Conseils d'entretien de voiture pour vous aider à vaincre la chaleur

L'été est officiellement arrivé, et il est accompagné d'un soleil de plomb et de températures élevées. Cependant, bien que nous ayons la possibilité d'aller à la piscine ou à la plage pour nous rafraîchir, nos voitures n'ont pas la même option. Par conséquent, nous devons tout mettre en œuvre pour prendre soin de nos véhicules et les aider à combattre la chaleur ! Découvrez ces incroyables conseils sur les façons de prendre soin de votre voiture (et de vous-même) pendant ces chauds mois d'été :

Assurez-vous que votre AC fonctionne

Il n'y a rien de pire que de monter dans votre voiture par une journée chaude et humide, pour vous rendre compte que votre climatisation est en panne. Vérifiez régulièrement s'il fonctionne correctement et, si ce n'est pas le cas, essayez d'ajouter du réfrigérant pour vous aider. Si cela ne fonctionne pas, amenez votre voiture ici chez Barry's Auto Body et nous ferons en sorte que la climatisation fonctionne correctement pour l'été !

Nettoyez ou remplacez vos filtres à air

S'assurer que vos filtres à air sont propres est une étape importante dans l'entretien du véhicule, en particulier pendant les mois les plus chauds. Avec plus de pollen et d'autres polluants dans l'air, garder votre filtre à air propre est plus important que jamais. Sans oublier qu'un filtre à air sale peut entraîner des problèmes de climatisation, la dernière chose que vous souhaitez pendant l'été.

Gardez un œil sur la pression de vos pneus

Les problèmes d'hier peuvent avoir tendance à devenir les problèmes de demain. Après plusieurs mois de froid, les éléments ont eu tout le loisir d'abîmer vos pneus. Maintenant que le soleil est au rendez-vous, les voyages en voiture pourraient être à l'ordre du jour cet été, et personne ne veut faire face à une crevaison causée par un pneu endommagé.

Gardez tous les liquides du moteur au top

Lorsque le temps passe d'un extrême à l'autre, les niveaux de liquide de votre moteur peuvent changer. Par exemple, certains des fluides de votre moteur de l'hiver pourraient commencer à s'évaporer à mesure que le temps se réchauffe. Pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture, assurez-vous que tous les liquides de votre moteur sont à un niveau sécuritaire.

Vérifiez vos freins

Semblables aux problèmes de pression des pneus mentionnés ci-dessus, les conditions météorologiques hivernales ont la capacité de faire des ravages sur vos freins. Assurez-vous qu'ils fonctionnent comme ils le devraient pour assurer votre sécurité lorsque vous conduisez où que vous alliez cet été.

Assurez-vous que vos essuie-glaces fonctionnent correctement

L'été apporte généralement avec lui des orages occasionnels. Cependant, si vos essuie-glaces laissent des traces sur votre pare-brise tout en luttant contre la pluie, cela pourrait être potentiellement dangereux. Vérifiez vos essuie-glaces et assurez-vous qu'ils ne gênent pas votre vision !