10 différents types de cric de voiture et leurs utilisations

Les crics de voiture sont nécessaires si vous souhaitez effectuer des travaux de réparation à la maison dans votre propre garage. Ils sont également utiles si vous avez un pneu crevé pendant la conduite. Plus que probablement, votre voiture a déjà un cric caché en cas d'urgence. Mais tous les crics de voiture ne sont pas créés égaux. Certains sont conçus pour soulever plus de poids, tandis que d'autres sont conçus pour la portabilité.

Qu'est-ce qu'un cric de voiture ?

Les crics de voiture sont des dispositifs conçus pour soulever un véhicule du sol. Il existe plusieurs crics de voiture différents. Certains vérins sont mécaniques, tandis que d'autres sont hydrauliques. La plupart des crics mécaniques utilisent une vis ou un levier qui doit être coudé pour fonctionner. Les vérins hydrauliques utilisent un vérin hydraulique rempli de pression pour créer suffisamment de force pour soulever de lourdes charges.

Bien que les crics de voiture soulèvent un véhicule, ils ne sont pas faits pour le maintenir en place. Pour cela, vous aurez besoin d'une paire de chandelles.

Que sont les chandelles ?

Les chandelles sont des dispositifs conçus pour supporter le poids de votre véhicule lorsqu'il est soulevé. Bien que les crics de voiture fassent le gros du travail, vous devrez toujours stabiliser la voiture sur des chandelles si vous devez passer sous le véhicule. Vous ne devriez jamais ramper sous une voiture qui n'est retenue que par un cric.

Certains kits de levage de voiture comprennent à la fois des supports de cric et de cric, mais vous pouvez également les acheter séparément. Les chandelles varient en fonction de la capacité de poids et de la hauteur maximale. La hauteur varie généralement de 13 à 25 pouces, la capacité de poids pouvant aller de 2 à 25 tonnes.

Utilisez ce guide pour en savoir plus sur les différents types de crics de voiture que vous pouvez utiliser dans votre garage.

Types de crics de voiture

Différents types de crics de voiture que vous pouvez utiliser dans votre garage :

  • Crics de sol
  • Crics-bouteilles
  • Farm Jacks
  • Crics ciseaux
  • Prises d'air d'échappement
  • Cric pneumatique
  • Cric Hi-Lift
  • Strand Jack
  • Cric hydraulique

1. Crics de plancher

Les crics au sol sont des appareils très simples conçus pour aider à soulever le véhicule sur lequel vous travaillez. L'hydraulique vous permet de soulever une partie du véhicule avec un levier à main. Ces appareils sont très solides et ne nécessitent pas beaucoup d'expérience en mécanique pour être utilisés.

Lors du choix des crics pour votre véhicule, vous devrez tenir compte du poids de la voiture. En général, les crics doivent être évalués pour un minimum des trois quarts du poids de votre véhicule. Bien qu'un cric ne soulève qu'une partie de votre voiture, et non tout le poids du véhicule, les crics surchargés peuvent être dangereux. Ils sont également plus difficiles à utiliser.

La plupart des crics de sol sont positionnés sur roues, ce qui les rend faciles à déplacer dans votre garage. Cependant, leur poids et leur taille en font une option moins portable pour une utilisation sur route.

2. Crics bouteille

Un cric bouteille est un type de cric hydraulique qui ressemble à une bouteille avec un corps cylindrique allongé. Bien qu'ils fonctionnent comme un cric hydraulique standard, les crics-bouteilles supportent plus de poids qu'un cric au sol moyen. Ils élèvent également le véhicule plus haut. L'un des inconvénients de cette fonctionnalité est un jeu de démarrage plus élevé, ce qui peut les rendre plus difficiles à utiliser sur des véhicules plus bas.

Les crics-bouteilles ont tendance à être plus abordables que les crics au sol, ce qui les rend populaires comme ensemble secondaire pour les mécaniciens professionnels et comme outil principal pour les amateurs et les amateurs de réparation à domicile.

3. Crics de ferme

Les crics de ferme sont souvent utilisés pour l'équipement agricole, mais vous n'avez pas besoin d'être un agriculteur ou de travailler sur un tracteur pour en utiliser un. En fait, de nombreuses personnes les utilisent pour les véhicules tout-terrain et les camions à grand dégagement.

