Restauration du moteur :applications et comment l'utiliser ?

Engine Restore est un produit qui change actuellement la façon dont les gens gèrent leurs moteurs automobiles. Vous voyez, une voiture peut être un grand atout à avoir. Mais parfois, cela peut aussi être une douleur dans le derrière, surtout lorsqu'il a des problèmes de moteur. Les voitures sont sujettes à l'usure. Peu importe à quel point ils sont durables, élégants ou abordables. Après avoir parcouru kilomètre après kilomètre, ce n'est qu'une question de temps avant que la friction n'affecte même la voiture la plus robuste. C'est particulièrement pire pour les voitures avec un kilométrage élevé.

Alors, quel est l'effet de l'usure sur le moteur de la voiture ? Un frottement soutenu peut générer des fuites entre les segments de piston et les parois du cylindre. L'effet d'entraînement est une perte de compression, moins de puissance du moteur, une mauvaise accélération, une consommation d'huile accrue et beaucoup de formation de boues à cause du soufflage du moteur. La bonne nouvelle est qu'avec la restauration du moteur ametech, vous n'avez pas besoin de faire l'expérience de tout cela.

Restauration du moteur Moteur 4 cylindres, 6 cylindres et 8 cylindres

(279) (522) Restaurer (00016 8 cylindres... (999)

Qu'est-ce que la restauration du moteur ?

Engine Restore est un additif moteur extrême pression à succès qui a révolutionné l'entretien du moteur. Ce lubrifiant unique est conçu pour réparer les moteurs automobiles utilisés pour les tâches les plus ardues. Alors, qu'est-ce qui fait de cet additif moteur un lubrifiant unique ? Pourquoi est-ce que les gens font la restauration du moteur par rapport aux évaluations de l'huile Lucas ?

Pour commencer, il ne contient pas de téflon, d'amiante, de graphite, de silicium, de chlore, de PTFE ou de l'un des autres composants trouvés dans les additifs d'huile. C'est plutôt le seul additif moteur avec la formule CSL (cuivre 60 %, plomb 40 % et traces d'argent). Pour les non-initiés, cela signifie que chaque goutte de Engine Restore contient des hordes de microparticules CSL qui sont en suspension dans de l'huile moteur de qualité supérieure.

Mettons les choses en perspective ici; chaque micro-particule de l'additif contient du plomb uniformément réparti dans un amalgame de cuivre et d'argent. Lorsque vous prenez en compte les millions de microparticules contenues dans le lubrifiant, vous obtenez une idée de ses propriétés réparatrices. C'est cette capacité réparatrice qui le distingue des autres lubrifiants moteur sur le marché.

Les zones vitales de votre moteur telles que les bagues, les roulements, les parois des cylindres, les segments de piston et les soupapes sont très sensibles aux frottements et aux fuites infimes. Lorsqu'elle est utilisée correctement, la restauration du moteur ametech est connue pour raviver les moteurs à kilométrage élevé qui ont connu des jours meilleurs. Il est connu pour être responsable de l'amélioration de la compression, des performances maximales du moteur, de la réduction de la consommation d'huile, de l'amélioration de la consommation de carburant et de l'augmentation de la puissance du moteur.

En fait, c'est le seul lubrifiant moteur qui a étayé les revendications de restauration du moteur via des additifs moteur. La meilleure partie est qu'elle est compatible avec l'huile conventionnelle et peut être utilisée pour les voitures, les camions, les tracteurs, les motos et même les tondeuses à gazon.

Fonctionnement de la restauration

L'utilisation constante des moteurs automobiles provoque beaucoup de chaleur et de frottement, qui ont tous deux un moyen de provoquer l'usure des surfaces métalliques à l'intérieur du moteur. Par conséquent, des fuites de compression se produisent dans des espaces tels que la zone entre les segments de piston et les parois de cylindre, par exemple. Les utilisateurs de ces moteurs remarquent souvent des choses comme une diminution de la puissance du moteur, un fonctionnement lent du moteur, une combustion d'huile, un problème de démarrage du moteur et, dans certains cas extrêmes, un cognement du moteur.

