accélérateur au sol et maintenez-la enfoncée pendant 30 secondes. Assurez-vous que l'interrupteur de rétrogradation est enfoncé. Le moteur doit rester éteint et le contact allumé pendant ce processus.

  • Lâchez la pédale d'accélérateur et démarrez votre voiture.

  • Conduisez comme vous le faites habituellement ou normalement. Cela ramènera le changement de vitesse de votre transmission à ses paramètres d'usine. En d'autres termes, les points de changement de transmission adaptative de la BMW seront désactivés. Au cours des prochains cycles de conduite, votre BMW suivra vos habitudes de conduite, ne conduisez donc pas de manière agressive.

  1. Lisez les codes d'erreur de l'EGS 

Les codes défauts du module de transmission, également appelé boîte de vitesses pilotée, doivent être lus ensuite (EGS). Un scanner BMW capable de récupérer les codes d'erreur des modules BMW est nécessaire. Vous pouvez scanner l'ensemble de l'appareil avec un scanner BMW.

Utilisez un scanner OBD-II spécialisé au lieu d'un scanner OBD-II générique. Lorsque vous utilisez un scanner OBD2 générique, vous obtenez des codes d'erreur génériques comme P0720 ou P0732, qui ne vous donnent pas assez de détails sur ce qui ne va pas.

Il peut y avoir un code d'erreur DSC ou ABS qui fait passer la transmission en mode mou. Il est probable qu'un code d'erreur mettra votre transmission automatique BMW en mode Fail-Safe, même si tout va bien.

  1. Vérifiez le niveau de liquide de transmission

Si votre BMW affiche un message d'erreur de conduite modérée en raison d'une panne de transmission, le niveau de liquide de transmission automatique est quelque chose que vous devez toujours vérifier. Votre BMW peut entrer en mode dégradé pour protéger la transmission si le niveau de transmission est bas, même légèrement.

En forte accélération ou en accélérant lorsque vous effectuez un virage, votre BMW affiche l'alerte "Transmission Failsafe Program". Ceci est un symptôme typique d'un faible niveau de liquide de transmission. Cela se produit parce que pendant l'accélération, plus de liquide de transmission est nécessaire, ou les fluides sont forcés d'un côté du carter d'huile de transmission en tournant. Puisqu'il n'y a pas de liquide de transmission pour la pompe à huile car la quantité est faible, la transmission passe en mode FailSafe ou Limp.

  1. Vérifier l'huile de transmission de votre BMW X6

Réchauffez le liquide de transmission automatique de votre BMW en le faisant fonctionner pendant 15 minutes. Activez la transmission pour passer complètement tous les rapports. Au cours de ce cycle de conduite, la température du liquide de transmission doit atteindre environ 100 degrés F.

Votre BMW doit être garée sur une surface plane ou surélevée à l'aide d'un ascenseur. Le bouchon de remplissage de la transmission doit être retiré. Le bouchon de vidange permet de contrôler le niveau dans certaines versions. Vous devrez déterminer quelle transmission vous avez. Si le carter d'huile est terminé, seule une petite quantité de liquide de transmission peut s'écouler.

Il n'y aura pas d'huile qui sortira si le niveau est bas. Mais un remplissage excessif de la transmission au-delà de la quantité recommandée peut également déclencher des problèmes de changement de vitesse.

  1. Changer le liquide de transmission automatique

Un filtre ou un liquide de transmission obstrué peut causer des problèmes de changement de vitesse, en particulier dans les véhicules parcourant beaucoup de kilomètres. Donc, avant de vous soucier du coût de remplacement de votre transmission BMW X6, autant vérifier si un filtre de transmission est bouché. Envisagez de remplacer le liquide de transmission automatique et le filtre si vous avez du mal à vous déplacer.

Cependant, il est important de noter qu'il y a beaucoup de débats et parfois de différends sur la question de savoir si vous devez ou non régler le liquide automatique dans une BMW, en particulier s'il s'agit d'une transmission scellée à vie. Du liquide frais et un nouveau filtre de transmission ne peuvent que prolonger la durée de vie de la transmission. Notez également que vous devez utiliser uniquement le liquide de transmission recommandé pour votre BMW.

Encore une fois, l'une des réparations les plus coûteuses que vous ferez concerne votre transmission, ce qui est particulièrement vrai lorsque l'on parle du coût de remplacement de la transmission BMW X6. Une transmission peut échouer pour presque autant de raisons qu'il y a de pièces à l'intérieur, et il est toujours plus facile de remplacer que de réparer. Ce qui est encore mieux, c'est d'éviter de s'engager dans cette voie en respectant strictement le calendrier d'entretien indiqué dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Avec une remise à neuf, vous devrez payer non seulement pour la transmission neuve ou remise à neuf, mais également pour la main-d'œuvre nécessaire pour retirer l'ancienne et en installer une nouvelle. Il s'agit d'un long processus qui comprend la déconnexion des conduites de fluide, du câblage électrique, des supports de moteur, des pièces du système d'échappement, des essieux ou des arbres de transmission et d'autres composants. Un remplacement de transmission peut être effectué par un spécialiste de la transmission ou un technicien du service après-vente de votre concessionnaire.