12 façons d'empêcher les portières de voiture de rouiller

L'achat d'un véhicule est un investissement majeur pour beaucoup de gens. Nous voulons protéger notre investissement en gardant notre véhicule en bon état de marche et en bon état. La rouille peut être comme une infection sur la carrosserie de notre véhicule à des endroits comme les portes. Qu'est-ce que la rouille et comment pouvons-nous la prévenir? Retroussons nos manches et découvrons.

Comment empêcher les portes de voiture de rouiller ? Voici une douzaine de façons d'aider à empêcher les portières de voiture de rouiller :

  1. Tenez compte du climat et de la météo

  2. Gardez le véhicule propre et sec

  3. Retirez les bouchons de vidange de la porte et nettoyez

  4. Nettoyez rapidement toutes les substances

  5. Stocker hors des éléments

  6. Installer des garde-boue

  7. Regardez où vous allez

  8. Réparer immédiatement les dommages

  9. Gardez votre voiture polie

  10. Utilisez un spray antirouille

  11. Faire un nettoyage hivernal approfondi

  12. Inspectez les rayures et les bulles dans la peinture

Ceci est un guide pour mieux comprendre la rouille et ce qu'elle signifie pour les véhicules. Vous renseigner sur la rouille vous aidera à la prévenir.

Problèmes de rouille et prévention

Navigation rapide Problèmes de rouille et prévention10 façons d'empêcher les portes de voiture de rouiller1. Tenez compte du climat et de la météo2. Gardez-le propre et gardez-le au sec3. Nettoyez vos bouchons de porte4. Nettoyez toutes les substances rapidement5. Rangez votre véhicule hors des éléments6. Installez les bavettes garde-boue7. Regardez où vous allez !8. Réparer les dommages immédiatement9. Le Gloss Boss10. Spray de prévention de la rouille11. Entretien hivernal 12. Inspectez les rayures et les bulles dans la peintureComment enlever la rouille de la porte

Qu'est-ce que la rouille, de toute façon ? Vous vous demandez peut-être ce qu'est exactement la rouille et ce qui la cause. Nous savons qu'il est disgracieux et potentiellement coûteux d'avoir sur vos mains (ou sur les portes de votre voiture.)

Cette excroissance laide sur la portière de votre voiture pourrait vous coûter plus cher que votre tranquillité d'esprit si vous ne la traitez pas correctement en temps opportun. Mais, pour l'instant, pensons simplement en termes de prévention, en supposant que vous n'ayez actuellement aucun problème de rouille auquel vous êtes confronté.

Techniquement, la rouille est une réaction appelée oxydation . L'oxydation se produit lorsque l'eau rencontre le métal. L'eau peut provenir de la nature sous forme de glace, de neige, de pluie ou même d'humidité de l'air appelée humidité. Cela peut même provenir du fait que vous vivez près de l'océan et que des brises brumeuses constantes soufflent sur votre véhicule.

L'eau causant la rouille peut également provenir de facteurs extérieurs aux conditions météorologiques. La rouille est une réaction naturelle. Heureusement, il existe de nombreuses mesures simples que vous pouvez prendre pour empêcher la formation de rouille sur votre véhicule.

L'inspection fréquente de votre véhicule vous aidera à éviter des tonnes de problèmes. Vous n'avez pas besoin de sortir la loupe et de vous mettre à quatre pattes tous les jours. Mais, si vous connaissez l'état de votre voiture, vous devez savoir où surveiller la rouille.

10 façons d'empêcher les portières de voiture de rouiller

Bien que la rouille soit une réaction naturelle, elle n'arrivera pas à votre véhicule si vous en prenez bien soin. Une partie de l'entretien et de l'entretien du véhicule comprend la compréhension de ce que l'environnement peut faire à votre voiture.

