Option d'écoute préférée de la radio AM/FM pour la plupart des conducteurs

Bien que la connectivité embarquée semble être à la hausse, une nouvelle étude a révélé que la plupart des conducteurs préfèrent écouter la radio AM/FM à l'ancienne lorsqu'ils sont sur la route.

L'étude a été menée par la société d'études de marché Ipsos dans le but de déterminer les options audio préférées des conducteurs. Plus de 1 000 conducteurs de plus de 18 ans ont été invités à sélectionner toutes les options audio qu'ils écoutent dans la voiture. Après avoir examiné les réponses, les chercheurs ont découvert :

  • 99 % des personnes sont à l'aise avec la configuration audio de leur voiture actuelle.
  • Plus de 90 % des personnes interrogées ont déclaré préférer les boutons physiques et les commandes intégrés au tableau de bord par rapport à une application sur l'interface de la voiture.
  • 84 % des conducteurs ont déclaré écouter la radio en voiture.
  • 64 % des conducteurs déclarent écouter des lecteurs de CD
  • 22 % ont préféré la radio Sirius/XM, 18 % ont écouté la radio Pandora, 8 % ont écouté iHeartRadio, 7 % ont écouté iHeartRadio et 7 % ont écouté Spotify.

Thomas Spinelli, vice-président d'Ipsos MediaCT, a déclaré qu'il était clair que "malgré l'amour des consommateurs pour les applications et les nouveaux produits numériques, ils ont un grand attachement à leur radio AM/FM et un désir irrésistible de maintenir son fonctionnement et sa fonction comme elle est. La radio AM/FM embarquée est toujours une plate-forme audio universellement connue et sa facilité d'utilisation, sa commodité, ses fonctionnalités et sa familiarité continuent d'en faire un choix de premier choix pour l'audio embarqué."

Cette étude n'est peut-être pas de la musique pour Hyundai, qui a récemment annoncé son intention de supprimer progressivement les lecteurs de CD au profit de systèmes d'infodivertissement reposant sur les smartphones et la connectivité Bluetooth.

Source connexe :Radio Monde