Engine Restore est essentiellement un additif moteur avec une huile minérale SAE 30W qui comprend des détergents et des agents anticorrosion. Cette huile véhicule les microparticules de CSL dans le moteur, où elles exercent une action réparatrice sur le moteur. Quel que soit le type de restauration moteur :restauration moteur 4 cylindres ou restauration moteur 6 cylindres, le principe est le même.

Les microparticules CSL de l'additif sont conçues pour combler ces minuscules rayures et rainures dans des zones telles que l'espace entre le piston et la paroi du cylindre du moteur automobile. Ces microparticules CSL ont une concentration élevée en plomb, ce qui leur permet de fournir une lubrification naturelle maximale quelle que soit la température. L'action réparatrice de l'additif Engine Restore réside dans la manière dont ces microparticules CSL minimisent les frottements et reconstruisent les surfaces métalliques à l'intérieur du moteur.

Engine Restore a été conçu pour être ajouté directement à l'huile moteur, et il est également idéal avec les moteurs turbocompressés. Cependant, l'avertissement selon lequel Engine Restore ne doit pas être utilisé dans les moteurs qui utilisent de l'huile moteur à haute pression mérite d'être répété. Donc, si vous recherchez un additif pour résoudre les problèmes avec vos moteurs HEUI (injection d'unité électronique à commande hydraulique) ou vos environnements d'embrayage humide, alors Engine Restore n'est pas le bon choix.

Gardez à l'esprit que le moteur restaure bob est le gars de l'huile, vous voudrez peut-être demander des conseils professionnels sur l'utilisation de votre boîte d'additif de restauration du moteur, surtout si vous cherchez à résoudre des problèmes de moteur comme un coup bas ou un claquement de piston. Vous devez également noter que si Engine Restore a des pouvoirs de réparation remarquables, ce n'est en aucun cas un élixir mécanique. Ainsi, il ne résoudra pas comme par magie des problèmes compliqués tels que des roulements de replaque terriblement usés ou des culasses fissurées.

Avantages de la restauration du moteur

L'une des raisons évidentes pour lesquelles Engine Restore est un additif moteur si populaire est qu'il présente une tonne d'avantages. Il est pratique dans une bouteille facile à gérer, donc son application est assez facile et c'est un excellent outil d'entretien du moteur. Il a également une excellente durée de conservation, vous n'avez donc pas à vous soucier de son expiration.

Les personnes qui utilisent Engine Restore chaque fois qu'elles changent l'huile moteur peuvent profiter d'un niveau de compression des cylindres aussi proche que possible des niveaux d'origine. Cela explique pourquoi les moteurs utilisant ce lubrifiant fonctionnent beaucoup plus facilement et sont moins bruyants puisque la compression est uniformément équilibrée.

Comme son nom l'indique, vous pouvez restaurer les anciens moteurs à un état optimal et des performances aussi proches que possible de leur état neuf. Ses propriétés réparatrices résolvent tous les problèmes de compression tout en offrant une lubrification qui protège les composants du moteur de l'usure de fonctionnement.

L'utilisation de la restauration du moteur pour les problèmes de combustion d'huile (entre autres) est une excellente idée, surtout si vous constatez que votre moteur brûle de l'huile et fume à cause du soufflage du moteur. Voici une description de certains des avantages associés à l'utilisation de l'additif de restauration du moteur :

  • Il répare la compression réduite dans les moteurs,
  • Augmentation de la puissance
  • Améliore les performances du moteur
  • Réduit la consommation d'huile moteur
  • Facilite les performances optimales des moteurs plus anciens et bien utilisés
  • Bouche les zones des parois du cylindre qui sont usées et sensibles aux fuites microscopiques
  • Augmente la consommation de carburant pour que les moteurs fonctionnent de manière optimale
  • Offre une lubrification protectrice pour les composants du moteur
  • Élimine le soufflage du moteur
  • Se marie bien avec l'huile conventionnelle

Inconvénients de la restauration du moteur

Fait intéressant, il y a quelques inconvénients associés à l'utilisation de la restauration du moteur ametech ! Cela dit, voici quelques problèmes associés à l'utilisation de cet additif moteur.