1. Tenez compte du climat et de la météo

La météo dans votre région peut ne pas avoir beaucoup d'effet si les conditions sont généralement douces. Peu d'endroits dans le monde bénéficient d'un temps doux tout le temps, nous devons donc tenir compte de ce qui suit. Le climat peut avoir un effet majeur sur l'état du métal.

  • Humidité - La rouille est créée à partir d'un mélange d'eau et de métal. L'humidité est de l'eau, également connue sous le nom d'humidité dans l'air. Toutes les régions du monde n'ont pas des problèmes d'humidité, tandis que d'autres ont des niveaux d'humidité élevés tout au long de l'année.

  • Air salé - Vivre au bord de la mer peut être merveilleux avec l'apaisement de l'eau et de la faune. Mais, si vous vivez près d'une grande étendue d'eau salée comme l'océan, vous remarquerez certainement à quel point l'eau salée peut être destructrice. Il est suggéré de laver votre véhicule 3 à 4 fois par mois pour prévenir la rouille dans la vie au bord de la mer.

  • Neige et sel - Ce n'est un secret pour personne que l'hiver est rude sur tous les aspects de la vie. Lorsque les températures chutent, certaines voitures sont entreposées pour les prochains mois. Les propriétaires de voitures grincent des dents à l'idée que du sel se répande sur leur voiture et leurs roues. De plus, certaines voitures ne sont tout simplement pas bonnes en hiver.

Lorsque votre quartier commence à saupoudrer de sel ou à pulvériser de la saumure sur les routes, vous remarquerez qu'un film se forme sur votre voiture. Ceci est un avertissement. Chaque minute que le sel/saumure repose sur votre peinture, il ronge la couche de finition et la peinture, et répand la rouille sur les portes de votre voiture et sur l'ensemble du véhicule.

C'est un défi de laver votre voiture en hiver, mais vous devez ! Au moins une fois par semaine.

  • Sable - Les petites particules rugueuses qui volent dans l'air comme le sable peuvent être très abrasives sur la peinture du véhicule. Au fil du temps, le sable peut littéralement user la peinture, exposant le métal nu en dessous. Lorsque le corps métallique est exposé, la rouille peut s'installer à tout moment.

  • Excréments d'oiseaux - Les oiseaux sont adorables, mais ils peuvent faire des ravages absolus sur nos véhicules. Les déjections d'oiseaux peuvent tacher la peinture et ronger la peinture si elles ne sont pas lavées. Nous avons tous fait l'erreur de nous garer sous un arbre et de le regretter le matin.

La plupart de ces problèmes peuvent être évités en suivant le lavage/l'entretien de votre véhicule.

2. Gardez-le propre et gardez-le au sec

Sans aucun doute, l'un des meilleurs moyens d'empêcher la rouille des portes de voiture est de garder votre véhicule propre. Laver votre véhicule est une façon de montrer du respect pour vos biens et de vous assurer qu'il reste beau pendant longtemps.

Que vous le laviez à la main dans l'allée de votre maison avec un seau et un tuyau, ou que vous l'apportiez à votre lave-auto local préféré, vous aidez à prévenir la rouille des portes. Il y a des avantages et des inconvénients à laver à la maison et à emmener dans un lave-auto.

  • Avec lavage à domicile  :Vous bénéficiez des avantages évidents du confort de la maison, et il est souvent plus rentable de se laver à la maison plutôt que de perdre 10 $ (ou plus) à chaque fois.

  • Dans un lave-auto :Votre session est sur une minuterie, et cette minuterie compte constamment les secondes jusqu'au moment où vous devrez lui donner plus d'argent. Mais leur équipement commercial est souvent plus puissant et efficace que les pulvérisateurs et outils domestiques.

De toute façon, penchez-vous de près et mettez de l'huile de coude dedans. La moitié inférieure de la porte d'un véhicule est généralement le premier endroit où la rouille commence à apparaître. Portez une attention particulière à cette zone lorsque vous nettoyez et appliquez un protecteur de couche transparente.

