Comment rendre les gaz d'échappement de votre voiture plus bruyants – Solutions à petit budget

La densité croissante du trafic dans les villes modernes a poussé les constructeurs automobiles à rendre leurs véhicules aussi silencieux que possible. Si vous êtes une personne qui peut apprécier la beauté du son d'un moteur, du Inline-4 au V8, rendre l'échappement plus fort est un moyen simple et peu coûteux de l'obtenir. Explorons les méthodes et les pièces que vous pouvez utiliser pour obtenir le meilleur son possible !

Système d'échappement - Un bref aperçu

Alors que le moteur fait du bruit, c'est en fait le système d'échappement qui lui donne un son reconnaissable et agréable. Ayant conduit une voiture sans collecteur d'échappement, je peux vous dire que non seulement elle est douloureusement bruyante, mais qu'elle ressemble plus à un marteau-piqueur qu'à un quatre temps rythmique.

L'échappement a plusieurs fonctions :détourner les fumées du moteur et des passagers, dissiper la chaleur et nettoyer les fumées à travers les convertisseurs catalytiques et les filtres. De nombreux composants d'un échappement sont légalement tenus d'être là, donc quelle que soit la méthode que vous décidez d'utiliser, vous devez vérifier au préalable qu'il est conforme aux réglementations en matière d'émissions, de bruit et d'assurance de votre état.

Embout d'échappement

Les embouts d'échappement sont le moyen le plus courant de rendre l'échappement plus fort, et la raison est assez claire. Ils sont très bon marché, ont l'air bien et font assez bien le travail. Cependant, contrairement à la plupart des autres options, l'apparence est une partie très importante du choix d'un embout d'échappement. Il n'y a rien de mal à choisir une option à 20 $ d'Amazon, à condition qu'elle corresponde au thème général de la voiture.

Les embouts en aluminium brossé ou poli de fabricants plus connus auront sans aucun doute une meilleure apparence, mais comme ils vous coûteraient au moins 100 $, ils ne sont pas quelque chose que je considérerais comme une option budgétaire.

Recherchez et trouvez des exemples vidéo de différences sonores que n'importe quel embout d'échappement particulier apportera. Jetez un œil aux vidéos spécifiques à votre véhicule, car cela vous donnera la meilleure idée de ce à quoi vous attendre. S'il n'y en a pas, recherchez des voitures avec le même nombre de cylindres, la même configuration et le même type de carburant que les vôtres.

Les embouts d'échappement sont généralement glissés sur l'extrémité du tuyau d'échappement et vissés. La tâche n'est pas difficile, mais vous aurez besoin d'une perceuse électrique et d'une certaine expérience avec celle-ci. Si l'embout d'échappement dépasse trop, vous devrez peut-être raccourcir le tuyau d'échappement, une tâche que je ne recommanderais pas, car, à ce moment-là, autant remplacer le silencieux.

Silencieux haute performance

Les silencieux font exactement ce que leur nom l'indique. Grâce à une série de chambres et de plaques, un silencieux supprime le son sortant du moteur. C'est idéal pour une voiture familiale confortable et l'environnement urbain, mais pas tant pour les passionnés de voitures.

Remplacer le silencieux par une option haute performance peut augmenter considérablement le bruit de la voiture, mais faites-le de manière intelligente. L'accent est mis autant sur l'augmentation du bruit que sur le réglage fin du son pour faire ressortir le rythme des cycles du cylindre.

Un nouveau silencieux vous coûtera environ 100 $, selon l'option choisie. Pour le remplacer, il faut couper et souder, une tâche que peu de gens sont assez expérimentés pour faire. Avec le coût supplémentaire d'un mécanicien, obtenir le bon silencieux du premier coup est beaucoup plus important qu'avec un embout d'échappement.

Heureusement, les mécaniciens spécialisés et les fabricants de silencieux sont prêts à vous aider dans votre recherche du bon son. La plupart des fabricants ont un service d'appel spécialisé pour cette raison, alors profitez-en pleinement.

Suppression du silencieux

La suppression du silencieux consiste à retirer complètement le cylindre du silencieux du système d'échappement et à le remplacer par un tuyau droit. Étant donné que le bon morceau de tuyau d'échappement peut être acheté en ligne ou dans un dépotoir pour très peu d'argent, vous en aurez littéralement pour votre argent.

Si nous ne tenons pas compte du coût d'installation, la suppression du silencieux sera moins chère que l'installation d'une option haute performance, mais vous devez vous demander quel type de son vous recherchez. Un remplacement de silencieux produira beaucoup de bruit, mais gardez-le dans des limites raisonnables à un régime inférieur tout en le retirant complètement pour obtenir un son brut et plus fort à tout moment.

Lors de la suppression du silencieux, tenez compte des lois et réglementations de votre état. À certains endroits, les voitures sont tenues d'avoir un silencieux, tandis qu'ailleurs, le jugement peut être laissé à la discrétion de l'agent.

Percer des trous

Puisque nous examinons les options budgétaires, au lieu de parler de prises d'air froid, de turbocompresseurs et de nouveaux systèmes d'échappement, nous parlons de forage.

Percer quelques trous avant le silencieux ou à l'arrière du silencieux lui-même est le moyen le plus courant d'obtenir un échappement plus fort et avec un meilleur son. Cependant, l'échappement n'est résistant à la rouille que de l'extérieur, et en perçant des trous, vous augmentez considérablement la vitesse à laquelle l'échappement se corrode.

Je ne vous donnerai pas de guides ou de méthodes sur le nombre et la taille des trous car je ne suis pas un grand fan de cette méthode. Il y a beaucoup de choses qui peuvent et vont mal tourner avec le temps, et vous pourriez ne pas être satisfait de résultats irréversibles. Être un passionné de voitures n'est pas bon marché, mais si vous ne pouvez pas vous permettre un nouveau silencieux ou au moins un embout d'échappement, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire que de percer des trous. Néanmoins, la décision finale vous appartient.

Nettoyer l'échappement

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le nettoyage de l'échappement n'est peut-être pas une mauvaise idée. Premièrement, si la voiture a accumulé beaucoup de kilomètres, en particulier un diesel, la suie se formera par couches et affectera non seulement le son, mais également les performances du véhicule. Si le véhicule n'a pas été conduit pendant une longue période, l'échappement pourrait devenir un lieu de nidification pour toutes sortes de créatures. Je ne pensais pas que c'était plausible jusqu'à ce que je le voie dans le pot d'échappement d'une Ford de 40 ans.

Le nettoyage de l'échappement est une tâche qui prend du temps, mais à part quelques outils électriques et brosses, cela ne vous coûtera presque rien. Regardez cette vidéo pour voir combien de suie peut s'accumuler à l'intérieur d'un pot d'échappement après 180 000 kilomètres.

Résumé

Ce sont les 5 façons les moins chères d'obtenir un système d'échappement plus fort et avec un meilleur son. Si vous êtes prêt à dépenser plus, l'installation d'un turbocompresseur, d'une prise d'air froid, de pièces ou d'un système d'échappement complet de rechange vous donnera sûrement les résultats que vous souhaitez. Jetez un œil à certains de nos autres guides pour obtenir des conseils et des informations plus utiles sur tout ce qui concerne les voitures !

Vous pouvez consulter ces articles pour plus d'informations :

Les embouts d'échappement modifient-ils le son de votre voiture ?

Coût et avantages des tuyaux d'échappement droits (combien cela coûte-t-il ?)

8 meilleurs échappements sonores pour le Ford F150