Un régulateur de pression de carburant aide à maintenir la pression de carburant dans le système d'injection électronique de carburant. Si le système a besoin de plus de pression de carburant, le régulateur de pression de carburant permet à plus de carburant d'aller au moteur. Ceci est important car c'est ainsi que le carburant arrive aux injecteurs.
En bloquant complètement le passage vers le réservoir de carburant, la pompe à carburant essaiera de forcer trop de carburant dans les injecteurs, ce qui les fera échouer et vous aurez besoin d'un autre service de réparation automobile.
Une grande chose à propos du régulateur de pression de carburant est que son objectif est bien décrit dans son nom. C'est vrai, il régule la pression de carburant. Non seulement cela, mais aussi pour la quantité de carburant envoyée aux injecteurs (sur les véhicules à injection directe).
La quantité de carburant dont un moteur a besoin dépend principalement de ce qui lui est demandé par le conducteur. Par exemple, une vitesse de croisière à 45 mph nécessite moins de carburant qu'une accélération brutale de 45 à 60.
Pour un bon allumage à l'intérieur de la chambre de combustion, il doit y avoir un mélange précis d'air et de carburant. Lorsque cet équilibre penche dans un sens ou dans l'autre, on parle de fonctionnement riche (trop de carburant) ou pauvre (trop d'air).
Le régulateur de pression de carburant est responsable de la quantité de carburant et de la pression qu'il a lorsqu'il passe par les injecteurs. Maintenant que vous comprenez ce qu'est un régulateur de pression, voyons comment il fonctionne.
Le régulateur de pression de carburant est un élément indispensable pour tout système EFI, sans lui, la rampe de carburant ne pourra pas accumuler suffisamment de pression pour supporter les injecteurs avec une quantité suffisante de carburant, le carburant s'écoulera directement à travers et non atteindre les injecteurs.
D'autre part, en bloquant complètement le passage vers le réservoir de carburant, la pompe à carburant tentera de forcer trop de carburant dans les injecteurs, ce qui les fera tomber en panne.
Pour s'adapter à un mélange de carburant et d'air réussi, une pression de carburant appropriée est requise dans toutes les situations, à la fois à bas régime et à haut régime, quelle que soit la puissance de sortie. C'est là que le régulateur de pression de carburant fait son travail, pour adapter l'alimentation en carburant à la demande de carburant.
Vous n'avez peut-être pas entendu le terme régulateur de pression de carburant, mais en tant que composant impératif de tout système EFI, votre véhicule ne fonctionnera pas sans lui. Le régulateur de pression de carburant voit que la rampe d'alimentation accumule suffisamment de pression pour soutenir le système d'injection de carburant du véhicule avec la bonne quantité de carburant. Sans le régulateur de pression de carburant, le carburant passera directement par le système de votre voiture et n'atteindra jamais les injecteurs.
Si le passage du réservoir de carburant est complètement bloqué, trop de carburant sera forcé dans les injecteurs de carburant et les fera tomber en panne.
Pour s'assurer qu'il y a un bon mélange d'air et de carburant, un mélange de carburant adéquat est nécessaire pour toutes les situations de conduite, allant du ralenti aux bas régimes en passant par les hauts régimes. C'est là que le régulateur de pression de carburant intervient et fait son travail en veillant à ce que l'approvisionnement en carburant réponde à la demande.
Utilisé pour assurer une alimentation en carburant stable, un régulateur de pression de carburant est nécessaire pour faire fonctionner votre voiture. Même s'il y a des changements dramatiques dans la demande de carburant, votre régulateur de pression de carburant s'assurera que le carburant s'écoule correctement. Il y a deux côtés à l'injecteur de carburant. La rampe d'injection met un côté de l'injecteur de carburant sous pression tandis que l'autre côté de l'injecteur est alimenté en air par un compresseur ou un turbo.
Le rapport parfait entre le carburant et l'air est de 1:1. Alors que le régulateur de pression de carburant supervise la régulation de la pression de carburant par rapport à la suralimentation / pression d'air, il permet à l'injecteur de carburant de maintenir le bon rapport entre la suralimentation et le carburant. Le régulateur de pression de carburant a un diaphragme pour contrôler la soupape de dérivation, connue sous le nom de siège à bille.
