Faire réparer ou remplacer votre pare-brise par le biais d'une assurance

Les accidents arrivent. Si vous faites face à un pare-brise fissuré, ébréché, bosselé ou défiguré, vous avez de la chance. La réparation et le remplacement du pare-brise sont courants et couverts par une assurance. Même si votre voiture est endommagée dans un accident, les options d'assurance peuvent toujours sauver votre banque. Cependant, pour maximiser votre couverture, vous devrez connaître les ficelles de la couverture d'assurance automobile. Si votre véhicule a subi des dommages causés par la circulation, des rochers, des branches ou une tempête, vous avez droit à un certain montant de couverture. Suivez les étapes ci-dessous pour réparer ou remplacer le pare-brise de votre véhicule par le biais d'une assurance, et n'oubliez pas de demander à votre fournisseur quelles sont les options financières disponibles.

Première étape :Localisez votre carte d'assurance

Tout d'abord, vous devrez trouver votre carte d'assurance. En cas d'accident, vous devrez prouver votre propre couverture d'assurance. La "preuve d'assurance", ou vos exigences légales en matière d'assurance, existe sous l'une des formes suivantes :
  • Une carte d'identité d'assurance
  • Preuve de couverture et date d'expiration de la police
  • Vérification de la couverture, ou MD FR-19
  • Certificat SR-22 ou FR-44
Dans certains cas, le département des véhicules à moteur de votre état peut vérifier votre couverture. Dans tous les cas, vous aurez besoin du numéro de votre compagnie d'assurance pour signaler tout dommage, établir une réclamation d'utilisation et réparer ou remplacer le pare-brise de votre véhicule.

Étape 2 :Appelez votre service de réclamation

Ensuite, vous devrez déclarer votre sinistre par téléphone. Appelez le numéro de téléphone de votre assureur et soyez prêt à poser toutes vos questions sur les franchises. Dans la plupart des cas, votre fournisseur de sinistres vous proposera la dynamique de votre couverture. Si vous n'avez pas examiné votre couverture depuis un certain temps, ou si vous avez simplement oublié les limites de votre couverture, ils sont là pour vous aider. De plus, votre service des réclamations peut vous aider à organiser un remorquage sur place. Votre sécurité est importante et vous devez contacter les services de remorquage si vous ne vous sentez pas en sécurité au volant de votre voiture. Les dommages au pare-brise, en particulier, peuvent être dangereux pour la conduite. Que vous répariez ou remplaciez le pare-brise, vous ne devriez pas conduire avec du verre brisé ou avec un pare-brise brisé, en général.

Étape 3 :Couvrez les dommages causés par le verre sans dommages corporels

Une fois que vous vous êtes connecté avec votre fournisseur, vous devrez spécifier votre besoin d'accéder à la réparation ou au remplacement de vitres d'auto. Dites à votre assureur que vous devez couvrir les dommages aux vitres sans dommages corporels. Ceci est important, car l'assurance automobile complète coûte plus cher. Il peut également exiger une limite de franchise différente. Chaque État maintient ses propres règlements du ministère des Transports. Ces règlements déterminent si les dommages causés à un pare-brise créent ou non une déficience visuelle. Votre couverture de réclamation, pour cette raison, sera différente d'une région à l'autre. Les dommages affectant, naturellement, sont soumis à une plus grande couverture. Vous aurez cependant besoin d'une couverture automobile complète pour obtenir un remplacement complet du pare-brise. Renseignez-vous également auprès de votre fournisseur sur les options « sans franchise ».

Étape 4 :Parlez à votre représentant

Ensuite, vous serez mis en relation avec un représentant d'une compagnie d'assurance. Ce représentant vous aidera à localiser, comparer et décider des différentes options de réparation. Quel que soit le type de couverture dont vous bénéficiez, votre représentant est chargé de vous proposer des options de réparation et de remplacement intéressantes.