Vous avez prêté beaucoup d'attention aux parties du véhicule que vous pouvez voir, mais qu'en est-il des parties qui ne sont pas visibles en position debout ? N'oubliez pas de vaporiser le train de roulement et d'essuyer tous les endroits auxquels vous n'aviez pas pensé auparavant. La saleté de la route et d'autres débris peuvent pénétrer en dessous et commencer à former de la rouille.

Gardez-le au sec !

La rouille se forme lorsque le métal, l'eau et l'air se rencontrent. Par conséquent, il est dans votre intérêt de garder votre véhicule aussi sec (et propre) que possible. Après l'avoir lavé, séchez-le soigneusement avec des serviettes propres et douces.

Après la pluie, il est sage de sortir et de sécher votre véhicule avec une serviette. La pluie peut être essentiellement de l'eau propre, mais elle peut endommager votre peinture et le corps métallique sous-jacent. Vous n'avez pas besoin de devenir fou en essayant de garder chaque goutte de liquide hors de votre véhicule, mais comprenez simplement que si vous le laissez, cela peut être nocif pour votre cause de prévention de la rouille.

Une autre façon de le garder au sec consiste à vérifier les bouchons de vidange de la porte après un bon lavage ou une pluie saine. Voir la section suivante pour plus de détails.

3. Nettoyez vos bouchons de porte

Certains d'entre vous pourraient dire, "bouchons de porte ?" tandis que d'autres peuvent dire, "oh ouais!" Ceux-ci ne se trouvent pas sur tous les véhicules, alors ne devenez pas fou à les chercher. Mais, si votre porte est munie d'une prise, celle-ci se trouvera sur le bas d'une porte ouverte .

Autrement connu sous le nom de trou de vidange, il y a des trous avec des bouchons pour évacuer l'eau. La saleté et les débris y restent coincés, obstruant les drains. Lorsque les drains sont bouchés, l'eau ne peut pas sortir.

Également trouvés autour des pare-chocs ou près du couvercle du coffre, les bouchons de vidange sont généralement des bouchons ronds en plastique noir qui doivent facilement s'insérer et se retirer. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement exact et les instructions.

Lorsque l'eau est coincée dans des zones métalliques telles que les portes de votre voiture, et qu'elle reste là, avec le temps, les portes de votre véhicule rouilleront. Nous ne connaissons peut-être même pas ces drains, alors comment saurions-nous les problèmes qu'ils peuvent nous causer ? Dites à un ami ce que vous venez d'apprendre !

4. Nettoyez rapidement toutes les substances

Laver régulièrement votre véhicule est un excellent moyen d'éliminer tous les éléments que vous pouvez (et ne pouvez pas) voir et qui pourraient éventuellement ronger votre couche transparente et créer de la rouille.

Le nettoyage de votre véhicule peut être quelque chose que vous faites comme une routine hebdomadaire, sans jamais vous arrêter pour penser à ce que vous nettoyez. Des choses aléatoires comme les déjections d'oiseaux peuvent être très dommageables si elles ne sont pas lavées.

Ce sont surtout des liquides acides et tels qu'il faut faire attention. Les liquides acides peuvent ronger la couche de finition et la peinture, entraînant de la rouille. La rouille ne se produira pas du jour au lendemain, mais elle peut sembler sortir de nulle part si vous ne faites pas attention.

Vivez-vous dans une région où il neige pendant les mois d'hiver ? Ensuite, vous devez tout savoir sur le sel qui est saupoudré ou la saumure qui est pulvérisée sur les routes pour empêcher la formation de glace. Ces choses salées sont bonnes pour garder les routes dégagées, mais elles ne sont pas du tout bonnes pour votre couche transparente, votre travail de peinture ou le châssis de votre véhicule.

Le sel et la saumure sont les ennemis de votre véhicule, même s'ils peuvent être vos meilleurs amis. Même si les prévisions indiquent qu'il y aura plus de glace/neige dans un proche avenir, ce n'est jamais une perte d'efforts d'au moins rincer rapidement votre voiture pour enlever le sel/la saumure.