Il s'ouvre et se ferme pour s'ajuster correctement afin de permettre une distribution de carburant uniforme et régulière. Lorsque la suralimentation est appliquée au sommet du régulateur, le diaphragme qui est attaché à la soupape de dérivation est forcé vers le bas par un ressort pour réduire l'excès de carburant. Cela oblige la pompe à carburant à travailler plus fort, permettant à la pression de carburant d'augmenter tout en augmentant la pression de suralimentation du collecteur d'admission.
L'un des signes les plus courants d'un problème avec votre régulateur de pression de carburant est que votre véhicule a des ratés, car cela signifie que la pression de carburant est coupée. Votre véhicule peut également perdre en efficacité énergétique et rencontrer de nombreux autres problèmes.
Parfois, un régulateur de pression de carburant fuit du carburant s'il ne fonctionne pas correctement. Vous pourriez voir du carburant fuir du tuyau d'échappement, cela signifie que votre régulateur de pression de carburant fuit et cela se produit lorsque l'un des joints se brise. En raison de la fuite de liquide, votre voiture ne fonctionnera pas au mieux et cela devient également un problème de sécurité.
Si votre régulateur de pression de carburant ne fonctionne pas bien en interne, il peut expulser une épaisse fumée noire du tuyau d'échappement. C'est un autre problème que vous ne pouvez pas diagnostiquer vous-même, donc si vous voyez de la fumée noire sortir de votre tuyau d'échappement.
La pompe à carburant fait du bruit, mais elle ne doit jamais atteindre le point où elle est gênante. Si le vôtre a commencé à émettre un « vrombissement », il se peut qu'il s'éteigne. Cependant, le bruit peut également être causé par un régulateur de pression de carburant défectueux.
Le son doit être plus perceptible lorsque le moteur est sollicité, par exemple lors d'une accélération, d'une montée ou d'une remorque.
Voici le symptôme le plus apparent d'un moteur qui ne tourne pas. Le régulateur de carburant est chargé de fournir la bonne quantité de carburant pour n'importe quelle situation, y compris le démarrage du moteur en premier lieu. S'il n'y en a pas assez, il ne pourra pas démarrer.
Vous pourrez peut-être démarrer le moteur au départ, mais finalement, il échouera complètement. Beaucoup de choses peuvent empêcher une voiture de démarrer, alors assurez-vous de rechercher d'autres symptômes sur cette liste pour être sûr.
Le tuyau d'aspiration est directement attaché au régulateur de pression de carburant, s'il y a du carburant dedans, vous avez un problème. La seule façon de savoir avec certitude est d'éteindre le véhicule, de le détacher et de regarder. Si c'est le cas, cela suggère que le régulateur de pression de carburant fuit.
Assurez-vous également de surveiller le carburant qui s'écoule du tuyau d'échappement, ce qui est un autre signe d'un régulateur de carburant qui fuit.
Un indicateur que le mélange air/carburant à l'intérieur de la chambre de combustion est éteint est si les pointes des bougies d'allumage sont recouvertes d'une substance semblable à de la poudre noire.
Comme vous l'avez peut-être deviné, un mauvais régulateur de pression de carburant peut souvent être le coupable. Si vous remarquez que ce symptôme coïncide avec quelques-uns des autres sur votre liste, il est peut-être temps de faire inspecter votre système de carburant.
Dans la plupart des cas, si vous faites tester votre régulateur de pression de carburant et qu'il finit par être défectueux, le remplacer est la meilleure option. Selon la marque et le modèle de votre véhicule, cela peut aller de 150 $ à plus de 1 000 $.
La pièce elle-même coûte entre 50 $ et 400 $, et si le régulateur de carburant est la seule chose à remplacer, cela ne devrait prendre qu'environ une heure de travail (50 $ à 100 $ par heure). Cependant, le coût moyen de remplacement d'un régulateur de pression de carburant est d'environ 250 $.
Ce montant n'est rien comparé à ce qu'il pourrait être s'il était ignoré. Pour cette raison, gardez un œil sur l'un des symptômes ci-dessus pour vous assurer de les attraper le plus tôt possible.