Tout le monde connaît les solutions simples pour garder votre voiture en parfait état, comme faire des vidanges d'huile de routine, changer régulièrement vos filtres et liquides, et l'entretien de vos pneus, mais certaines des habitudes d'entretien les plus importantes sont les moins connues. L'un de ces services consiste à prendre soin de votre courroie de distribution.
Une courroie de distribution, également appelée chaîne de distribution ou courroie de distribution, fait partie intégrante du moteur à combustion interne. Son travail consiste à synchroniser la rotation du vilebrequin et de l'arbre à cames afin que les soupapes du moteur s'ouvrent et se ferment au bon moment lors de la pompe d'admission et d'échappement de chaque cylindre. Dans certains moteurs, la courroie est également conçue pour empêcher le piston de heurter les soupapes.
Comme son nom l'indique, la courroie de distribution doit être parfaitement calibrée pour que tout reste en bon état. Si la courroie se désaligne ou si elle se brise complètement, vous pourriez gravement endommager ou détruire le moteur, ce qui signifie que votre voiture pourrait bientôt être transportée à la casse si les dommages sont trop importants.
Si votre ceinture se casse, vous le saurez tout de suite. Une fois la courroie cassée, votre moteur cessera de fonctionner et vous ne pourrez plus le redémarrer. Vous devrez appeler une dépanneuse pour vous transporter jusqu'à un sympathique technicien automobile afin d'évaluer les dégâts.
Remplacer votre courroie de distribution n'est pas le service le moins cher du livre, mais cela vaut certainement mieux que d'avoir à acheter une nouvelle voiture si la rupture totalise votre voiture. Bien que le kilométrage exact varie selon le type de véhicule et le type de conduite que vous faites couramment, nos techniciens de service vous recommandent de remplacer votre courroie de distribution tous les 60 000 à 80 000 milles.
Les courroies de distribution sont conçues pour durer jusqu'à 100 000 miles avant de nécessiter un changement, mais cela ne signifie pas que vous devez appeler un technicien de service lorsque votre compteur kilométrique atteint 99 999. En raison des dommages qui peuvent être causés lorsque la courroie casse, il n'est jamais recommandé de dépasser 80 000 miles sur la même courroie. Ils disent que le recul est de 20-20, et la même règle peut être appliquée aux courroies de distribution - remplacer la courroie avant qu'elle ne devienne et que le problème vous évite un gros mal de tête sur la route.
Source connexe :Yahoo