Agissez vite

En cas de déversement sur votre voiture, comme du café ou des sodas, ou quelque chose de non comestible comme un produit chimique agressif ou un produit de nettoyage, lavez-le immédiatement. Si vous ne pouvez pas faire un lavage complet tout de suite, lavez au moins la zone qui a été touchée par le déversement.

Une autre chose importante à surveiller est les gouttes d'essence près de votre réservoir d'essence. Nous pouvons être aussi prudents que possible, mais des accidents peuvent arriver et vous ne voulez pas laisser l'essence reposer sur votre peinture.

5. Rangez votre véhicule à l'abri des éléments

Avez-vous accès à un garage ? Entreposer votre véhicule dans un garage lorsque vous ne l'utilisez pas est un excellent moyen de le protéger des intempéries. Météo, nature, enfants du quartier.

La plupart d'entre nous utilisons notre garage pour le stockage, et nous ne parlons pas de stockage pour le véhicule. Nettoyez le fouillis et faites de la place pour quelque chose qui compte plus que le papier d'emballage des Fêtes. Un véhicule est un investissement majeur dans la vie de la plupart des gens. Faites ce que vous pouvez pour protéger votre investissement.

Si vous n'avez pas de garage ou si vous n'y avez pas accès, vous pouvez vous renseigner sur les tentes-abris d'auto portables qui sont sur le marché. Ils coûtent généralement quelques centaines de dollars et sont vendus en kits que vous pouvez assembler vous-même le garage extérieur.

Certaines résidences ne disposent pas de cour ou d'espace extérieur pour aménager un abri pour leur véhicule. Dans ces cas, les véhicules doivent être garés à l'ombre, mais pas sous un arbre qui laisse tomber des feuilles/sève/fleurs, et surtout pas un arbre habité par des oiseaux qui ont tendance à avoir des déjections excessives, dans la mesure du possible.

Si vous avez le choix, garez votre véhicule dans la meilleure place de stationnement disponible. Cela réduira non seulement la probabilité que vous deviez le laver plus souvent, mais l'éloignera également des éventuels producteurs de rouille. Vous pouvez également envisager d'investir dans une housse de voiture à utiliser dans les conditions météorologiques les plus difficiles.

Vous stockez peut-être des véhicules que vous n'utilisez pas régulièrement. Les véhicules qui sont entreposés à long terme doivent être vérifiés, si possible.

6. Installer les bavettes garde-boue

Pendant la conduite, les pneus se coincent des débris entre la bande de roulement, que nous soyons prudents ou non. Ces débris peuvent être des choses comme des cailloux ou de la terre, ou n'importe quelle petite chose qui se trouve sur la route. Ces débris peuvent être ramassés sur la route et jetés sur votre véhicule par les pneus avant.

Bien qu'ils ne soient pas l'accessoire le plus cool que vous puissiez ajouter à votre véhicule, l'installation de garde-boue sur vos passages de roue en vaudra la peine. Vérifiez auprès de votre concessionnaire pour voir s'ils les vendent avant de vous rendre au magasin.

Un ensemble de garde-boue peut être uni ou personnalisé avec des motifs, des équipes sportives ou le logo de la marque de votre véhicule. L'installation peut être un projet de bricolage si vous y êtes. Si vous n'êtes pas intéressé, cela devrait être un travail rapide et abordable effectué par un mécanicien professionnel.

7. Regardez où vous allez !

Vous arrivez à une bifurcation et vous ne savez pas quel chemin prendre ? Eh bien, si vous êtes préoccupé par le maintien de votre véhicule dans un certain état, il est suggéré de prendre la route la plus douce.

Conduire sur des routes cahoteuses, boueuses, poussiéreuses ou sablonneuses peut ne pas être évitable dans certains cas. Mais, si vous avez le choix, conduire sur des routes lisses et dégagées minimise les risques que des débris s'envolent et entaillent votre peinture. Nous savons que les rayures peuvent entraîner la rouille, n'est-ce pas ?

