Les freins de la voiture sont un composant aussi important que le moteur. Si vous avez besoin d'un moteur puissant pour démarrer la voiture et la pousser à ses limites, vous avez également besoin d'un frein puissant pour l'arrêter. Les véhicules modernes utilisent principalement un système de freinage hydraulique pour ralentir ou arrêter le véhicule. Cependant, la première question qui vient à l'esprit est de savoir si ce système est efficace pour tous les types de véhicules. C'est ici que beaucoup posent des questions sur le système de freinage pneumatique et comment fonctionnent les freins pneumatiques pour contrôler le véhicule pendant la conduite. Découvrons comment fonctionne ce système de freinage non seulement pour ralentir un véhicule en survitesse, mais aussi pour éviter un accident.
Un système de freinage à air comprimé comprend un liquide comprimé, qui remplace le système hydraulique par de l'air comprimé. Il applique la pression nécessaire au piston du maître-cylindre, qui appuie sur les plaquettes de frein pour arrêter ou ralentir votre voiture. Nous savons que différents types de véhicules ont des exigences différentes, car certains sont utilisés pour des travaux légers tandis que d'autres transportent une lourde charge. Vous pouvez naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour le système de freinage de votre véhicule.
Avant de commencer, vous devez savoir que le système de freinage pneumatique comprend des composants tels que le compresseur d'air, le régulateur de compresseur d'air, la pédale de frein, le collecteur de saleté, le dessiccateur d'air, la soupape de frein, les tambours de frein. , et stockage d'air. Chacun de ces composants remplit une fonction variée pour maintenir le système de freinage pneumatique fonctionnel.
Maintenant, nous allons comprendre en détail comment fonctionne exactement un système de freinage pneumatique à l'intérieur de votre véhicule.
Lorsque vous démarrez le moteur de la voiture, le compresseur de frein démarre, car il est directement entraîné par le moteur. Il commence à comprimer l'air atmosphérique et, via le régulateur du compresseur, l'air comprimé atteint le réservoir d'air, qui contient de l'air stocké depuis la dernière fois.
Maintenant, lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, la soupape de sortie de la soupape de frein se ferme et la soupape d'admission s'ouvre. Il fournit le passage nécessaire à l'air comprimé du réservoir pour traverser les conduites de frein du système. C'est la première étape pour comprendre Comment fonctionnent les freins à air comprimé processus.
EN SAVOIR PLUS :
Ensuite, l'air comprimé circulant dans les conduites de frein est transféré au cylindre de frein. Le cylindre de frein contient un piston à l'intérieur. Lorsque l'air comprimé applique une pression sur le piston à l'intérieur de la chambre de frein, le piston se déplace de sa position d'origine. Le mouvement convertit l'énergie pneumatique en énergie mécanique.
Sur l'extrémité de la roue du cylindre de frein, les tambours de frein sont placés à l'intérieur, dans lesquels se trouve un espace de logement de l'actionneur mécanique tel que des ressorts ou des jeux avec des plaquettes de frein à l'extrémité extérieure . C'est ainsi que le système de freinage pneumatique dans votre voiture fonctionne.
En raison du mouvement du piston dû à la pression de l'air comprimé, l'actionneur mécanique se dilate, ce qui pousse les plaquettes de frein vers l'extérieur afin d'établir un contact de friction avec le tambours rotatifs. Avec le contact de friction entre les plaquettes de frein et les lignes de tambour en rotation, les freins arrêtent ou ralentissent le véhicule.
Ainsi, nous espérons que ce blog a répondu à votre comment fonctionnent les freins à air en détails. Si vous avez d'autres questions concernant le fonctionnement du système de freinage de votre voiture, nous sommes là.