Le phare jaunissant est un problème que rencontrent de nombreux propriétaires de voitures. C'est la situation où les phares prennent une teinte jaunâtre et deviennent flous. La plupart des propriétaires de voitures ne prêtent pas trop attention au problème jusqu'à ce qu'il aille trop loin et affecte la portée et l'intensité de l'éclairage. Vous devez savoir comment effacer les phares jaunes pour avoir les meilleurs visuels sur la route.
La bonne chose est qu'il existe des solutions simples pour traiter les phares jaunis. Dans cette pièce, nous allons examiner ce qui cause le jaunissement. De plus, nous examinons les différentes façons de gérer le problème des phares.
Pour aller à la racine du problème, vous devez comprendre pourquoi les phares deviennent jaunes. La première cause de jaunissement est l'oxydation. Les phares des modèles de voitures les plus récents sont en plastique.
L'exposition de la lentille en polycarbonate à l'air et l'effet des rayons UV contribuent à la décoloration. De plus, les rayons UV peuvent provoquer le développement de petites fissures à la surface de la lentille. Lorsque la saleté et d'autres impuretés se déposent dans les fissures, la couverture prend un aspect brunâtre.
Une chose à savoir est que lorsqu'il est neuf, le plastique extérieur a un revêtement qui empêche l'oxydation. Cependant, avec le temps, le revêtement s'use, laissant la zone sujette à l'action des rayons UV.
L'autre cause du jaunissement des phares est l'exposition à la saleté. Comme expliqué précédemment, la saleté affecte cette pièce de voiture en s'installant dans les fissures sur la surface de la lentille en polycarbonate. Il peut également se déposer à l'intérieur, ce qui vous oblige à nettoyer l'intérieur des phares.
L'exposition aux gaz est une autre cause de l'assemblage de lumière floue. Les gaz d'échappement provoquent un flou lorsqu'ils se déposent sur l'objectif. La densité de ces gaz est un facteur contributif.
Les phares en verre jaunissent-ils ? Les phares en verre jaunissent rarement. Si c'est le cas, le problème est probablement dû à la saleté ou à l'exposition aux fumées. Le verre est moins sensible à l'oxydation, affectant principalement les assemblages en polycarbonate.
Si vous remarquez que les lumières de votre voiture s'assombrissent, vous devez les vérifier pour trouver la racine du problème. Lorsque vous réalisez que vous avez un étui à lentilles jaune, vous devez sortir votre boîte à outils de mécanicien pour y faire face. Il est conseillé de régler le problème immédiatement avant qu'il ne diminue davantage la lumière.
En cas de problème de jaunissement, voici quelques-uns des éléments à avoir.
Si vous avez les éléments répertoriés, vous pouvez suivre les étapes mises en évidence pour traiter les phares oxydés.
Après avoir inspecté les dégâts, nettoyez rapidement les lumières. Utilisez de l'eau savonneuse et un chiffon pour nettoyer la surface extérieure et séchez-la. Une fois cela fait, vous verrez l'étendue du jaunissement et s'il y a des piqûres ou des fissures sur la surface de l'assemblage.
Pour faire face à la lentille jaune, il y a plusieurs façons de procéder. Vous pouvez choisir la voie du bricolage, qui est moins chère et peut produire d'excellents résultats. Dans ce cas, vous utilisez des articles ménagers comme du dentifrice, du vinaigre et du bicarbonate de soude.
Pour savoir comment nettoyer les phares jaunes avec du dentifrice, prenez une portion généreuse du tube et appliquez-la sur la surface. Appliquez-le sur les deux lentilles et laissez-le reposer quelques minutes avant de les rincer. Vous remarquerez quelques différences.
Si vous décidez de nettoyer les phares jaunes avec de la levure chimique, faites une pâte épaisse avec de l'eau, ce qui sera suffisant pour les deux phares de la voiture. Appliquer la pâte sur la surface avant de rincer après quelques minutes.
Un bain de vinaigre peut aussi faire l'affaire. Mélanger le vinaigre et l'eau dans un rapport de 2:1 dans une bassine. Retirez l'ensemble phare et faites-le tremper dans le bain jusqu'à une heure. Plus tard, rincez-les à l'eau claire. Vous vous rendrez compte qu'il n'y a plus de taches sur le revêtement en plastique des lumières.
Vous pouvez choisir la méthode professionnelle de nettoyage des phares oxydés, où vous avez la garantie des résultats souhaités en peu de temps. La première solution consiste à utiliser du papier de verre. Vous pouvez scotcher les zones entourant le phare pour éviter les rayures et l'écaillage de la peinture.
