– Toc-toc –
- Qui est là? –
– Le moteur –
Sérieusement, si vous entendez un bruit de cognement provenant de sous votre capot, ce n'est certainement pas une raison pour plaisanter.
Qu'est-ce qui fait qu'un moteur émet un bruit de cognement et que devez-vous faire à ce sujet ?
C'est peut-être un coup de tige !
Cela se produit lorsque le tourillon de vilebrequin (qui relie le vilebrequin à la bielle de chaque cylindre) et le roulement entrent en collision, ce qui peut créer un bruit de cognement. S'il est ignoré, le cliquetis de la tige s'aggravera progressivement, causant plus de dégâts et, par conséquent, une facture de réparation plus élevée.
Heureusement, dans ce guide, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur le coup de tige. Commençons par examiner ce qu'est exactement le coup de tige
Après cela, nous examinerons les causes du cliquetis de la tige et le montant que vous pouvez vous attendre à dépenser en réparations pour le réparer.
Commençons tout de suite !
Un moteur produit de l'énergie en créant de minuscules explosions à l'intérieur d'une série de cylindres (semblables au canon d'un pistolet). À l'intérieur de chacun se trouve ce qu'on appelle un piston.
Un piston est un composant semblable à un piston qui se déplace de haut en bas sous l'effet de la force de ces explosions.
Chaque piston est fixé au vilebrequin par l'intermédiaire d'une bielle. Un vilebrequin est un arbre tournant qui convertit le mouvement alternatif des pistons en mouvement de rotation. Alors que les pistons pompent, le vilebrequin tourne, propulsant votre véhicule vers l'avant.
Le cognement de bielle se produit lorsque le tourillon de vilebrequin (qui relie le vilebrequin à la bielle de chaque cylindre) et le roulement entrent en collision.
En gros, le point de liaison entre les deux a trop de jeu, il y a trop d'espace entre le métal. Lorsque cette collision se produit, elle produit un bruit de frappe .
Comme il cogne à chaque rotation, plus le régime de votre moteur est élevé, plus le cognement sera rapide.
La cause la plus fréquente de cognement de la tige est un roulement qui tourne, c'est-à-dire lorsque le roulement de la tige se bloque essentiellement.
Cela provoque l'élargissement de l'espace à l'intérieur de sorte qu'à chaque fois qu'il tourne, l'excès de jeu crée un bruit de frappe.
Qu'est-ce qui cause un roulement filé? Il existe de nombreuses possibilités, notamment :
Quelques façons de protéger votre tige de moteur contre les cognements incluent le changement régulier de votre huile et de vos bougies d'allumage, et le remplissage uniquement au Top Tier stations-service.
De même que si jamais vous entendez un cliquetis ou un cognement, relâchez le gaz immédiatement.
Le coût de réparation d'un cliquetis de bielle moteur dépend de plusieurs facteurs, notamment :
La dernière chose que vous voulez est de découvrir que votre moteur doit être reconstruit , qui peut coûter entre 2 500 $ et 4 000 $. Ou pire, un remplacement total du moteur, qui peut atteindre 10 000 $ ou plus.
Alors,combien coûtent les réparations de la tige du moteur ? En moyenne, attendez-vous à dépenser entre 2 000 $ et 3 000 $ pour les pièces et la main-d'œuvre . Habituellement, le travail consiste à remplacer les joints, les joints, les roulements de bielle, les boulons de culasse et à rincer le moteur et les conduites de refroidissement.
Cependant, si les dommages sont pires, vous devrez peut-être remplacer certaines pièces supplémentaires, comme les pistons, les bielles, les roulements d'arbre à cames, les chaînes de distribution et peut-être même le vilebrequin.
Plus vous attendez, plus les choses empireront.
Quoi qu'il en soit, c'est une réparation coûteuse, peu importe comment vous la coupez. Cependant, s'y attaquer tôt, plutôt que d'attendre, peut rapidement faire la différence entre si une réparation est possible ou si vous avez besoin d'un nouveau moteur.