La permutation des pneus, qui consiste à repositionner régulièrement les pneus de votre véhicule selon des schémas spécifiques d'avant en arrière ou d'un côté à l'autre, est un élément important de l'entretien et de la sécurité des pneus. De plus, la permutation de vos pneus peut également être nécessaire pour que vos pneus restent couverts par la garantie.
La permutation des pneus consiste à changer périodiquement la position de chacun des pneus de votre véhicule. Vous devez permuter vos pneus comme recommandé par le constructeur du véhicule, ou tous les 5 000 milles. Pour beaucoup d'entre vous, cela signifiera quand vous ferez changer l'huile de votre véhicule.
Pendant la rotation, chaque pneu et roue est retiré de votre véhicule et déplacé vers une position différente pour garantir que tous les pneus s'usent uniformément et durent plus longtemps. Les pneus doivent être permutés tous les six mois ou tous les 6 000 à 8 000 miles.
La rotation régulière de vos pneus vous donne également une bonne occasion de les inspecter visuellement pour détecter les dommages, de vérifier leur pression d'air, de les faire rééquilibrer si vous remarquez des vibrations et de vérifier leur profondeur de bande de roulement.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la permutation des pneus est un élément important de votre entretien standard des pneus. Premièrement, en permutant régulièrement vos pneus, l'usure est répartie uniformément sur les quatre pneus et la durée de vie de la bande de roulement est maximisée.
En effet, chaque position spécifique sur votre véhicule nécessite une action différente de chaque pneu (par exemple, les pneus à l'avant d'un véhicule à traction avant prendront une plus grande proportion du couple et de la friction nécessaires pour tourner, accélérer et freiner ) et peut entraîner une usure plus ou moins importante du pneu.
Il est particulièrement important de permuter les pneus neufs de 8 000 km, car la bande de roulement profonde et fraîche des pneus est plus sensible à une usure inégale.
Deuxièmement, même l'usure de la bande de roulement maintient la profondeur de la bande de roulement de vos pneus uniforme, ce qui peut aider à maintenir une traction et une maniabilité constantes sur les quatre pneus. Cela améliorera les performances de virage et de freinage et gardera votre véhicule plus sûr pour la conduite globale.
Enfin, si votre véhicule est équipé d'une transmission intégrale, des pneus usés uniformément réduisent les contraintes sur la transmission, réduisant ainsi l'usure des composants d'entraînement coûteux.
Le schéma de permutation des pneus qui convient le mieux à votre véhicule dépendra du type de pneu que vous utilisez, que votre véhicule soit à traction avant, arrière, intégrale ou à quatre roues motrices, que vos pneus soient directionnels ou non directionnels.
Que vos pneus aient ou non la même taille à l'avant et à l'arrière de votre véhicule, et que vous disposiez d'une roue de secours pleine grandeur qui peut également être inversée, contrairement à une roue de secours temporaire.
Jetons un coup d'œil aux schémas de rotation des pneus recommandés par l'organisme de normalisation de l'industrie du pneu, The Tire and Rim Association, Inc., pour toutes ces possibilités.
Pour les véhicules à 4 roues motrices, à traction intégrale ou à traction arrière, le motif croisé vers l'arrière est recommandé. Les pneus arrière sont déplacés vers l'essieu avant et maintenus du même côté du véhicule tandis que les pneus avant sont déplacés vers les côtés opposés de l'essieu arrière.
Recommandé pour les véhicules à traction avant tels que les camions légers et les berlines, tous les pneus sont déplacés en diagonale, ce qui signifie que les pneus sont commutés d'un essieu à l'autre et repositionnés d'un côté à l'autre.
C'est le modèle le plus courant pour les véhicules à traction avant. Les pneus de l'essieu avant sont déplacés directement vers l'arrière tandis que les pneus arrière sont déplacés vers le haut en diagonale vers le côté opposé de l'essieu avant.
Afin de vous assurer que tous les pneus de votre véhicule ont une usure uniforme de la bande de roulement, vous devez vous assurer de faire pivoter votre pneu de secours pleine grandeur avec les quatre autres. Ceci est particulièrement vital pour les véhicules à traction intégrale ou à 4 roues motrices, où même de petites différences peuvent exercer une pression excessive sur la transmission de votre voiture.