Les propriétés réparatrices de Engine Restore ne couvrent pas les segments cassés, les roulements de replaque usés, les soupapes de surpression, les sièges de soupape brûlés, les alésages vitrés et les pistons troués, les joints soufflés, les tuyaux bloqués ou les culasses fissurées.

Engine Restore n'est pas adapté pour réparer les fuites de soupapes; il n'est pas non plus idéal pour les moteurs qui nécessitent une huile moteur pompée à haute pression.

Consignes d'utilisation pour la restauration du moteur

La restauration du moteur est mieux utilisée lorsque vous changez l'huile et le filtre. N'oubliez pas de trop remplir le réservoir, vous voudrez peut-être compenser cela en laissant suffisamment d'huile moteur avant d'ajouter la restauration du moteur (laissez environ un demi-litre). Vous voudrez peut-être rincer votre moteur avec un agent de rinçage doux avant d'ajouter la nouvelle huile moteur et Engine Restore

Pour tirer le meilleur parti de la restauration du moteur, il est recommandé d'utiliser 40 ml pour chaque 1,6 litre de capacité du moteur que vous traitez. Cela se traduit par 2 bidons pour un moteur de 3,2 litres et 3 bidons pour un moteur de 4,8 litres. Vous devez vous en tenir à ce "dosage" si vous voulez des résultats optimaux. Vous pouvez en savoir plus sur la restauration de moteur Canadian Tire.

Assurez-vous de secouer vigoureusement la boîte de restauration du moteur avant de l'ajouter à l'huile moteur. Ouvrez votre capot moteur avant de le verser avec un entonnoir. Vous pouvez également le verser directement, en fonction de la stabilité de votre main. Après avoir versé l'additif moteur, laissez l'huile moteur se déposer, après quoi vous vérifiez le niveau pour vous assurer que vous n'avez pas surévalué votre moteur.

Une fois cela réglé, vous pouvez alors conduire le véhicule normalement pendant 2 heures. Voir la présentation visuelle ( YouTube)

Cette période de fonctionnement du moteur est très importante pour le processus de guérison car il faudra du temps et les bonnes conditions pour que les microparticules CSL dans l'additif moteur se mettent au travail. Il est également important que vous sachiez que l'étendue de la réparation dépend de l'usure mécanique subie par le moteur.

N'utilisez pas la restauration du moteur dans le liquide de direction assistée, la transmission automatique ou le liquide de frein. Il ne doit être utilisé qu'avec de l'huile moteur. Évitez également de l'utiliser avec des huiles végétales, de l'huile de ricin ou des huiles d'ester, car elles empêchent les microparticules de CSL d'adhérer aux surfaces métalliques usées. Vous devez également éviter d'utiliser la restauration du moteur ametech avec d'autres additifs qui prétendent réduire la friction.

Bien que la restauration du moteur des motos augmente, n'ajoutez pas de restauration du moteur à un moteur de moto si la boîte de vitesses et le moteur partagent la même huile. Faire cela est un moyen sûr de faire patiner le pack d'embrayage. Pour plus de sécurité, il serait préférable que vous soyez attentif à la manière dont vous appliquez cet additif moteur sur votre moto.

FAQ

Q :Combien de temps dure la restauration du moteur ?

Réponse : Les effets de la restauration du moteur devraient être évidents après les 1 000 premiers milles. Cependant, dans certains cas, le processus d'inversion de l'usure peut prendre beaucoup plus de temps car les moteurs réagissent différemment. Quoi qu'il en soit, les effets de la restauration du moteur devraient être assez évidents la prochaine fois que vous effectuerez une vidange d'huile.

