Comment protéger la peinture de votre voiture

Protégez la finition de la peinture sur le capot et les rétroviseurs de votre voiture contre les débris de la route avec un film caoutchouteux spécial. Avec un peu de pratique, vous pouvez appliquer le film vous-même et économiser des centaines de dollars.

1 / 5

Protégez la peinture de votre voiture en 5 étapes

Les capots surbaissés et les rétroviseurs latéraux aérodynamiques sur les voitures neuves sont extrêmement vulnérables aux éclats de peinture provenant des débris de la route volants. Pour protéger la peinture de la voiture, les concessionnaires appliquent un film de peinture mince, transparent et caoutchouteux sur ces surfaces. Le film réduit vraiment les dommages causés par les éclats de peinture, mais les concessionnaires automobiles facturez environ 400 $ pour cela.

Vous pouvez acheter le film en ligne et l'installer vous-même en quelques heures pour environ 120 $ (ou moins, selon la taille du véhicule). Ce n'est pas compliqué, mais cela demande de l'entraînement. Achetez donc un jeu de film supplémentaire pour vos miroirs et essayez-le d'abord avec eux. Une fois que vous aurez compris comment mouiller, étirer et racler le film autour de votre miroir, vous trouverez le capot beaucoup plus facile.

J'ai acheté un kit complet de film Aerogard (film, vaporisateurs, couteau et raclette) pour un Ford Flex 2011 (disponible sur clearmask.com). Il existe des films moins chers, mais le film Aerogard est un peu plus extensible et plus tolérant que les autres marques, il vaut donc la peine de payer un peu plus. Vous aurez également besoin d'eau distillée, d'alcool isopropylique et de détergent à vaisselle pour préparer les deux vaporisateurs. Suivez exactement les instructions de mélange (j'ai appris cela à la dure).

Commencez par lavez tout le véhicule , en utilisant un dissolvant d'insectes et de goudron pour se débarrasser de la saleté sur le capot et les rétroviseurs. Effectuez ensuite un dernier essuyage avec une serviette en microfibre pour enlever la poussière.

Déroulez le film sur la hotte propre (jamais sur le sol) et laissez-le « relaxer » pendant au moins 15 minutes. Pulvériser ensuite la hotte avec la solution détergente.

Comment appliquer le film protecteur sur la surface de votre voiture en cinq étapes simples :

Étape 1 :Retirez le film adhésif (image ci-dessus).
Décollez partiellement la doublure du côté collant du film et vaporisez immédiatement l'adhésif avec la solution détergente. Ensuite, placez le côté mouillé et collant vers le bas sur le capuchon préhumidifié. Retirez le reste de la doublure et de la feuille de support et vaporisez le reste de l'adhésif.

2 / 5

Étape 2 :Raclette, tirez, raclette, tirez.

Centrez le film humide sur le capot mouillé et raclez du centre du capot vers l'extérieur. Vous pouvez soulever le film et réessayer autant de fois que vous le souhaitez tant que vous le remouillez avec de l'eau savonneuse. Travaillez autant de bulles d'eau que vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas éliminer les bulles, laissez-les. Ils disparaîtront d'eux-mêmes avec le temps. Les bulles d'air, en revanche, ne disparaîtront pas. Éclatez-les avec une épingle et raclez le film.











3 / 5

Étape 3 :Raclez de petites sections à la fois.

S'il ne colle pas sur les courbes, soulevez le film et vaporisez-le avec la solution d'alcool. Puis raclette à nouveau.

4 / 5

Étape 4 :Raclez et étirez autour du miroir.

Raclez le film en place jusqu'à ce que vous obteniez une ride. Étirez ensuite le film autour des zones courbes pour éliminer les plis.

5 / 5

Étape 5 :marquez et épluchez l'excédent.

Entaillez légèrement le film sur les bords et déchirez le long de la ligne d'entaille. N'essayez pas de couper le long du bord peint. Vous endommagerez la peinture.

Découvrez plus de conseils d'entretien de voiture à faire soi-même !

Découvrez Reader's Digest Canada .