Les deux pneus de l'essieu arrière se déplacent directement vers l'avant vers l'essieu avant tandis que le pneu de secours se déplace vers le côté droit de l'essieu arrière. Le pneu avant droit se déplace en diagonale vers le côté gauche de l'essieu arrière tandis que le pneu avant gauche devient votre nouveau pneu de secours.
Les pneus arrière sont déplacés en diagonale vers des côtés opposés sur l'essieu avant tandis que le pneu avant droit devient le nouveau pneu de secours. La roue de secours est positionnée sur le côté droit de l'essieu arrière tandis que la roue gauche de l'essieu avant est ramenée directement en position arrière gauche.
Tous les pneus sont échangés avec leur partenaire de même taille et restent sur le même essieu. Les deux pneus arrière basculent du côté opposé l'un à l'autre tandis que les deux pneus avant font de même.
Tous les pneus sont déplacés d'un essieu à l'autre mais restent du même côté du véhicule. Par exemple, le pneu avant gauche est déplacé vers le côté gauche de l'essieu arrière tandis que le pneu arrière gauche est repositionné sur le côté gauche de l'essieu avant.
La permutation des pneus consiste à changer périodiquement la position de chacun des pneus de votre véhicule. Vous devez permuter vos pneus comme recommandé par le constructeur du véhicule, ou tous les 5 000 milles. Pour beaucoup d'entre vous, cela signifiera quand vous ferez changer l'huile de votre véhicule.
La permutation des pneus est nécessaire si vous voulez que vos pneus durent le plus longtemps possible. La rotation des pneus égalise l'usure subie par les pneus. Si vous choisissez de ne pas faire pivoter vos pneus, c'est bien, mais vous finirez probablement par acheter plus de pneus à long terme. Et les pneus sont chers.
Pendant la rotation, chaque pneu et roue est retiré de votre véhicule et déplacé vers une position différente pour garantir que tous les pneus s'usent uniformément et durent plus longtemps. Les pneus doivent être permutés tous les six mois ou tous les 6 000 à 8 000 miles.
N'oubliez pas, "traverser pour conduire". Les bandes de roulement directionnelles sont conçues pour fonctionner uniquement dans la direction indiquée sur le flanc du pneu. Ils doivent toujours être tournés d'avant en arrière quel que soit le véhicule sur lequel ils sont installés afin que le sens de rotation ne change pas.
La rotation de vos pneus égalise l'usure et les fait durer plus longtemps. Une bonne rotation permet non seulement d'uniformiser l'usure et de prolonger la durée de vie de vos pneus; c'est l'occasion idéale de s'assurer que les quatre roues sont en bon état de fonctionnement.
Sans rotations régulières, les bandes de roulement des pneus peuvent s'user de manière inégale pour créer une surface de conduite rugueuse et potentiellement instable. En fin de compte, ce type d'usure de la bande de roulement des pneus peut nuire à votre sécurité sur la route :pensez à l'accumulation de chaleur, à l'aquaplanage, à une mauvaise traction dans la neige et la glace et à un risque accru de crevaison et d'éclatement.
Les experts automobiles recommandent de faire pivoter vos pneus tous les 5 000 à 7 500 milles. Bien qu'il s'agisse d'une bonne règle empirique, l'intervalle exact de votre véhicule dépendra de sa transmission et de vos habitudes de conduite.
La réponse directe est NON, en aucun cas. La rotation des pneus et l'alignement des roues sont deux choses différentes, et la première ne cause pas de problèmes à la seconde. Les experts en pneus et les fabricants recommandent aux propriétaires de voitures de permuter leurs pneus régulièrement pour assurer une usure uniforme de la bande de roulement.
Non, vous ne le faites pas. En effet, la rotation des pneus du véhicule n'altère en rien l'alignement des roues. Si pour quoi que ce soit, une permutation des pneus ne fera qu'équilibrer davantage le véhicule, ainsi que lui donner plus de stabilité et une traction améliorée.
En moyenne, les gens parcourent entre 20 000 et 24 000 km par an, ce qui signifie qu'un pneu toutes saisons de bonne qualité dure entre trois et cinq ans, selon l'entretien, le style de conduite, les conditions, etc.
Pour savoir si les pneus sont directionnels, il suffit d'examiner le flanc extérieur. Vous devriez voir une flèche indiquant la direction dans laquelle les marches sont orientées et le mot "Direction" ou "Rotation".
