La température n'est pas la seule chose à augmenter ici à Raleigh, en Caroline du Nord ; les prix du gaz ont également augmenté de manière significative. C'est dommage, car nous sommes sur le point d'entrer dans ce beau temps de plage et sommes prêts à brûler un peu plus de carburant lors de nos voyages d'été.
Malheureusement, il semble que ces prix plus élevés de l'essence soient là pour rester un peu - mais pourquoi? Pourquoi les prix de l'essence augmentent-ils chaque année de manière si importante en été ?
Il existe plusieurs facteurs secondaires qui font que le carburant est plus cher en été qu'en hiver :
#1 - VOYAGE
Les gens voyagent plus, il y a donc une demande plus élevée.
#2 – FABRICATION
Les énergéticiens procèdent à la maintenance de leurs raffineries qui limitent leur production jusqu'à fin mai.
#3 - CATASTROPHES NATURELLES
D'autres ouragans et autres catastrophes naturelles se produisent et peuvent ralentir la production de carburant.
Mais la principale raison pour laquelle le gaz d'été est plus cher ?
Beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte, mais aux États-Unis, le type d'essence vendu en été est un type d'essence différent de celui vendu en hiver. Chaque année, au cours des mois de printemps, on passe de la vente de carburant d'hiver à du carburant d'été, et c'est à ce moment-là que les conducteurs subissent également la hausse du prix de l'essence.
Quelle est la différence entre le carburant d'été et le carburant d'hiver ?
Ce changement est connu sous le nom de transition saisonnière de l'essence et il a commencé en 1995 dans le cadre du programme d'essence reformulée (RFG). L'Environmental Protection Agency (EPA) a lancé le programme RFG afin de réduire la pollution et la production de smog pendant la saison estivale de l'ozone.
Le carburant d'été brûle plus proprement que le carburant d'hiver en utilisant un mélange différent de composés oxygénés ou d'additifs pour carburant. Cela aide nos voitures à produire moins de smog et moins de polluants atmosphériques toxiques tout en utilisant du carburant d'été !
L'augmentation des prix survient parce qu'il est plus coûteux de produire ce gaz d'été plus propre et parce que les raffineries de pétrole doivent arrêter la production pendant un certain temps afin de passer à la production de ce gaz d'été, ce qui signifie que l'offre est plus faible.
Donc, même s'il est ennuyeux de dépenser plus d'argent en essence en été, cela vous rassurera peut-être en sachant qu'il y a une raison positive derrière la hausse des prix :protéger la qualité de l'air et la couche d'ozone pendant l'été alors que plus de gens sont sur la route. Après tout, à quoi bon profiter de la belle plage si vous ne pouvez pas respirer l'air frais ?