Tôt ou tard, la plupart des conducteurs rencontrent les inconvénients inévitables d'une batterie de voiture déchargée. Vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien automobile expérimenté pour savoir que votre voiture ne démarrera pas du tout sans une batterie en marche. Dans cette situation, vous devez appeler l'assistance routière ou trouver un moyen d'amener votre véhicule à un atelier. Les deux options sont loin d'être idéales.
Alternativement, vous avez la possibilité d'éviter ces choix et de recharger vous-même la batterie de votre voiture. Tant que vous disposez du bon équipement, comme un chargeur de batterie portable, vous pouvez effectuer cette tâche partout où vous en avez besoin, même si vous êtes coincé sur le bord de la route.
Voyons comment charger une batterie de voiture.
Avant de charger, vous devez savoir ce que fait une batterie de voiture. Il a deux objectifs :
La batterie fournit une tension au démarreur en transformant l'énergie chimique en énergie électrique.
La batterie de la voiture fournit un courant de tension constant pour maintenir votre moteur et vos accessoires (comme votre radio, vos phares et tous les ordinateurs de bord) en marche.
Si votre batterie est trop faible ou trop vieille, elle ne peut pas faire les deux. Vous devrez peut-être recharger la batterie de votre voiture si votre moteur démarre lentement ou lentement, ou si votre batterie est complètement déchargée.
Au-delà du démarrage de votre voiture, la charge de votre batterie peut vous aider à déterminer s'il est temps ou non d'en acheter une nouvelle. Par exemple, laisser une lumière intérieure allumée pendant la nuit videra votre batterie, mais si la batterie est "saine", elle devrait se recharger rapidement. Cependant, une batterie qui doit être remplacée ne tiendra pas la charge ou devra être rechargée plusieurs fois.
Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Commencez par ces cinq étapes avant d'essayer de charger ou de démarrer une batterie de voiture.
Avant de commencer à charger la batterie, vous devez d'abord la préparer. Pour ce faire, commencez par déterminer si vous devez retirer votre batterie de votre voiture pour effectuer la charge. Certaines batteries de voiture doivent être retirées de leurs plateaux de maintien, tandis que d'autres peuvent être chargées telles quelles. Dans la plupart des véhicules conventionnels, vous n'aurez probablement pas à retirer la batterie pour la charger.
Dans la situation unique où vous devez retirer votre batterie pour la charger, faites-le avant de commencer le processus de charge.
Une fois que votre batterie est prête à être chargée (si nécessaire), assurez-vous que tous les appareils électroniques de votre voiture sont éteints, y compris tous les accessoires tels que l'éclairage intérieur de la cabine ou la chaîne stéréo. Si des composants électroniques restent sous tension pendant la charge, la batterie peut subir un arc électrique pendant le processus. Encore une fois, assurez-vous que toutes les alimentations et tous les appareils électroniques ont été éteints !
Après avoir confirmé que toute l'alimentation est coupée, vous pouvez commencer à retirer le câble négatif ou de masse de la batterie de votre voiture. Il s'agit presque toujours d'un câble noir marqué d'un symbole "-". Le câble positif sera rouge et affichera un symbole "+".
Votre batterie peut également avoir des capuchons en plastique sur ses bornes qui doivent être dégagés pour que vous puissiez retirer les câbles. Si ces bouchons sont présents, retirez-les si nécessaire pour accéder aux bornes.
Utilisez une clé à douille pour desserrer le câble négatif, puis retirez-le délicatement de la batterie. Assurez-vous que le câble négatif est situé loin du câble positif pour éviter un transfert de charge entre les deux sources.
Vous devrez répéter le processus de retrait pour le câble positif et la borne. Éloignez le câble positif de la borne négative pour les mêmes raisons décrites ci-dessus.
Avant de commencer à charger votre batterie, il est conseillé de nettoyer vos bornes. Vous pouvez le faire à l'aide d'une brosse de nettoyage de bornes, qui ressemble à une petite brosse à dents et est utilisée pour éliminer les débris corrosifs et la saleté des bornes. Vous pouvez également utiliser une solution de nettoyage de batterie commerciale ou fabriquer la vôtre en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau.
Le nettoyage des bornes neutralise l'acide de la batterie et évite les dysfonctionnements lorsque vous chargez la batterie et reconnectez les bornes.
Lorsque vous nettoyez les bornes de votre batterie, assurez-vous toujours de porter une protection pour le visage et les yeux pour votre sécurité.
Maintenant que les étapes mentionnées ci-dessus sont terminées, vous êtes prêt à brancher votre chargeur de batterie.
