Vous cherchez à rendre votre camion plus bruyant ? Votre camion a-t-il la taille d'une bête et maintenant vous cherchez un grognement de moteur pour correspondre ? De nombreux chauffeurs routiers souhaitent rendre leur camion plus bruyant et il existe de nombreuses façons d'y parvenir.
La chose importante à retenir est qu'il existe des lois d'État en vigueur en ce qui concerne le bruit et les émissions d'échappement. Si vous voulez rendre votre camion plus bruyant, éviter d'avoir des ennuis avec les flics et une lourde amende, vous devrez apporter des modifications légales.
Vous ne savez pas comment rendre votre camion plus bruyant légalement ? Continuez à lire, nous avons toutes les réponses ici.
Avant de commencer à apporter des modifications à votre camion, vous devrez vérifier que vous n'êtes pas sur le point d'enfreindre les lois. Bien qu'il n'y ait pas de lois nationales en place qui vous empêchent de rendre les gaz d'échappement de votre véhicule plus bruyants, il existe certaines lois d'État que vous devrez connaître.
Si vous souhaitez rendre votre camion plus bruyant, vérifiez d'abord les lois de modification et de bruit du moteur pour votre état. Il existe une ressource informative sur le site Web du SEMA Action Network qui détaille clairement toutes les lois sur les gaz d'échappement dans les différents États.
Vous voudrez peut-être que votre camion sonne comme un monstre rugissant lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, mais il est peu probable que tous vos voisins ressentent la même chose. Les gaz d'échappement bruyants des véhicules peuvent être classés comme pollution sonore et dans certaines villes, un bruit excessif peut être illégal après une heure précise de la nuit.
Si vous envisagez d'apporter des modifications à l'échappement de votre camion, vérifiez toujours quelles règles et lois sont en place en premier. Il est indéniable qu'un gros grondement de moteur semble impressionnant, mais vaut-il vraiment une énorme amende et des plaintes des voisins ?
Voici quelques exemples de lois d'État qui sont en place pour prévenir le bruit excessif et les omissions du moteur :
Tous les appareils produisant du bruit et de la fumée sont interdits. De plus, tous les véhicules à moteur doivent être équipés d'un silencieux installé en usine ou en utiliser un qui reproduit les spécifications d'usine.
Tous les véhicules à moteur en Californie doivent être équipés d'un silencieux en fonctionnement constant.
Le silencieux utilisé doit être correctement entretenu en tout temps et ne doit pas causer de bruit excessif ou inhabituel. Les règles californiennes stipulent également que les conducteurs ne peuvent pas modifier le système d'échappement de leur véhicule pour augmenter intentionnellement le bruit émis par l'échappement.
Tous les véhicules à moteur doivent être équipés d'un silencieux fonctionnel et celui-ci doit fonctionner en permanence, afin d'éviter un bruit excessif et de la fumée. Les conducteurs ne sont pas non plus autorisés à modifier le silencieux en créant une dérivation ou une découpe.
Avant d'essayer de rendre votre camion plus bruyant, vérifiez les lois de votre état et retenez toute modification qui pourrait être illégale. N'oubliez pas que les retours de flamme du moteur sont illégaux et que certaines modifications peuvent provoquer cela. Un retour de flamme du moteur est une petite explosion qui se produit à l'intérieur de l'échappement d'un véhicule lorsque du carburant non brûlé est enflammé.
Lorsqu'un moteur se retourne contre lui, il émet un fort « claquement », parfois des flammes brûlent dans l'échappement et de la fumée disgracieuse peut s'échapper du tuyau. Un moteur qui pétarade est un problème mécanique qui peut vous valoir une lourde amende.
Chaque fois que vous apportez des modifications à votre véhicule, n'apportez jamais de modifications susceptibles d'augmenter le risque de retour de flamme du moteur.
Rendre votre camion plus bruyant est une façon amusante de personnaliser votre conduite. Il existe deux méthodes clés que vous pouvez utiliser pour rendre légalement un camion plus bruyant :
Examinons d'abord les modifications que vous pouvez apporter à l'unité d'échappement de votre véhicule et qui feront rugir votre camion. Les modifications que vous apportez à l'unité d'échappement permettront aux gaz d'échappement de circuler plus librement.
