Conseils d'entretien de la transmission manuelle pour les conducteurs de San Francisco

La capacité de conduire un véhicule à transmission manuelle (ou "bâton de conduite" si vous voulez) est en train de devenir un art en voie de disparition, mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les conducteurs modernes préfèrent avoir une transmission manuelle. L'économie de carburant peut être meilleure. Le coût global de possession est généralement inférieur. Les réparations sont souvent moins compliquées sans les composants supplémentaires de la transmission automatique comme le convertisseur de couple.

Conduire autour de San Francisco peut être très difficile avec une transmission manuelle en raison des collines escarpées et des nombreuses embouteillages dans et autour de cette ville animée. San Francisco Automotive Solutions a compilé cette liste de conseils simples que vous pouvez suivre pour que votre transmission manuelle fonctionne aussi bien que possible.

1. Ne montez pas sur l'embrayage

Cela peut être difficile car vous devrez beaucoup utiliser l'embrayage pour monter et descendre des vitesses lorsque vous conduisez dans San Francisco. Cependant, assurez-vous que votre pied est complètement éloigné de la pédale d'embrayage lorsque vous ne changez pas de vitesse. Si vous en abusez, vous pouvez l'user plus rapidement.

2. Appuyez complètement sur la pédale d'embrayage

Encore une fois, lorsque vous utilisez autant l'embrayage, il est facile de prendre la mauvaise habitude de n'enfoncer la pédale qu'en partie lors du changement de vitesse. Vous pouvez entendre les engrenages grincer lorsque vous faites cela et c'est toujours un mauvais son à entendre. Vous pouvez endommager l'embrayage, la boîte de vitesses et d'autres composants de la transmission si vous changez de vitesse trop brutalement.

3. Utilisez votre frein de stationnement en côte

San Francisco est la grande ville la plus vallonnée du pays. Utilisez votre frein de stationnement à bon escient. Lorsque vous êtes garé sur une pente, assurez-vous que le frein de stationnement est serré (et n'oubliez pas de tourner vos roues vers le trottoir). Cela aide non seulement à empêcher la voiture de rouler. Cela aide à réduire la pression supplémentaire sur la transmission. De même, lorsque vous êtes arrêté à un feu alors que vous conduisez en montée, serrez le frein de stationnement pour vous empêcher de reculer lorsque vous démarrez en première vitesse. Cela peut aider à prévenir le calage du moteur et à soulager la transmission. N'oubliez pas de relâcher le frein dès que vous commencez à avancer.

4. Entretien régulier de la transmission

Comme tout véhicule, vous souhaitez que votre transmission soit inspectée et entretenue périodiquement. Cela comprend la vérification de l'embrayage et de l'alignement de la transmission, ainsi que le remplacement du liquide de transmission et du filtre aux intervalles recommandés par l'usine.

Avec un entretien et des soins appropriés, votre transmission manuelle et les composants clés tels que l'embrayage et les engrenages dureront plus longtemps. Dans une ville comme San Francisco, vous devez faire très attention à votre transmission, alors rappelez-vous ces conseils simples.

Si vous avez besoin d'une réparation ou d'un service de transmission, appelez San Francisco Automotive Solutions (anciennement All American Automotive) aujourd'hui au (415) 523-0515 ou planifiez un rendez-vous de service en ligne.