Aussi appelés crics à grande levée, les crics de ferme sont faciles à ranger à l'arrière d'un gros véhicule ou d'un camion tout-terrain. Ils peuvent être utilisés pour vous aider à changer les pneus, mais ils sont conçus pour décoller un véhicule de la boue épaisse ou d'un terrain accidenté. Les crics de ferme peuvent également être utilisés comme treuil ou pince, ce qui en fait un outil polyvalent exceptionnel dans certaines situations.

Dans votre garage, les crics de ferme peuvent être utiles lorsque vous devez soulever un véhicule avec un dégagement très élevé et qu'un cric au sol ou un cric-bouteille standard ne suffira pas. Pour les voitures standard et la plupart des camions, les crics au sol classiques ou les crics-bouteilles fonctionneront très bien.

4. Crics ciseaux

Les crics à ciseaux utilisent une manivelle pour soulever un véhicule lorsqu'il est correctement positionné. En général, les crics à ciseaux conviennent mieux aux voitures de faible poids, car leur capacité est généralement évaluée à une ou deux tonnes. Ils ont également une hauteur de levage relativement faible, allant de 15 pouces à 30 pouces selon le modèle que vous possédez.

L'avantage d'un cric à ciseaux est sa sécurité, en particulier par rapport aux crics à grande levée et aux crics de ferme, qui nécessitent plus de soin et d'expertise. Les crics à ciseaux sont également légers et économiques par rapport aux crics au sol. Cela en fait une excellente option si vous recherchez une prise portable que vous pouvez déplacer facilement.

5. Prises d'air d'échappement

Les vérins d'évacuation d'air sont un type unique de vérin qui se gonfle à l'aide de l'air de votre échappement. Ces crics sont livrés avec un sac gonflable et un long tuyau qui se fixe au tuyau d'échappement. Vous pouvez placer le sac n'importe où sous le châssis sans vous soucier des points de prise. Une fois le sac gonflé, un côté de la voiture sera soulevé du sol. L'air est retenu à l'intérieur par une valve unidirectionnelle que vous utilisez également pour dégonfler le sac.

Ces crics sont les meilleurs pour les tout-terrain car ils peuvent être utilisés sur de nombreux types de terrains différents. En raison de leur plus grande surface, ils sont particulièrement adaptés aux sols plus mous tels que la boue, le sable ou la neige. Ils sont également légers et prennent peu de place lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

6. Cric pneumatique

Également connu sous le nom de cric télescopique, le cric pneumatique est le plus courant dans l'industrie de l'entretien des machines lourdes pour soulever des bus, des camions et des véhicules de construction. Ils ne sont pas recommandés pour les petits véhicules.

Utilisation : Machinerie lourde, Travaux de construction

7. Cric Hi-lift

Si vous aimez le tout-terrain, vous avez peut-être vu un cric hi-lift une ou deux fois. Aussi connus sous le nom de cric de ferme, ils sont utilisés pour soulever un véhicule hors de la boue ou lorsqu'une fille est nécessaire. Ceux-ci sont évalués à 7 000 livres. et peut soulever une voiture jusqu'à 5 pieds du sol.

Utilisation : Levage de véhicules tout-terrain, Entretien de matériel agricole, Cléage

8. Strand Jack

S'il a besoin d'un levage lourd, un cric à torons est prêt à fonctionner. Ils sont couramment utilisés dans la construction et l'ingénierie et sont capables de soulever des ponts, des centrales électriques et d'autres objets plus gros et plus lourds.

Utilisation : Levage de charges lourdes, construction et ingénierie

9. Cric rouleur

Un autre cric de choix pour les travaux automobiles, le cric rouleur peut soulever jusqu'à 4 tonnes, peut rouler sur la terre et le gravier, dispose d'un mécanisme de freinage et est l'un des crics les plus sûrs et les plus faciles à utiliser dans de nombreuses applications.

Utilisation : Réparations automobiles, Entretien de certains équipements à dégagement élevé, Projets de construction moyens à lourds

10. Cric de moto

En raison de leurs petits moteurs à profil bas, travailler sur des motos peut être délicat. Un cric de moto est utilisé pour soulever l'ensemble de l'unité du sol, donnant un accès facile aux pièces critiques. Il peut également être utilisé pour les VTT et, avec modification, les motoneiges.

Utilisation : Réparations de motos, VTT et entretien de motoneiges

11. Cric hydraulique (service mécanique)

Actionné par une manivelle, un cric de service mécanique hydraulique a une multitude d'utilisations, mais vous les voyez le plus souvent comme le train d'atterrissage des semi-remorques, des remorques de bateau et des VR à sellette.

