Pendant les chauds mois d'été, il n'y a rien de plus rafraîchissant que de conduire avec votre climatiseur à fond et produisant de l'air froid. Parfois, cependant, l'air provenant de vos bouches d'aération peut émettre une horrible odeur puante. Chaque odeur est différente, et il y a généralement une raison à cela. Découvrez ces différentes odeurs qui pourraient provenir de vos bouches d'aération et ce qui les cause afin que vous puissiez y remédier.
Mildiou puant
L'air provenant de la climatisation de votre voiture se déshumidifie en refroidissant, de sorte que la moisissure est l'un des coupables les plus courants des mauvaises odeurs. Lorsque l'excès d'eau recueilli dans l'air n'est pas évacué correctement, cette humidité peut persister. Au fil du temps, la moisissure et le mildiou peuvent se développer, surtout si vous vivez dans une zone humide. Remplacez le filtre et si cela ne fonctionne pas, confiez votre véhicule à un professionnel qui pourra nettoyer soigneusement le système de climatisation de votre voiture.
Imaginez que vous conduisez en été, que vous allumiez la climatisation et que vous remarquiez immédiatement l'horrible parfum des pieds puants. Cela est généralement causé par de l'eau stagnante qui s'est accumulée dans vos bouches d'aération. Un nettoyage rapide à l'aide d'un désinfectant devrait aider, et vous devriez également vérifier si les évents ont besoin d'être réparés et vidés.
Si vous fumez ou si l'ancien propriétaire de votre voiture a fumé, ces vapeurs peuvent facilement être aspirées dans le serpentin de l'évaporateur du climatiseur. Cette odeur de fumée imprègne le serpentin, puis le projette dans l'air chaque fois que vous faites fonctionner le climatiseur de votre voiture. Nettoyez le serpentin de l'évaporateur et il devrait réduire ou supprimer complètement l'odeur de fumée de cigarette.
Les odeurs de brûlé sont certainement un sujet de préoccupation, car elles indiquent souvent un problème mécanique potentiel. Dans la plupart des cas, c'est le résultat d'un ventilateur ou d'un compresseur AC défectueux. Éteignez le climatiseur, puis vérifiez l'odeur de brûlé à proximité de l'équipement. S'il s'agit d'une forte odeur, vous devez amener votre voiture chez un professionnel qui pourra résoudre le problème dans les plus brefs délais.
Lorsque vous allumez votre climatiseur dans la voiture et que vous sentez une odeur de gaz, il peut y avoir une fuite, ce qui est un problème sérieux. Chaque fois que vous allumez la voiture, puis le courant alternatif, l'odeur de gaz est aspirée dans l'air frais que votre courant alternatif prend. Vous devrez faire réparer la fuite réelle dès que possible. Cela pourrait être le résultat de joints toriques défectueux dans l'injecteur de carburant ou d'un autre problème d'échappement. Quoi qu'il en soit, vous devriez régler cette odeur gênante le plus tôt possible.
Venez voir les professionnels de Meadows Automotive situés dans le canton de Waterford, MI ou appelez-nous pour planifier un rendez-vous afin que nous puissions répondre à vos besoins de réparation AC aujourd'hui.