Que dois-je faire en cas de transpiration de la pompe à eau Volkswagen ?

Lorsque votre spécialiste dit que la pompe à eau transpire, il fait référence à une infime quantité de liquide de refroidissement apparaissant sur la pompe, soit à l'endroit où elle rejoint le reste du système de refroidissement de la voiture, soit à travers le joint de la pompe. Vous ne verrez pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement car la fuite est si petite, mais si vous la négligez, elle pourrait éventuellement se transformer en une fuite nécessitant une attention immédiate. Mieux vaut le trier maintenant plutôt que d'attendre que cela devienne un problème.

Compte tenu du kilométrage que vous avez cité, j'imagine que la voiture est relativement nouvelle et est toujours couverte par la garantie d'usine VW. C'est pourquoi votre mécanicien l'a signalé plutôt que de le réparer; car il s'agit d'un problème de garantie et doit être traité comme tel par le concessionnaire VW et réparé gratuitement. Je peux comprendre pourquoi le concessionnaire préfère ignorer le problème ; ils ne veulent pas avoir à le réparer alors que cela pourrait ne pas devenir un problème pendant plusieurs milliers de kilomètres supplémentaires. Vous devez demander à votre spécialiste de confirmer le problème par écrit, puis contacter le service client de VW Australie et discuter du problème si le concessionnaire ne veut toujours pas jouer au ballon

J'ai entendu parler de moteurs Volkswagen qui avaient besoin de pompes de refroidissement de remplacement au début de leur vie, alors ne l'ignorez certainement pas. Un test de pression du système de refroidissement peut fournir une preuve supplémentaire qu'il y a un problème.