Qu'est-ce qui fait que mon Mitsubishi Pajero 2014 souffle de la fumée noire, passe les vitesses brusquement et ne roule qu'à 60 km/h ?

Le Mitsubishi Pajero est en fait considéré comme un véhicule très fiable, donc votre expérience n'est pas typique. Il y a plusieurs causes potentielles à cela, mais la chose que je vérifierais en premier serait le filtre à air. Est-il possible que cela ait été négligé lors de la récente révision ? Un filtre à air bouché ou sale fera certainement un moteur souffler de la fumée et fonctionner mal.

Je suppose que votre véhicule est un diesel, il serait donc utile de vérifier également la soupape de commande d'aspiration à l'arrière de la pompe à carburant. De plus, un injecteur bloqué qui verse du carburant dans le moteur peut également potentiellement créer ces symptômes. J'ai également entendu parler du diesel Pajero souffrant d'une accumulation de crasse noire à l'intérieur du système d'admission qui peut également provoquer des symptômes comme ceux que vous avez décrits.