Service différentiel

Lorsque vous prenez un virage dans votre voiture, les roues extérieures ont une distance un peu plus longue à couvrir que l'intérieur roues. Cela signifie que les roues extérieures doivent tourner légèrement plus vite que les roues intérieures. Cette magie mécanique est rendue possible par le différentiel.

Le différentiel est ce qui permet aux roues motrices de tourner à différentes vitesses pendant les virages sans que les roues ne collent ou ne sautent. Si votre véhicule est à traction arrière, le différentiel est situé sur l'essieu arrière. Si vous avez remarqué un renflement au milieu de l'essieu lorsque vous conduisez derrière un camion, c'est le différentiel.

Si votre véhicule est à traction avant, la fonction du différentiel est gérée par la boîte-pont. Bien sûr, un véhicule à traction intégrale a un différentiel sur les deux essieux. Ils ont également un différentiel central ou une boîte de transfert entre les essieux avant et arrière pour compenser les différences de vitesse entre l'avant et l'arrière.

Parce que toute la puissance du moteur est transférée à travers les différents différentiels, vous pouvez imaginer à quel point ils doivent être solides et qu'ils sont construits pour durer longtemps. C'est pourquoi il est si important de garder votre différentiel correctement lubrifié. Le liquide différentiel refroidit et protège les engrenages.

Votre technicien de service vérifiera le niveau de liquide différentiel et le complétera si nécessaire. Avec un faible niveau de liquide, le différentiel chauffera trop et s'usera prématurément. Demandez à votre conseiller de service le temps recommandé pour changer votre liquide différentiel. Du liquide frais prolongera la durée de vie de votre différentiel. Votre technicien de service inspectera également les joints universels, qui relient votre arbre de transmission au différentiel et il peut recommander un service. Certains joints universels peuvent également être lubrifiés dans le cadre d'un changement de routine de lubrifiant, d'huile et de filtre.

Maintenant, bien sûr, les différentiels finissent par s'user et doivent être remplacés. Vous remarquerez peut-être un bruit étrange provenant de la zone de votre essieu comme l'un des premiers signes avant-coureurs. Lorsque le différentiel montre des signes de défaillance, il est important de le réparer rapidement. Si vous le laissez trop longtemps et qu'il gèle pendant que vous conduisez, vous pourriez perdre le contrôle de votre véhicule et endommager d'autres pièces comme l'essieu, l'arbre de transmission ou la transmission.