De même, surveillez la route pour les flaques de liquides collants qui pourraient éclabousser. Gardez votre véhicule aussi sec que possible lorsque vous vous concentrez sur la prévention de la rouille. L'humidité et le métal peuvent engendrer de la rouille.

Passer devant des chantiers de construction peut engendrer toutes sortes de dangers pour un véhicule, y compris des crevaisons causées par des vis et d'autres éléments de quincaillerie au sol, et des obstacles/débris dangereux heurtant et rayant votre véhicule. Évitez la construction lorsque vous en avez la possibilité.

8. Réparez immédiatement les dommages

Saviez-vous que de petites entailles et bosses peuvent potentiellement entraîner de plus gros problèmes plus tard ? Des problèmes tels que l'écaillage de la peinture et la formation de rouille peuvent survenir

Les petites égratignures causées par le fait de mettre votre clé dans la porte ou par vos bijoux peuvent ne pas sembler être un gros problème à l'époque. Mais, si les rayures ne sont pas traitées, elles peuvent permettre à la pluie et à d'autres éléments de pénétrer lentement sous la couche transparente et la peinture, là où la rouille commence.

Lorsque les dommages sont supérieurs à une petite égratignure, par exemple un accident de voiture ou un choc violent sur votre véhicule, cela peut entraîner des dommages immédiats, ainsi que des dommages futurs. Les dommages immédiats sont généralement évidents et peuvent être diagnostiqués plus en détail chez un mécanicien automobile certifié.

Les dommages futurs sont ce qui se produit lorsque vous ne faites pas réparer les réparations nécessaires. S'il y a du métal froissé ou abîmé suite à l'accident, vous exposez votre véhicule au risque de rouiller assez rapidement. Laisser le métal nu ouvert aux éléments est une invitation à l'attaque de la rouille.

Faites les réparations dès que possible pour empêcher la rouille de s'installer. Vous serez plus heureux quand vous le ferez, et votre véhicule le sera aussi.

9. Le patron brillant

Tous les véhicules ne sont pas créés égaux, donc tous les détails de l'entretien ne seront pas les mêmes pour les propriétaires de voitures souhaitant prévenir la rouille. Lorsque les véhicules sont fabriqués, ils sont peints et finis avec une couche de finition transparente brillante épaisse et durable pour qu'ils restent brillants et pour protéger la peinture en dessous.

Mais la règle générale est de laver le véhicule régulièrement, en utilisant des produits de qualité. Recherchez le meilleur produit de protection/brillance transparent que vous pouvez trouver. L'application d'une finition protectrice constituera une bonne défense contre les éléments et empêchera l'apparition de taches de rouille.

Si cela vous rend plus à l'aise avec la tâche, consultez votre concessionnaire et demandez-lui quelle gamme de produits il recommande pour votre véhicule. Il y a peut-être quelque chose de spécial qui fonctionne mieux pour votre couche transparente et votre peinture.

Si vous n'êtes pas en mesure de laver, sécher et faire briller votre véhicule régulièrement, vous voudrez peut-être faire appel à un professionnel. Déposez-le au moins une fois par mois. Plus souvent que cela, en fonction de la quantité d'utilisation, de la météo, du budget et des préférences personnelles. N'oubliez pas de préciser ce que vous recherchez. Si vous êtes préoccupé par la prévention de la rouille, il y a certaines choses qu'ils peuvent faire et les produits qu'ils utiliseront pour faire le travail correctement.

10. Aérosol antirouille

L'utilisation d'un protecteur transparent à la fin d'un lavage est généralement suffisante, en particulier pour les voitures plus récentes. Saviez-vous que si vous achetez une voiture neuve, vous pouvez la commander avec un antirouille supplémentaire ?