Avant de commencer l'un des processus indiqués ci-dessous, veuillez noter que votre chargeur peut avoir des instructions spécifiques pour son fonctionnement. Vous devez les suivre si elles contredisent nos consignes ci-dessous.
Voici comment vous devez connecter votre chargeur de batterie.
Sur le chargeur, vous devrez régler les volts et les ampères. Aller avec des ampères plus faibles entraînera une période de charge plus longue, mais cela peut également conduire à une charge plus fiable. Si la vitesse est ce que vous recherchez, retournez l'interrupteur ou tournez le cadran trop haut. Assurez-vous simplement de suivre les instructions fournies avec le chargeur et les instructions fournies dans votre manuel du propriétaire.
Si votre chargeur doit être branché sur une source d'alimentation, assurez-vous qu'il l'est. Sinon, allumez-le et laissez-le faire son travail. Selon le type de chargeur dont vous disposez, il peut s'arrêter automatiquement une fois la batterie pleine ou s'éteindre après une période définie.
Une fois que votre chargeur a fonctionné pendant la durée souhaitée et que le processus de charge est terminé, vous pouvez retirer les câbles de connexion du chargeur de la batterie de votre voiture. Dans certains cas, le chargeur peut être équipé d'un compteur ou d'un indicateur vous indiquant quand vous pouvez le faire en toute sécurité.
Pour retirer le chargeur en toute sécurité, assurez-vous de l'éteindre avant de toucher les autres commandes de l'appareil. Ce n'est qu'après l'arrêt du chargeur qu'il est possible de retirer les câbles en toute sécurité. Une fois éteint, retirez d'abord le câble positif, suivi du négatif.
Après avoir retiré les câbles, n'oubliez pas de replacer les câbles sur les bornes de la batterie de votre voiture. Encore une fois, assurez-vous de reconnecter le câble positif avant de remplacer le négatif et assurez-vous d'utiliser vos clés pour visser les écrous ou les boulons au besoin. Si vous avez entièrement retiré le chargeur de voiture, vous devrez le remettre dans son plateau et remplacer la pince de maintien.
Une fois reconnecté, vous avez terminé. C'est tout ce qu'il y a à faire !
Si la tension de la batterie est inférieure à 11,85 et que votre chargeur fournit un taux de charge de 5 ampères, il faudra environ 12 heures pour charger complètement une batterie avec 400 à 500 ampères de démarrage à froid. La même batterie prendra environ 6 heures pour se recharger complètement si le taux de charge est de 10 ampères.
Plus la tension en circuit ouvert de la batterie est faible et plus l'ampérage de démarrage à froid est élevé, plus la charge de la batterie sera longue.
Si une cellule est défectueuse, la batterie ne tiendra pas la charge. Dans ce cas, apportez votre batterie ou votre véhicule avec votre batterie à un centre d'entretien automobile Meineke local et nous changerons la batterie de votre véhicule.
N'oubliez pas qu'à moins que vous ne connaissiez la raison pour laquelle votre batterie est morte (par exemple, parce que vous avez laissé les phares allumés pendant la nuit), même si votre véhicule démarre et fonctionne après avoir rechargé la batterie, quelque chose dans votre système électrique peut être à l'origine du problème. Attendez-vous à ce que votre batterie se décharge à nouveau (et soyez heureux si ce n'est pas le cas).
Si votre batterie s'affaiblit ou cède rapidement, envisagez de la retirer et de la transporter jusqu'à un magasin de pièces automobiles. Beaucoup testeront la batterie pour vous et vous pourrez en acheter une nouvelle pendant que vous y êtes. Vous pouvez également démarrer votre véhicule et l'amener à un atelier de réparation. Vous avez soit une batterie défectueuse, soit un problème de système électrique ; vous aurez besoin de l'aide d'un technicien pour résoudre le problème.
Branchement du chargeur de batterie
Charger une batterie de voiture ordinaire avec un ampère de charge typique d'environ 4 à 8 ampères prendra environ 10 à 24 heures pour la charger complètement. Pour booster suffisamment votre batterie pour pouvoir démarrer le moteur, il faudrait environ 2 à 4 heures. La meilleure façon de maintenir une longue durée de vie pour la batterie de votre voiture est de la recharger lentement.
Les câbles de démarrage peuvent fournir de l'énergie via une batterie fonctionnelle d'une autre voiture. Gardez un ensemble dans votre véhicule. Connecter la batterie de votre voiture à la batterie d'une autre voiture avec des câbles de démarrage est un moyen courant de recharger une batterie. Garez les véhicules afin que leurs batteries soient aussi proches que possible.