Lorsque l'unité d'évacuation permet aux fumées de s'écouler avec moins de restrictions, elles seront plus bruyantes. Voici une liste des modifications les plus courantes que les camionneurs apportent à l'unité d'échappement :
L'une des façons d'augmenter le son de votre camion consiste à modifier la façon dont les gaz d'échappement sortent du véhicule. Certains conducteurs choisissent de changer le tuyau d'échappement, en remplaçant l'original par un tuyau plus large ou plus long pour obtenir le son souhaité.
Si vous voulez un son encore plus juteux, vous pouvez installer un système d'échappement doté de deux tuyaux d'échappement.
Lorsqu'il s'agit de gaz d'échappement, il est toujours important de laisser le travail à des professionnels, à moins que vous n'ayez les compétences et les connaissances nécessaires pour effectuer vous-même le travail en toute sécurité.
Voici un tutoriel rapide sur la façon d'installer correctement un échappement double sur une camionnette :
Tous les camions seront équipés d'un silencieux du fabricant dans l'unité d'échappement. Un silencieux sert à atténuer le son émis par le moteur d'un véhicule.
Cependant, le silencieux standard d'usine peut ne pas permettre autant de son que vous le souhaitez, c'est donc là qu'un silencieux de rechange peut vous aider. Il existe de nombreux silencieux disponibles qui feront grogner le moteur dont vous rêvez de devenir une réalité.
Selon le son que vous souhaitez, un silencieux de rechange sera disponible pour répondre à vos besoins sonores spécifiques.
La taille et les chambres d'un silencieux déterminent la quantité d'air capable de passer et si vous voulez un grognement monstrueux ou un hochet râpeux, il y aura un silencieux de rechange conçu de manière à produire votre son parfait.
Au lieu de changer tout le système d'échappement, vous pouvez simplement modifier les embouts d'échappement. L'ajout d'embouts d'échappement plus grands et plus larges à votre camion peut rendre votre moteur beaucoup plus impressionnant et puissant qu'il ne l'est en réalité. Plus la sortie de vos gaz d'échappement est grande, plus il y a de vibrations et d'écho, ce qui produit un son plus fort.
Le son de l'échappement de votre camion est le plus fort lorsque les fumées sortent des tuyaux. Rendre les embouts d'échappement plus larges vous donnera une bonne chance d'obtenir ce rugissement charnu que vous recherchiez. Cette vidéo montre la différence de son entre un véhicule avec ses embouts d'échappement activés et désactivés.
Si vous ne souhaitez utiliser aucune des méthodes énumérées ci-dessus, vous pouvez également rendre votre camion plus bruyant en modifiant le système d'admission d'air. La modification du système d'admission d'air modifiera la température de l'air entrant dans le moteur ainsi que sa quantité.
Ces changements dans la façon dont l'air pénètre dans le moteur feront que votre véhicule sonnera plus fort et émettra un bruit plus impressionnant lorsque votre moteur démarrera.
Voici quelques-unes des modifications les plus courantes que les propriétaires de camions apportent au système d'admission d'air :
Lorsque vous changez le système d'admission d'air d'usine pour un système d'admission d'air frais, le bruit de l'air aspiré dans le moteur deviendra beaucoup plus fort. Le son plus fort est susceptible d'être davantage remarqué par les passagers à l'intérieur de la cabine de la voiture qu'à l'extérieur de la voiture, il sera assez impressionnant dans tous les cas !
Si vous choisissez d'installer un système d'admission d'air performant, le volume d'air aspiré dans le moteur augmentera et le moteur fonctionnera plus efficacement. Lorsque le moteur fonctionne plus efficacement, plus de gaz d'échappement seront créés et, vous l'aurez deviné, cela rendra votre camion plus fort.
Vous voulez vraiment faire tourner les têtes lorsque vous passez devant avec votre camion ? La meilleure façon de faire sonner votre camion totalement dur est de combiner les aspects des deux méthodes décrites ci-dessus.
