Le bon entretien des pneus de votre véhicule dépend d'un programme de nettoyage régulier. Voici comment nettoyer les pneus à l'aide d'un processus simple et peu coûteux.
Au point où le caoutchouc rencontre la route, les roues et les pneus de vos véhicules attrapent beaucoup de saleté et de crasse, sans parler de la collecte de couches de poussière de plaquettes de frein et de copeaux fins des rotors. Parmi ceux-ci, le sel de déneigement et la poussière de frein représentent des menaces particulièrement caustiques qui peuvent endommager vos roues et tuer vos pneus.
Les fabricants et les installateurs de pneus recommandent de nettoyer vos pneus et roues au moins toutes les deux semaines pour qu'ils restent beaux et performants.
Astuce environnementale : Vous pourriez être tenté de nettoyer votre voiture dans l'allée, et nous ne pouvons pas contester la commodité et le gain de temps qui y sont associés. Cependant, les lave-autos sont légalement tenus de collecter les eaux grises de leurs baies de lavage, de recycler l'eau et d'éliminer les agents de nettoyage de manière appropriée. Nous vous recommandons d'y travailler dans la mesure du possible.
Des jantes et des roues sales peuvent enlever la joie de n'importe quel trajet.
Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous que votre véhicule est complètement éteint et que les jantes sont froides au toucher.
Arrosez les gros morceaux de sable ou de saleté sur les roues et les jantes. Cela vous fera gagner du temps à frotter plus tard.
Main tenant le tuyau de pulvérisation de la roue et de la jante et récurant la jante à la main avec une éponge savonneuse
Pour créer votre solution de nettoyage, remplissez un seau d'un gallon d'eau chaude et ajoutez 1 cuillère à café d'un liquide vaisselle concentré comme Dawn.
Utilisez un chiffon ou une éponge pour nettoyer le bord extérieur de la jante. Frotter jusqu'à ce que toute la graisse ait été retirée de la surface métallique. Ensuite, nettoyez l'intérieur de la jante. Essayez d'utiliser une vieille brosse à dents pour atteindre les endroits difficiles d'accès.
Rincez les passages de roues en partant du haut vers le bas. Cela garantit que tout le savon est éliminé. Un excès de résidus peut entraîner une gravure sur certains matériaux.
Rinçage du pneu avec un tuyau et séchage de la jante avec une serviette
Séchez immédiatement avec une serviette douce et propre. Maintenant, prenez la route avec vos jantes et vos roues propres.
Utilisez des agents de nettoyage non abrasifs comme du savon à vaisselle, de l'eau tiède et de la cire pour jantes. Si vous êtes curieux de savoir comment nettoyer les pneus de voiture naturellement, essayez d'utiliser un mélange 70/30 de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.
N'utilisez rien sur vos roues que vous n'utiliseriez pas sur la peinture. Windex est principalement de l'ammoniac, il ne devrait donc pas endommager la couche transparente. Mais ça enlèvera la cire.
Le vinaigre est également un nettoyant tout usage pour l'aluminium. Versez du vinaigre sur les jantes en aluminium et utilisez une éponge ou une serviette propre dans un mouvement circulaire pour polir ou nettoyer la jante en aluminium. Répétez si nécessaire.
Débarrassez-vous de la saleté, de la graisse et du goudron de la route en utilisant un dégraissant et des nettoyants comme du détergent à vaisselle et du bicarbonate de soude ! Mélangez votre détergent à vaisselle avec de l'eau à parts égales et nettoyez vos jantes à l'aide d'un chiffon doux.
Comment enlever la poussière de frein des roues
Après avoir lavé avec un détergent et rincé, appliquez le produit multi-usage sur un chiffon et frottez le produit dans les zones touchées. C'est une formule qui aide à éliminer la graisse, l'huile et la saleté sans laisser de résidus. Il agit immédiatement au contact et se rince facilement.
Vous pouvez utiliser un nettoyant pour vitres pour un nettoyant pour pneus/roues si vous utilisez une brosse de nettoyage de roues. Il enlève la poussière de frein tout de suite. Comme avec ce que rooba8 a dit, la cire fonctionne bien sur les roues, mais les vernis spéciaux pour roues fonctionnent encore mieux.
Simple Green et de l'eau, un mélange 50/50 dans un flacon pulvérisateur. C'était pas cher et ça marche bien. Mouillez le pneu, vaporisez-le, laissez-le reposer quelques minutes, frottez avec une brosse, rincez, laissez sécher. Jolis pneus noirs et d'aspect naturel.
Pour ceux qui aiment que leurs roues soient impeccables, la poussière de frein est le seul fléau de leur existence. Cette poussière est différente de la saleté de la route que vos roues ramassent inévitablement au cours de la conduite normale. Il est plus foncé et plus fin que la terre de votre variété de jardin, apparaissant souvent de couleur brun rougeâtre.
Les pneus fleurissent parce que l'antiozonant se fraye un chemin vers le bord extérieur de l'enveloppe en caoutchouc avec le temps. Lorsque l'élément entre en contact avec l'oxygène, il laisse un résidu brun à la surface du pneu.
Non seulement le vinaigre est naturel, mais il est également de nature non toxique. Cela signifie que vous ne craindrez pas d'endommager accidentellement des pièces de votre voiture ou même vos propres mains ou votre peau lorsque vous utilisez du vinaigre pour nettoyer vos pneus.
Nous ne recommandons pas d'utiliser CLR sur une voiture. Les acides contenus dans notre produit ne doivent pas être utilisés sur l'aluminium ou sur toute surface peinte/enduite. Vous pouvez enlever la rouille des roues de voiture en toute sécurité (si les jantes sont en chrome ou en acier inoxydable uniquement, pas d'alliages).
Lavez et frottez soigneusement le pneu. Avec votre brosse à poils, frottez le pneu avec de l'eau tiède et du savon à vaisselle (environ une cuillère à soupe de savon par gallon d'eau). Pour la crasse collée, laissez le mélange de savon reposer sur le pneu pendant quelques minutes pour aider à ramollir les choses. Ensuite, répétez le lavage et le rinçage autant que nécessaire.
Des jantes et des roues sales peuvent enlever la joie de n'importe quelle conduite. Heureusement, nettoie tout, des dégâts cuits aux dégâts freinés. Alors, faites un arrêt rapide au stand pour nettoyer la poussière de vos freins et faire briller ces jantes et ces roues comme neuves.
Débarrassez-vous de la saleté, de la graisse et du goudron de la route en utilisant un dégraissant et des nettoyants comme du détergent à vaisselle et du bicarbonate de soude ! Mélangez votre détergent à vaisselle avec de l'eau à parts égales et nettoyez vos jantes à l'aide d'un chiffon doux. Ensuite, saupoudrez de bicarbonate de soude sur le côté rugueux d'une éponge et passez à nouveau sur vos jantes, puis rincez.
N'utilisez rien sur vos roues que vous n'utiliseriez pas sur la peinture. Windex est principalement de l'ammoniac, il ne devrait donc pas endommager la couche transparente. Mais ça enlèvera la cire.
S'il y a de la poussière de frein sur la carrosserie de votre véhicule, vous ne voulez pas utiliser un nettoyant conçu pour les jantes. Au lieu de cela, vous souhaitez utiliser un décapant de fer sans danger pour la peinture. Les dissolvants de fer fonctionnent de la même manière que le lubrifiant Deacon. Ils utilisent des catalyseurs pour éliminer les dépôts de fer et changent généralement de couleur lorsqu'ils sont prêts à être rincés.