Comment changer une ampoule de phare

Bien que toutes les voitures soient différentes, la plupart des ampoules de phares des voitures modernes peuvent être changées en quelques minutes sans outils. Pour vous montrer le processus, nous avons échangé une ampoule de feux de route sur un camion Chevy Silverado 1500 2003. Bien que vous n'ayez besoin d'aucun outil, vous devez connaître quelques précautions avant de changer une ampoule de phare.

Les ampoules halogènes brûlent très fort. La principale raison de la défaillance prématurée d'une ampoule de phare halogène est la coloration par l'huile. Le verre d'une ampoule halogène doit absolument être parfaitement propre. Une seule empreinte digitale peut faire griller l'ampoule. Parfois, c'est instantané, et parfois cela peut durer quelques semaines, mais toucher le verre à mains nues fera toujours brûler la lumière plus rapidement. Pour éviter que cela ne se produise lorsque vous changez une ampoule de phare, vous devez porter une paire de gants en vinyle ou en latex et éviter de toucher le verre de l'ampoule. Vous devriez pouvoir le faire sans trop de problèmes, mais certaines voitures n'ont pas de lentilles de phares amovibles et vous devez travailler à l'aveugle. Veillez simplement à protéger l'ampoule de tout type d'huile et vous devriez être prêt à partir.

Nous avons récupéré un ensemble d'ampoules dans notre magasin NAPA local, puis nous nous sommes mis au travail. Le camion Chevy a un boîtier de phare amovible. Il y a un levier rabattable au centre du boîtier qui le verrouille en position. Celui-ci est soulevé et glissé hors du loquet en plastique.

Ensuite, tout le boîtier sort de la voiture.

Il peut sembler que vous ayez besoin d'un tournevis Torx spécial, mais ce n'est pas le cas. Tournez simplement l'ampoule et retirez-la du boîtier. Ne pas oublier de déclipser les cosses.

Les nouvelles ampoules sont livrées avec un manchon en mousse sur le verre. Attendez la dernière seconde pour le retirer. Notez les gants jetables.

Vous pouvez connecter la borne de fil avant ou après avoir installé l'ampoule, votre choix. Nous l'avons attaché avant.

Ensuite, l'ampoule a été insérée dans le boîtier et tournée dans le sens des aiguilles d'une montre pour la verrouiller.

Le boîtier est ensuite réinstallé dans la voiture. Il y a deux fentes au bas du support intérieur, elles peuvent parfois être difficiles à aligner. Être patient. Il se remettra en place, tenez simplement votre langue dans le bon sens !

La dernière étape consiste à faire glisser le levier de la goupille de retenue dans le loquet et à le verrouiller.