Mais, dans les cas de conditions météorologiques extrêmes ou pour les véhicules plus anciens, vous pouvez aller plus loin et appliquer un produit antirouille spécial, généralement un spray. Ce produit peut être utilisé si vous avez vu de la rouille se former, ou si vous voulez juste avoir quelques longueurs d'avance.

Les sprays antirouille sont un investissement que vous ne regretterez pas d'avoir acheté. Ils sont très abordables et évitent les travaux coûteux comme le dérouillage et la réparation. Si vous devez faire repeindre un panneau de véhicule (comme une porte) par un professionnel, cela peut coûter extrêmement cher.

Pour les nettoyeurs de bricolage, ces sprays peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin de pièces automobiles. Demandez simplement au greffier de vous indiquer le spray antirouille pour la carrosserie du véhicule. Pour ceux qui font appel à un service d'esthétique automobile, demandez s'ils proposent un spray antirouille supplémentaire.

11. Entretien d'hiver

La plupart des régions connaissent un temps froid et la menace des précipitations hivernales. Et, cela revient chaque année. Armez-vous de la connaissance de ce que l'hiver signifie pour les véhicules et l'entretien des véhicules.

Pour prévenir les dommages causés par l'hiver et le stress sur votre véhicule, il est utile de comprendre ce que les éléments peuvent faire.

L'hiver apporte des conditions météorologiques telles que la glace et la neige. Conduire dans ces conditions peut être dangereux. Heureusement, la plupart des États ont des flottes de camions qui sont envoyés pour traiter les routes sur lesquelles nous roulons afin que nous puissions toujours nous déplacer en ville.

La chute des routes traitées est ce avec quoi elles sont traitées. Généralement, les camions saupoudrent du sel ou pulvérisent de la saumure (un composé de sel liquide). L'un ou l'autre de ces éléments peut être très dommageable pour nos véhicules. Ils rongent la peinture et le métal d'une voiture.

Un lavage supplémentaire est encouragé pour empêcher le sel de rester sur votre voiture et de faire des tonnes de dégâts. Plus le sel reste longtemps sur votre voiture, plus il causera de dommages à long terme. Ne négligez pas le châssis de votre véhicule. Allez dessous et vaporisez-le.

12. Inspectez les rayures et les bulles dans la peinture

Oh, ces petites bulles embêtantes ! Nous inspectons visuellement nos véhicules à la recherche de rayures et de bosses tout le temps. Another thing we should be on the lookout for is patches of bubbles. Or even a single bubble in the paint.

Bubbles mean that something is going on under the surface. The fact that we have a signal like bubbles to let us know about the underlying issue is good. At least we know about possible rust before we have big patches forming.

If you can access the backside of the panel that has the bubbles on it, get in there and do a thorough inspection. Use a flashlight and take pictures if you can.

Moving forward will depend if you find rust and if you are going to do the work yourself or hiring a pro. If you are not sure, it cannot hurt to get a second opinion. Take it to a professional and just ask what they recommend for your problem.

How to Remove Door Rust

We do all we can to prevent rust from forming on our vehicles. If you do happen to spot a bit of unfortunate rust, you will want to act as quickly as you can before the little spot turns into a large one. There are several DIY solutions for rust removal. That rust isn’t going to remove itself, so let’s get to it.

Fortunately, if you are just catching your first sighting of rust, chances are it is probably just surface rust. Lucky for you, surface rust is a far less serious problem than rust that has had time to eat through the metal causing unsightly holes in your car door.

DIY rust removal products are sold in a few different styles . Most places sell it as a kit since you will often need more than just a product to get the job done properly. You may find pump sprays, aerosols, gels, pastes, or powders for removing rust from cars.

You should follow the instructions on your kit. You may also need sandpaper, primer, and touch up paint. Always start with a clean and dry surface, so give it a thorough wash down.

If you are not feeling confident or comfortable with this project, you are not alone. Most people would not take this job on by themselves. Hiring a professional auto body work specialist is the best way forward before the rust spreads.