Une meilleure solution consiste à retirer l'ensemble du phare. Commencez avec du papier de verre plus grossier au fur et à mesure que vous montez en amende. Il assure l'uniformité du processus de nettoyage, faisant un travail impressionnant dans l'élimination des fissures.
Le papier de verre de grain 800 est bon pour commencer et fera un travail rapide pour se débarrasser des fissures. Utilisez un mouvement de droite à gauche avec ce papier de verre. Continuez avec du papier de verre humide de grain 1000 pour lisser la surface dans un mouvement de haut en bas.
Finalisez avec du papier de verre humide de grain 2500, en utilisant une manière de droite à gauche. Vous pouvez compléter l'ensemble du processus avec une polisseuse. Ce processus rend le phare plus lumineux.
Le processus final est le cirage, qui améliore l'apparence des phares et leur donne une protection contre les rayons UV. Posez généreusement la cire sur la surface et laissez-la se déposer. Vous remarquerez que les phares apparaissent mieux que leur forme précédente.
Et si le problème venait de l'intérieur ? Parfois, le problème se situe à l'intérieur, en particulier là où il y a une accumulation de saleté. Pour nettoyer les phares jaunes à l'intérieur, vous devez démonter le phare et enlever la saleté. Vous pouvez utiliser un bain de vinaigre, qui pénétrera facilement à l'intérieur de l'ensemble phare.
Du bain de vinaigre, rincez-le et laissez-le sécher avant de le remonter. Le coke nettoiera-t-il les phares ? Oui, le coke est une autre solution domestique à utiliser comme méthode de bricolage pour éliminer l'oxydation des phares.
Après avoir restauré les lumières, vous devez vous concentrer sur les méthodes de protection pour éviter que le problème ne se reproduise. Garez votre voiture à l'ombre, où les lumières ne seront pas exposées aux rayons UV.
Un revêtement de cire aidera également à lutter contre la saleté et les gaz d'échappement. De plus, vous devez nettoyer régulièrement la pièce auto pour éviter l'accumulation de saleté.
Les phares jaunes sont un problème auquel de nombreux conducteurs doivent faire face. Il diminue l'intensité lumineuse et peut également poser des problèmes lorsque vous souhaitez viser le phare. La bonne nouvelle est que vous pouvez restaurer les lumières. Cela implique un nettoyage en profondeur des lentilles, où vous pouvez utiliser des produits ménagers comme du dentifrice, du vinaigre ou du bicarbonate de soude. Vous pouvez devenir professionnel et utiliser du papier de verre ou du polissage.
Le WD-40 est une solution polyvalente, et parmi les domaines, vous pouvez l'utiliser pour nettoyer les phares jaunis. Lorsque vous utilisez du WD-40, vaporisez-le uniformément sur la surface de la lentille. Laissez-le s'installer; quelques minutes suffiront avant de le laver avec un gommage ou un chiffon de nettoyage.
Le coke est un autre article ménager qui traitera de l'oxydation des phares. Vous pouvez créer un bain de coke et démonter le revêtement et le laisser tremper. Cela aidera à éliminer l'oxydation et la saleté à l'intérieur de la chambre de lumière frontale.
L'autre méthode consiste à mettre le soda dans un flacon pulvérisateur et à le vaporiser sur la surface de la lentille, puis à le rincer.
Vous pouvez conduire avec des phares jaunes, mais vous vous mettez en danger ainsi que les autres usagers de la route. Les lumières seront assez faibles et floues. Si l'oxydation est trop importante, vous pourriez avoir une mauvaise vision. Il est conseillé de traiter le problème dès que vous le remarquez.
L'oxydation est une des causes du jaunissement des phares. Elle est due à l'exposition à l'air et à l'action des rayons UV. Vous pouvez utiliser une pâte de levure chimique, un bain de vinaigre ou une application de dentifrice pour faire face à l'oxydation. En option, le papier de verre fera également un excellent travail pour éliminer cette tache.
La lumière de votre voiture s'assombrit et s'éclaire ou semble floue ? Si la lentille semble jaune, l'oxydation est le principal problème de vos mains. Cela peut affecter votre visualisation et nuire à votre expérience de conduite. Dans cet article, nous examinons les causes probables de l'attelage et comment les résoudre.
Assurez-vous toujours d'avoir des phares propres et recouvrez-les d'une couche de cire pour éviter les lumières jaunes.