Parfois, les signes de mauvais rotors sont également les mêmes signes de plaquettes de frein bon marché. Il est donc difficile d'avoir une bonne idée de ce qui se passe sans tout démonter. Voici quelques conseils qui pourraient vous donner une bonne idée s'il s'agit d'une réparation peu coûteuse ou coûteuse.
Les signes de mauvais rotors sont variés et peuvent être un ou plusieurs des symptômes suivants :
Comme vous pouvez le voir, il peut y avoir de nombreuses façons différentes pour vos freins de vous dire qu'ils ont besoin d'attention. Le plus souvent, les gens ignorent les signes qu'ils commencent à entendre parce qu'ils sentent qu'ils ne voient rien d'anormal. Au fil du temps, la pédale de frein descend de plus en plus bas, presque jusqu'au sol, un endroit qui est le dernier arrêt pour pouvoir arrêter la voiture.
Il est donc important de prendre au sérieux tous ces bruits étranges et de demander au mécanicien de jeter un œil à vos freins lors de votre prochaine vidange d'huile.
Cela étant dit, il est possible que certains de ces signes soient moins problématiques, surtout si vous venez de faire faire vos freins.
Il existe de nombreux types de plaquettes de frein à des prix différents. Bien sûr, le propriétaire de la voiture pense qu'il économisera de l'argent et qu'il sera bon marché, car une plaquette de frein est une plaquette de frein, n'est-ce pas ? Non.
C'est un endroit où vous voulez dépenser un peu d'argent. La plaquette de frein la moins chère durera longtemps, mais elle fait généralement du bruit. Les propriétaires de voitures sont assez contrariés lorsqu'ils entendent un petit crissement après avoir simplement remplacé les freins. Donc, votre mécanicien a fait le travail, mais a probablement mis des plaquettes bon marché.
Si vous entendez des bruits bizarres ou si votre pédale de frein semble avoir changé, faites-nous inspecter vos freins. Il est toujours beaucoup moins cher d'attraper ces choses tôt.