En installant un système d'admission d'air performant ou frais et en modifiant l'unité d'échappement, vous pouvez faire sonner votre camion comme le roi de la route. Essayez de remplacer le système d'admission d'air d'usine par un système haute performance, ajoutez des embouts d'échappement plus grands ou un double échappement, puis écoutez votre camion rugir le long de l'autoroute.
N'oubliez pas que toutes les modifications apportées à l'échappement de votre camion ne seront pas légales et certaines peuvent même annuler votre garantie dans certains cas. Quelles que soient les modifications que vous avez l'intention d'apporter à votre camion pour le rendre plus bruyant, faites d'abord des recherches approfondies et vérifiez que ce que vous envisagez de faire est à la fois sûr et légal
L'ajout d'un embout d'échappement à votre camion le rendra plus fort. L'installation d'embouts plus longs ou plus larges sur le tuyau d'échappement de votre véhicule créera un son plus puissant et impressionnant. C'est parce qu'il y aura plus de vibrations et d'écho à l'intérieur du plus gros tuyau, donc lorsque les fumées sortent de l'échappement, elles créent un rugissement juteux à leur sortie.
Bien que vous puissiez ajouter un double échappement à votre véhicule ou ajouter des embouts de tuyau d'échappement et de nouveaux silencieux, percer des trous dans le tuyau lui-même est illégal. Certains conducteurs choisissent de rendre leur voiture ou leur camion plus bruyant en perçant des trous dans l'échappement, pour permettre à l'air de s'échapper avant qu'il n'atteigne le silencieux.
Les véhicules ont un silencieux dans l'échappement pour atténuer le bruit des gaz d'échappement sortant des tuyaux et en perçant des trous dans le tuyau, vous pouvez contourner cette fonction. Cependant, modifier votre tuyau d'échappement de cette manière peut vous causer des ennuis avec les flics, il est toujours préférable d'utiliser des méthodes légales pour faire sonner votre camion plus fort.
Il existe de nombreux produits différents disponibles sur le marché qui aident les conducteurs à rendre leur échappement plus fort. Quant au type d'échappement le plus bruyant, cela dépendra du silencieux que vous utilisez et de l'unité d'échappement et du système d'admission d'air que vous avez installés. Les facteurs combinés détermineront le son global de votre véhicule.
Cela étant dit, les échappements à tuyau droit et les packs de verre avec une conception directe, accompagnés d'un silencieux amplificateur de son sont une combinaison populaire et peuvent faire des merveilles pour rendre votre véhicule puissant et fort.
Oui, dans de nombreux véhicules, un tuyau d'échappement droit est plus bruyant que les pièces standard des fabricants et les conducteurs remarquent une différence sonore significative lorsqu'ils utilisent l'un de ces tuyaux. Le tuyau d'échappement droit produit le "vrai son" de vos moteurs.
Les conducteurs utilisant un système d'échappement à tuyau droit remarqueront que leur véhicule a un son plus riche, brut et pur.
Chaque État américain a ses propres règles sur les gaz d'échappement des voitures et les modifications apportées aux véhicules. Vous pouvez recevoir une amende ou une contravention si les flics vous arrêtent pour un échappement bruyant. Les sons forts de l'échappement peuvent indiquer un problème mécanique, mais peuvent également être un signe pour les autorités que le véhicule a été modifié illégalement.
Vous pouvez trouver les règles de votre état en ligne et pour éviter tout problème, vous n'aurez qu'à apporter des modifications légales dans votre état. Tous les véhicules doivent utiliser un silencieux qui est constamment en parfait état de fonctionnement et aucune tentative ne doit être faite pour contourner ce dispositif afin de rendre le moteur plus bruyant.
Il existe de nombreuses façons de rendre votre camion plus fort légalement et certaines méthodes peuvent également vous amener à vous retrouver du mauvais côté de la loi. Les deux modifications souvent utilisées pour obtenir un camion plus bruyant comprennent le changement ou la modification de l'unité d'échappement et la modification du système d'admission d'air.
Ici, nous avons partagé des moyens légaux de rendre votre camion plus bruyant, nous espérons que vous avez trouvé ces informations utiles. Suivez les conseils que nous vous avons suggérés et votre camion sonnera plus puissant et impressionnant que jamais !