Non, vous ne pouvez pas changer la rotation d'un pneu directionnel. Un pneu unidirectionnel a été conçu pour optimiser son adhérence sur sol mouillé en allant dans une direction. Si vous inversez la rotation, l'adhérence sur sol mouillé en souffrira, les distances de freinage augmenteront et vous perdrez l'adhérence en virage.
Selon Tire Review, les nouveaux pneus doivent toujours aller à l'arrière. Les pneus arrière assurent la stabilité du véhicule, et s'ils ont peu de bande de roulement, la stabilité est perdue.
La plupart des fabricants recommandent généralement de faire pivoter vos pneus tous les 5 000 à 10 000 milles, ou en même temps que vos vidanges d'huile régulières. Il est peut-être temps de remplacer vos pneus au lieu de simplement les faire pivoter. Pour vérifier, essayez le Penny Test facile pour mesurer la profondeur de la bande de roulement de votre pneu.
Une course de pneus de 60 000 milles (96 561 kilomètres) sans permutation peut durer, disons, 50 000 milles (80 467 kilomètres). Mais avec la permutation, il y a de fortes chances que le même pneu puisse atteindre 60 000 miles (96 561 kilomètres), dans les bonnes conditions.
Vous n'avez pas besoin d'équilibrer vos pneus avant un alignement, cela dépend entièrement de vous. Ce sont 2 services distincts visant des choses différentes. L'équilibrage des pneus est effectué pour rétablir l'équilibre des pneus en raison d'une usure inégale, etc. Pendant que l'alignement des pneus est effectué pour ajuster l'angle des roues de votre voiture à la "bonne" position.
La rotation des pneus n'affecte pas l'équilibre, car vous ne faites que déplacer les pneus - jantes et tout - d'un endroit à l'autre de la voiture.
Alors qu'une rotation des pneus vous fera économiser de l'argent à long terme en augmentant l'efficacité énergétique et en diminuant l'usure de vos pneus, un alignement des roues est nécessaire à 100 % si vous en avez besoin et peut causer de graves dommages à votre voiture si vous ne le faites pas réparer. dès que possible.
Le fabricant de pneus porte cette responsabilité. Les pneus OEM fournis avec votre voiture ne peuvent pas être remplacés (ce qui est une bonne chose) après leur usure. Et ils s'useront beaucoup plus tôt qu'ils ne le devraient. En effet, pratiquement tous les constructeurs automobiles spécifient un caoutchouc très souple, ce qui signifie qu'ils s'usent trop rapidement.
Les vieux pneus sont dangereux, quelle que soit la profondeur de la bande de roulement. Bien qu'il n'y ait pas de directives de sécurité approuvées par le gouvernement fédéral sur le moment où un pneu est trop vieux pour être sûr, de nombreux constructeurs automobiles recommandent un remplacement à six ans à compter de la date de fabrication. Les vieux pneus sont responsables d'accidents mortels.
Lors de l'achat de nouveaux pneus, demandez les pneus les plus récents disponibles et regardez la date de fabrication du pneu. La date de fabrication est un code du Department of Transportation (DOT) de 10 ou 11 caractères en relief à l'intérieur du pneu. Pour les pneus neufs, le code est toujours de 11 caractères.
Une fois montés correctement sur la roue, ils peuvent être installés face à n'importe quelle direction sur le véhicule. Étant donné que les pneus directionnels sont fabriqués pour être orientés dans une seule direction, ils ne peuvent pas être tournés comme des pneus symétriques ou asymétriques.
Les pneus directionnels se caractérisent par une conception de bande de roulement « directionnelle », c'est-à-dire un motif de bande de roulement conçu pour donner le meilleur de lui-même lorsqu'il tourne dans une direction spécifique. Les pneus non directionnels ont une bande de roulement conçue pour fonctionner aussi bien quel que soit le sens de rotation des pneus.
Les pneus sont également renforcés en fonction de l'utilisation directionnelle. Lorsque vous mettez le pneu dans une direction vers l'arrière, vous risquez de compromettre la durabilité du pneu en l'abusant vers l'arrière. Les boutons courent un risque plus élevé d'être endommagés lorsqu'ils sont utilisés dans une direction dans laquelle ils n'étaient pas censés être utilisés.
Les pneus directionnels sont conçus et construits de sorte qu'ils tournent toujours dans le même sens en raison de leur bande de roulement. Si vos pneus sont directionnels, ils ne doivent être permutés que d'avant en arrière (ou vice-versa) du même côté du véhicule.