Le liquide d'essuie-glace ne pulvérise pas – 4 réparations faciles à faire soi-même

Avez-vous vécu un scénario de liquide d'essuie-glace qui ne sort pas ? Ce n'est jamais le bon moment pour manquer de liquide lave-glace.

Si vous conduisez depuis des heures et que vous arrivez à destination, la dernière chose que vous voulez faire est de vous arrêter sur le trottoir avec des traînées de saleté qui coulent sur votre pare-brise.

Comment réparer un lave-glace ?

Pourquoi votre liquide lave-glace ne sort pas ? Il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles votre liquide lave-glace ne sortira pas. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le réservoir de liquide de lave-glace est plein. S'il n'y a pas de liquide qui sort après le remplissage, vous avez peut-être une buse bouchée, un fusible grillé ou la pompe est cassée et doit être remplacée.

PLUS : Comment changer le balai d'essuie-glace ?

Étape 1 :Vérifiez le fusible

Avec la voiture garée dans un endroit calme, actionnez le lave-glace et écoutez le vrombissement de la pompe.

S'il n'y a pas de son, dirigez-vous vers la boîte à fusibles.

Si le fusible est grillé, c'est généralement le signe d'un moteur de pompe mort ou prêt à être vérifié. S'il explose à nouveau, remplacez le moteur.

Étape 2 :Vérifiez le réservoir de liquide lave-glace.

Si votre liquide de lave-glace ne pulvérise pas, c'est peut-être parce que votre réservoir de liquide de lave-glace est vide. Je sais que cela semble évident, mais combien de fois négligeons-nous l'évidence dans notre vie quotidienne. Le réservoir de liquide lave-glace est facile à localiser.

La plupart du temps, il y a une photo des rondelles sur le bouchon du réservoir. Allez-y et ouvrez le bouchon. Vérifiez ensuite la jauge pour voir le niveau de remplissage. Si vous devez faire l'appoint, utilisez un liquide prémélangé afin de savoir que vous avez la bonne solution. La dernière chose que vous souhaitez, c'est que le liquide gèle en hiver.

Si vous devez remplir votre réservoir, une fois que vous avez terminé le travail, assurez-vous de vérifier sous la voiture, au sol, s'il y a du liquide. Assurez-vous qu'une fuite dans votre réservoir n'est pas la cause du problème.

Étape 3 :écoutez pour voir si vous entendez la pompe du lave-glace fonctionner.

La meilleure façon de le faire est de mettre le contact mais le moteur ne tourne pas. Ainsi, il sera plus facile à entendre. Obtenez une aide. Vous aurez besoin de quelqu'un pour pousser ou tourner le bouton pendant que vous écoutez. Si vous entendez le moteur tourner, c'est super. Si le liquide lave-glace ne pulvérise toujours pas, passez à l'étape 3…

Étape 4 :Assurez-vous que les jets de la buse de lave-glace sont libres.

Le problème pourrait être que vos gicleurs d'essuie-glace sont bouchés. Le polish peut facilement obstruer ces buses. L'emplacement des jets de buse varie d'une voiture à l'autre. Regardez autour de la base de votre pare-brise avant pour le vôtre.

Si ce sont les jets d'essuie-glace arrière qui ne fonctionnent pas, vérifiez près du dessus de la lunette arrière pour les jets d'essuie-glace. Une fois que vous les avez localisés, utilisez une épingle droite pour dégager les jets.

J'espère que cela vous a donné un aperçu de la cause du problème. Si oui, félicitations ! Travail bien fait.