Étape 5 :Répondez aux questions du représentant

Pour garantir les meilleurs travaux de réparation et de remplacement possibles, les titulaires de couverture doivent discuter des options avec leur représentant. Une fois connecté, votre représentant couvrira les bases, y compris les dommages de votre véhicule, les limites de la police et les options de réparation. Les sujets ci-dessous seront abordés, principalement dans l'ordre.

Sujet 1 :votre numéro de police

Votre représentant en assurance automobile aura besoin de votre numéro de police. Votre numéro de police d'assurance automobile est le numéro de votre compte d'assurance automobile. Il peut être utilisé pour naviguer dans votre compte, revoir les options de votre couverture et même effectuer des paiements. Le moyen le plus simple de trouver votre numéro de police est de consulter votre carte d'identité d'assurance automobile. Si vous ne trouvez pas votre carte d'identité d'assurance automobile, recherchez vos relevés de facturation et la page de déclaration de police. Dans certains cas, votre numéro de police peut être disponible en ligne, mais vous devrez vous connecter via le portail de votre fournisseur via un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si vous ne parvenez toujours pas à retrouver votre numéro de police d'assurance automobile, vous pouvez plutôt donner des informations personnelles à votre assureur. Souvent, les représentants d'assurance peuvent accéder au compte d'un titulaire de police uniquement via leurs informations personnelles.

Sujet 2 :La date des dommages

Vous devrez également enregistrer la date des dommages au véhicule. Si vous n'êtes pas en mesure de contacter votre fournisseur le jour du dommage, notez la date et l'heure après l'accident. La date des dommages est importante, car certaines options de polices s'étendent sur une durée limitée. De plus, si un autre propriétaire de véhicule a été impliqué dans les dommages causés à votre véhicule et si la date des dommages entre en conflit avec la vôtre, il peut être difficile d'obtenir une couverture.

Thème 3 :Marque et modèle de votre véhicule

La marque et le modèle de votre véhicule doivent également être fournis. Si possible, prenez des photos des dommages subis pendant — et même après — l'accident. Si le pare-brise de votre véhicule a été endommagé en raison d'un acte de la nature ou d'un accident aléatoire, prenez des photos pour fournir des "preuves". Dans de nombreux cas, ces photos peuvent être utilisées pour assurer une couverture importante.

Sujet 4 :Réparation ou remplacement

Avant de choisir une entreprise de vitres automobiles pour réparer votre véhicule, vous devrez déterminer si une réparation ou un remplacement est nécessaire. La décision dépend en grande partie de la réglementation du Department of Motor Vehicles de votre état. L'impact potentiel sur votre prime doit également être pris en compte, car le remplacement du pare-brise est souvent plus coûteux que la réparation. Si les dommages du pare-brise sont complexes, cependant, le remplacement peut être la seule option. En général, vous devez remplacer votre pare-brise si ses dommages s'étendent à plus d'un quart de sa taille globale.

Sujet 5 :Sélection d'une entreprise de verre automobile

Votre représentant d'assurance vous demandera quelle entreprise de verre automobile vous souhaitez utiliser. Des entreprises comme Anthony Volk Glass sont incroyablement flexibles avec les réclamations d'assurance, et elles sont capables de gérer les montants de couverture de leur côté. Les clients doivent cependant se méfier, car une compagnie d'assurance peut tenter de « diriger » les assurés vers le fournisseur préféré de la société. Recherchez toujours vos options en premier. Bien qu'une entreprise de verre automobile ne soit pas répertoriée comme fournisseur préféré, elle est toujours incroyablement viable. Souvent, les compagnies d'assurance proposent des fournisseurs en fonction de leurs propres partenariats financiers. Anthony Volk Glass, parmi plusieurs autres entreprises de réparation et de remplacement, offre des garanties à vie, des options d'assurance au même taux et des prix compétitifs. Pourquoi payer plus quand vous pouvez obtenir un meilleur emploi, une meilleure sécurité et de meilleures options ? Appelez-nous aujourd'hui au (610) 436-9727 ou demandez un devis gratuit ici !