S'ils semblent sales ou corrodés, vous devrez les nettoyer avant de charger votre batterie. Débranchez la batterie de votre voiture. Bien qu'il soit possible de charger une batterie de voiture alors qu'elle est encore connectée ou in situ, il est toujours conseillé de débrancher la batterie avant de la recharger après un nettoyage rapide.
Dans des conditions de conduite normales, l'alternateur de votre véhicule charge votre batterie pendant que vous conduisez. Mais si votre voiture reste inutilisée pendant une longue période, cela pourrait endommager votre batterie. Et si votre batterie a 3 ans ou plus, cela pourrait s'avérer mortel pour la batterie.
Oui, vous pouvez démarrer votre voiture lorsque vous êtes accroché à un Tender. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que le câble est dégagé de toutes les pièces mobiles sous le capot de la voiture. Gardez à l'esprit que le tender ne démarrera pas une voiture et si la batterie est trop déchargée, il ne la rechargera pas.
Charger une batterie de voiture ordinaire avec un ampère de charge typique d'environ 4 à 8 ampères prendra environ 10 à 24 heures pour la charger complètement. Pour booster suffisamment votre batterie pour pouvoir démarrer le moteur, il faudrait environ 2 à 4 heures.
N'oubliez pas :après avoir effectué un démarrage d'appoint, vous devez laisser tourner le moteur du véhicule pendant environ 30 minutes pour laisser à l'alternateur le temps de charger suffisamment la batterie.
Il est possible de recharger une batterie déchargée, et selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, une batterie déchargée est généralement une solution facile, que vous soyez coincé dans votre garage et que vous puissiez le gérer vous-même ou que vous soyez au milieu de nulle part et que vous ayez besoin d'un professionnel. , service rapide et efficace en un clin d'oeil.
La batterie se charge-t-elle si vous laissez la voiture tourner au ralenti ? La réponse simple à cette question est oui, la batterie de votre voiture commencera à se charger tant que votre moteur tournera.
Même s'il n'y a aucun risque de surcharge avec l'utilisation d'un chargeur de haute qualité, la batterie ne doit pas rester connectée au chargeur plus de 24 heures. Une charge complète est généralement obtenue en chargeant pendant la nuit.
Pour vérifier la tension, vous aurez besoin d'un voltmètre, qui peut être acheté à bas prix dans la plupart des grands magasins de pièces automobiles. Vérifiez la tension de votre batterie à l'aide du voltmètre pour vous aider à déterminer votre prochain plan d'action. 12,6 V volts ou plus :votre batterie est saine et complètement chargée.
Idéalement, vous voulez démarrer votre voiture au moins une fois par semaine et la conduire pendant 20 bonnes minutes pour aider à recharger la batterie et faire fonctionner les fluides.
Ce qui peut vider une batterie de voiture lorsqu'elle est éteinte, ce sont des éléments tels que les éclairages intérieurs, les éclairages de porte ou même de mauvais relais. Pendant que votre moteur tourne, l'alternateur recharge la batterie, c'est pourquoi vous n'avez généralement pas à vous soucier de la décharge de la batterie pendant que vous faites exploser la radio pendant que vous vous rendez au travail !
7 signes que la batterie de votre voiture est en train de mourir :
Non, la batterie ne peut pas être trop déchargée pour qu'elle ne puisse pas être redémarrée. Tout d'abord, c'est un élément chimique. Donc, naturellement, il ne peut pas simplement "arrêter de fonctionner" sans un seul symptôme. Il n'y a pas de réaction chimique qui pourrait s'interrompre immédiatement dans ces conditions.
Une batterie de voiture qui meurt après avoir été assise pendant quelques jours devra soit être remplacée en raison de son âge, soit souffrir d'une fuite parasite. Une radio mal câblée, un relais défectueux ou un chargeur de téléphone laissé branché peuvent tous puiser de l'énergie dans la batterie lorsque la voiture est à l'arrêt.
Si vous n'avez pas préparé votre véhicule pendant une longue période sans le conduire, vous ne devez pas le laisser reposer plus d'un mois, et même alors, vous devriez essayer de le démarrer et de le conduire pendant 15 à 30 minutes à quelques reprises. le mois.
Il est très important de conduire pendant au moins 15 minutes pour recharger complètement votre batterie. Le processus d'utilisation d'un chargeur de batterie pour booster une batterie déchargée est essentiellement le même, vous remplacez simplement une batterie fonctionnelle par un chargeur.
La charge d'une batterie de voiture déchargée prend entre quatre et 24 heures pour une charge complète et est liée au nombre d'ampères utilisés dans la charge et au nombre d'ampères dans la batterie de la voiture. Il faut 10 heures pour charger complètement une batterie de 52 Ah, mais la voiture pourrait probablement démarrer en une heure.