Les effets de cet additif moteur sont connus pour durer pendant 12 000 milles. Tout dépend de la façon dont vous utilisez le moteur ou de la façon dont vous conduisez le véhicule. En fait, des tests de compression (à l'aide d'un testeur de compression moteur de premier ordre) effectués plusieurs mois après l'utilisation de l'additif moteur ont révélé que son effet dure encore après un certain temps.

Q :Comment puis-je améliorer ma compression ?

Réponse : La première étape consiste à déterminer la cause de la perte de compression en utilisant un bon testeur de compression moteur. Toute lecture inférieure à 100 PSI par cylindre signifie que le moteur a un problème de compression. Vous pourriez améliorer la compression de votre moteur en effectuant un traitement de compression moteur à l'aide de la restauration du moteur ametech.

Q :La restauration du moteur fonctionne-t-elle ?

Réponse : Oui, ça marche vraiment très bien. Après avoir utilisé l'additif, la compression s'égalise complètement, en passant par des tests de compression exécutés sur le moteur avant et après l'utilisation de Engine Restore sur de nombreux kilomètres. La puissance devient douce et le moteur sonne mieux même à des vitesses d'autoroute. La puissance augmente (elle fait même plus que doubler) tandis que le moteur reste calme.

Q :Combien coûte la réparation de la compression du moteur ?

Réponse : Cela dépend uniquement de ce qui a causé la perte de compression en premier lieu. Plusieurs conditions provoquent des problèmes de compression du moteur. Pour déterminer le problème exact, vous devrez effectuer un test à l'aide d'un testeur de compression moteur. Le test de compression déterminera l'étendue des dommages ainsi que l'étendue et le coût des réparations à effectuer. La réparation peut aller de l'obtention d'un nouveau joint de culasse au remplacement d'un bloc moteur fissuré ! Puisqu'il n'existe aucun moyen simple ou bon marché de réparer la compression du moteur, attendez-vous à dépenser au moins quelques centaines de dollars en fonction de l'étendue de la réparation et du service.

Un autre facteur qui détermine le coût de la fixation de la compression du moteur est le type de moteur impliqué. Certains moteurs sont plus complexes que d'autres, il est donc naturel qu'ils coûtent plus cher à gérer que les moins complexes.

Q :Qu'est-ce qui cause la perte de compression dans un moteur ?

Réponse : Voici quelques-unes des causes les plus courantes de perte de compression dans les moteurs.

Trous dans le piston : Le piston est situé dans le cylindre, il est donc très sensible à l'usure étant donné qu'il est également affecté lorsqu'il y a une combustion dans le moteur. Cela peut entraîner des trous ou des fissures, provoquant des fuites de gaz et entraînant finalement une faible compression du moteur.

Vannes qui fuient : Les soupapes d'admission et d'échappement sont souvent affectées par des températures extrêmes qui les empêchent de se fermer correctement. Une fois que cela se produit, il y a une fuite de gaz qui conduit finalement à une perte de compression.

Les autres causes de faible compression dans les moteurs sont :

  • Parois cylindriques éclatées
  • Arbre à cames usé
  • Joints de culasse soufflés
  • Courroie de distribution affaiblie
  • Segments de piston usés
  • Ressorts de soupape, sièges et dispositifs de retenue endommagés

Derniers mots

Le moteur automobile est le cœur de toute machine mécanique car c'est l'unité chargée de l'alimenter. C'est pourquoi la façon dont vous gérez le moteur de votre voiture, moto, tracteur ou tondeuse à gazon détermine combien vous pouvez en tirer. Grâce aux progrès technologiques, vous n'avez plus à vous soucier de certains des problèmes qui affectent les moteurs défectueux. Tout ce dont vous avez besoin est la restauration du moteur.

Cet additif moteur le plus vendu est excellent pour réparer les moteurs afin qu'ils fonctionnent de manière optimale. Un excellent endroit pour en savoir plus sur ce que propose cet additif dans la zone de restauration du moteur AutoZone.