Utilisation : Remorques (bateau et halage), Véhicules récréatifs

Considérations sur le cric de voiture

Les crics de voiture ne sont pas conçus pour être utilisés seuls. Pendant qu'ils travaillent pour soulever votre véhicule, vous aurez besoin de chandelles pour soutenir votre véhicule afin d'effectuer des réparations sous la voiture. Ne vous placez jamais sous une voiture qui est positionnée uniquement sur des crics de voiture de tout type.

Tous les différents types de crics de voiture peuvent sembler déroutants, mais dans la plupart des cas, l'un des quatre types principaux conviendra parfaitement à vos besoins. En général, les crics au sol et les crics-bouteilles sont idéaux pour les réparations dans le garage.

La meilleure option dépendra vraiment de votre budget, du type de véhicule sur lequel vous travaillez et de la capacité de poids de votre voiture

Conseils de sécurité pour les crics de voiture

L'utilisation d'un cric de voiture peut sembler simple, mais cela peut aussi être dangereux. Voici quelques conseils de sécurité à garder à l'esprit lors du levage de votre voiture.

  • Se garer sur un terrain plat
  • Sécuriser le véhicule
  • Trouvez les points Jack corrects
  • Utilisez une base Jack
  • Soutenir le véhicule avec des chandelles

Se garer sur un terrain plat

Si vous n'êtes pas dans un garage, vous voudrez garer votre véhicule sur un terrain plat avant d'utiliser le cric de voiture. Les crics de voiture sont conçus pour être utilisés verticalement, car la gravité peut facilement retirer votre voiture d'un cric s'il n'est pas de niveau. S'il n'est pas possible de trouver un terrain plat, essayez de vous garer à côté d'un trottoir avec les roues tournées vers le trottoir. Bloquez les roues du bas pour que la voiture ne roule pas en descente.

Sécuriser le véhicule

Avant de soulever la voiture, vous voudrez couper le contact et mettre la voiture en stationnement (première vitesse si vous conduisez une manuelle). Serrez le frein de stationnement et utilisez quelque chose pour empêcher les roues de rouler.

Vous pouvez utiliser des cales de roue, des cales en bois, des briques ou des morceaux de bois selon ce qui est disponible. Vous voudrez les placer sous les pneus du côté opposé plutôt que du côté que vous soulevez. Cela gardera votre véhicule en sécurité afin qu'il ne tombe pas du cric.

Trouvez les points Jack corrects

Si vous n'utilisez pas les bons points de cric sur votre véhicule, vous pouvez facilement endommager le cadre ou la suspension. Le manuel de votre voiture devrait vous indiquer les points de cric suggérés.

Si vous n'avez pas accès à votre manuel, vous pouvez le trouver en ligne en recherchant l'année, la marque et le modèle de votre voiture. Vous voudrez également lire toutes les instructions fournies avec votre cric.

Utilisez une base Jack

Si vous faites du tout-terrain, le sol peut ne pas être assez solide pour que vous puissiez utiliser un cric. Essayer d'utiliser un cric dans la boue ne fera que couler. Une base de cric peut aider à soutenir votre cric sur des surfaces non solides.

Soutenir le véhicule avec des chandelles

Utilisez vos chandelles ! Nous ne pouvons pas le dire assez. Ne passez pas sous votre véhicule à moins qu'il ne soit correctement soutenu par des chandelles. Les crics sont conçus pour soulever votre voiture, pas pour la maintenir en place. Vous pouvez vous blesser gravement si vous rampez sous une voiture sans chandelles et qu'elle glisse du cric.

De quel type de cric de voiture avez-vous besoin ?

Le type de cric dont vous avez besoin dépend de votre budget, du poids de votre voiture et de la garde au sol du véhicule. La portabilité est également un élément à prendre en compte lors du choix d'un cric de voiture.

Pour la plupart, un cric à ciseaux est tout ce qui est nécessaire pour les situations d'urgence. Les crics à haute portance et à air d'échappement sont meilleurs pour le tout-terrain en raison de leur hauteur et de leurs capacités de récupération. Si vous voulez quelque chose pour votre garage, les crics au sol ou à bouteille sont de bonnes options. Mais si vous effectuez des travaux importants sous la voiture, il peut être intéressant d'investir dans un pont élévateur.