Certaines pièces de votre automobile sont faciles à voir lorsqu'elles doivent être remplacées. La bande de roulement peut s'user sur vos pneus ou le liquide dans votre réservoir de lave-glace est bas. Pour les autres pièces, il est plus important de les entretenir régulièrement selon un intervalle spécifié par le constructeur de votre voiture.
Le remplacement de votre courroie de distribution en fait partie. Pour la plupart des véhicules, votre courroie de distribution doit être changée entre 60 000 et 75 000 miles.
La courroie de distribution de votre voiture est une bande nervurée de caoutchouc et de fibre qui contrôle le calage du train de soupapes de votre moteur. En relie le vilebrequin avec l'arbre à cames. C'est une pièce nécessaire de votre moteur, et s'il tombe en panne, votre voiture s'arrête. Que vous soyez à la maison, au travail ou à des centaines de kilomètres de chez vous en vacances, vous devrez réparer votre voiture immédiatement après la rupture de la courroie de distribution.
Votre courroie de distribution ne donne aucune indication d'usure ou de défaillance imminente - elle se casse simplement lorsque vous conduisez et vous laisse bloqué. Bien qu'il puisse sembler infondé de changer quelque chose sans problème, l'alternative ne peut vous causer que des maux de tête.
Dans le cas du remplacement de votre courroie de distribution, une once de prévention vaut vraiment mieux que guérir.